Couverture à l’étranger : prestations assurées

Nos assurances vous garantissent une couverture complète à l’étranger, tant en cas d’intervention planifiée, que de maladie ou d’accident. En cas d’urgence, appelez au plus vite notre centre d’appels d’urgence pour que nous prenions la suite en main.

Assurances de base

  • Traitement d’urgence (ambulatoire et stationnaire) : en cas de traitements médicalement nécessaires dans un État de l’Union européenne (UE) ou de l’Association européenne de libre-échange (AELE), les prestations sont prises en charge selon le système d’assurance sociale du pays dans lequel vous séjournez. Si vous payez la facture sur place, vous pouvez la transmettre à Helsana à votre retour afin de demander un remboursement. Dans tous les autres pays, les frais ne sont remboursés que jusqu’à concurrence du double du montant qui aurait résulté d’un traitement similaire en Suisse. Veuillez noter que l’assurance de base prend uniquement en charge les prestations de traitements réalisées par des fournisseurs de prestations officiels dans le pays de séjour. Les prestations privées ne sont pas couvertes.

Bon à savoir : une éventuelle quote-part peut s’appliquer selon la loi du pays de traitement. Celle-ci est à votre charge. Aucune autre participation aux coûts ne sera prélevée en Suisse.

En savoir plus sur les assurances de base

Assurance complémentaire TOP

  • Traitements d’urgence à l’étranger (ambulatoires et stationnaires) : 100 % des frais dépassant les prestations de l’assurance de base.
  • Recherche de personnes : à concurrence de 20 000 francs par année civile pour les frais de recherche et de sauvetage
  • Rapatriement : 100 % des frais de rapatriement vers votre lieu de domicile ou vers un hôpital en Suisse.

Condition : en cas d’urgence, veuillez contacter immédiatement notre centrale d’appels d’urgence.

En savoir plus sur TOP

Assurance complémentaire COMPLETA

  • Traitements d’urgence à l’étranger (ambulatoires et stationnaires) : 100 % des frais dépassant les prestations de l’assurance de base
  • Traitements ciblés (ambulatoires) : 90 % des frais, à concurrence de 1000 francs par année civile (sont exclus les traitements de médecine alternative et les traitements dentaires).
  • Recherche de personnes : à concurrence de 20 000 francs par année civile pour les frais de recherche et de sauvetage (sont exclus les traitements de médecine alternative et les traitements dentaires).
  • Rapatriement : 100 % des frais de rapatriement vers votre lieu de domicile ou vers un hôpital en Suisse.

Condition : en cas d’urgence, veuillez contacter immédiatement notre centrale d’appels d’urgence.

En savoir plus sur COMPLETA

Assurance complémentaire WORLD

  • Traitements d’urgence ambulatoires et stationnaires : 100 % des frais dépassant les prestations de l’assurance de base.
  • Transport, sauvetage et rapatriement : 100 % des frais pour le transport vers l’hôpital approprié le plus proche ainsi que vers votre domicile.
  • Recherche de personnes : à concurrence de 10 000 francs par année civile pour les frais de recherche et de sauvetage.
  • Voyages de retour : 100 % des frais de votre voyage de retour.

Condition : en cas d’urgence, veuillez contacter immédiatement notre centrale d’appels d’urgence.

En savoir plus sur WORLD

Assurance complémentaire PRIMEO

  • Traitements hospitaliers ciblés à l’étranger (ambulatoires) : 100 % des frais avec demande préalable de prise en charge des coûts.

Remarque : les mêmes conditions et limites qu’en Suisse s’appliquent (p. ex. pour les prestations de confort, les nuitées, le choix du médecin et de l’hôpital, etc.).

En savoir plus sur PRIMEO

Assurance d’hospitalisation HOSPITAL ECO

  • Traitements d’urgence stationnaires : à concurrence de 500 francs par jour pendant 60 jours maximum par année civile pour les frais des prestations qui ne sont pas couverts par l’assurance de base (tant qu’un rapatriement en Suisse n’est pas raisonnable).
  • Traitements ciblés : à concurrence de 500 francs par jour pendant 60 jours maximum par année civile, avec demande préalable de prise en charge des coûts.
En savoir plus sur Hospital ECO

Assurance d’hospitalisation HOSPITAL Demi-Privée

  • Traitements d’urgence stationnaires : à concurrence de 1500 francs par jour pendant 60 jours maximum par année civile pour les frais des prestations qui ne sont pas couverts par l’assurance de base et tant qu’un rapatriement en Suisse n’est pas raisonnable.
  • Traitements ciblés : à concurrence de 1500 francs par jour avec demande préalable de prise en charge des coûts.
En savoir plus sur HOSPITAL Demi-privée

Assurance d’hospitalisation HOSPITAL Privée

  • Traitements d’urgence stationnaires : 100 % des frais jusqu’à ce que le rapatriement en Suisse soit raisonnable.
  • Traitements ciblés : 100 % des frais avec demande préalable de prise en charge des coûts.
En savoir plus sur HOSPITAL Privée

Assurance d’hospitalisation HOSPITAL FLEX

  • Traitements d’urgence stationnaires : à concurrence de 500 francs (variante HOSPITAL FLEX 1) ou de 1000 francs (variante HOSPITAL FLEX 2) par jour pendant 60 jours maximum par année civile pour les frais des prestations qui ne sont pas couverts par l’assurance de base (tant qu’un rapatriement en Suisse n’est pas raisonnable).
  • Traitements ciblés : à concurrence de 500 francs (variante HOSPITAL FLEX 1) ou de 1000 francs (variante HOSPITAL FLEX 2) par jour pendant 60 jours maximum par année civile, avec demande préalable de prise en charge des coûts.
En savoir plus sur HOSPITAL FLEX

Bon à savoir

Pour les traitements ciblés à l’étranger, vous devez au préalable demander une garantie de prise en charge des coûts.

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.