PRIMEO

En cas d’interventions ambulatoires, vous bénéficiez des avantages d’une assurance complémentaire d’hospitalisation : libre choix du médecin, meilleur confort et bien plus encore.

  • Libre choix du médecin pour des interventions ambulatoires
  • Plus de confort et de services en cas d’interventions ambulatoires
  • Contributions aux coûts pour les innovations médicales

Calculer la prime

Veuillez sélectionner votre sexe
Veuillez indiquer une date de naissance entre le 18.09.1900 et hier
Veuillez indiquer votre NPA ou lieu de domicile

Votre prime

CHF/
mois
0

Prestations assurées

L’assurance complémentaire PRIMEO vous rembourse les prestations suivantes en complément des prestations légales à charge de l’assurance de base :

Vous bénéficiez du libre choix du médecin à l’hôpital en cas d’intervention en ambulatoire ou d’accouchement en ambulatoire ainsi que d’opérations telles que cataracte, hallux, tendinite, épicondylite, arthroscopie du genou, etc. 

Vous bénéficiez de diverses prestations de confort, par exemple accès rapide au médecin, zone de repos distincte et place de stationnement ou transport en taxi jusqu’au domicile.

Si vous souhaitez passer la nuit avant ou après l’intervention à l’hôpital, vous obtenez jusqu’à 400 francs max. par traitement, à concurrence de 1200 francs max. par année civile, pour les frais d’hébergement avec demi-pension 

Vous obtenez le remboursement de 90% des coûts, jusqu’à 5000 francs max. par année civile, pour des formes de diagnostic et de traitement innovantes, qui ne sont pas encore reconnues en Suisse.

Vous percevez au total 500 francs par année civile pour les trajets effectués avec les transports publics, en taxi ou au moyen de transports privés en Suisse.

Vous recevez tous les trois ans jusqu’à 1700 francs max. pour divers programmes de check-up, p. ex. check-ups médicaux ou check-ups dans les domaines de l’alimentation, de l’activité physique ou de la gestion du stress.

Établissements partenaires reconnus PRIMEO

Que paie votre assurance de base ?

L’assurance de base ne prend pas ces coûts en charge.

Vous recevez jusqu’à 5000 francs max. par année civile pour les coûts non couverts pour les moyens auxiliaires et appareils qui ne sont pas intégralement pris en charge par l’assurance de base. 

Vous percevez 90%, jusqu’à 5000 francs max. par année civile, pour des implants posés en ambulatoire, qui sont remboursés partiellement ou non remboursés par l’assurance de base. En font notamment partie les lentilles de cataracte.

Vous touchez jusqu’à 300 francs max. par année civile pour l’utilisation de conseils médicaux fournis par des hotlines ou des services en ligne payants comme la hotline de l’hôpital pour enfants ou du service de consultation en ligne de l’hôpital universitaire de Zurich.

Nous vous remboursons les frais des traitements ambulatoires prévus dans un hôpital à l’étranger si vous obtenez préalablement une garantie de prise en charge des coûts auprès de nous.

Téléchargements

Contactez-nous avant chaque traitement pour bénéficier de PRIMEO.
0844 80 81 82Du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00 (gratuit sur le réseau fixe suisse / tarif mobile selon opérateur)

Questions fréquentes

Grâce aux progrès de la médecine, de plus en plus d’opérations peuvent aujourd’hui être effectuées en ambulatoire, par exemple hallux, hernie inguinale, amygdalectomie, tendinite, épicondylite ou arthroscopie du genou. Vous pouvez ainsi quitter l’hôpital le jour même.

Les interventions ambulatoires ne sont toutefois remboursées qu’à hauteur des prestations obligatoires légales de l’assurance de base. Les assurances complémentaires d’hospitalisation ne sont valables que pour les traitements stationnaires, pour lesquels vous devez rester au moins une nuit à l’hôpital. Les avantages de votre assurance complémentaire d’hospitalisation (par exemple en division privée ou demi-privée, le libre choix du médecin, etc.) ne sont donc pas applicables en cas d’intervention ambulatoire.

Si vous souhaitez choisir librement votre médecin pour une opération ambulatoire et avoir davantage de confort à l’hôpital, vous devez en assumer les frais vous-même ou conclure l’assurance complémentaire PRIMEO. Cette assurance couvre justement cette lacune et vous permet de bénéficier, même pour une opération en ambulatoire, des avantages que vous procurerait une assurance complémentaire d’hospitalisation en division privée ou demi-privée.

D’un point de vue médical, les traitements ambulatoires ne requièrent aucun hébergement de nuit à l’hôpital. Certains patients préfèrent cependant passer la nuit à l’hôpital parce qu’ils habitent loin ou que l’intervention est prévue tôt le matin.

Mais vous n’êtes pas obligé de dormir à l’hôpital, car vous avez aussi la possibilité de passer la nuit dans un hôtel que l’hôpital vous aura attribué.

C’est justement parce que vous quittez l’hôpital après l’opération qu’il est important que vous vous sentiez bien avant et après l’intervention. Ces prestations de confort vous permettent de passer un moment aussi agréable que possible à l’hôpital et de rentrer chez vous le soir même en vous sentant bien.

Afficher toutes les questions

Autres assurances complémentaires

Les assurances complémentaires suivantes pourraient également vous intéresser :

HOSPITAL ECO

Assurance en division commune : 100% des coûts, libre choix de l’hôpital.

HOSPITAL Demi-privée

Assurance demi-privée hôpital : chambre à deux lits et libre choix du médecin.

HOSPITAL Privée

Assurance privée hôpital : chambre individuelle et libre choix du médecin.

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.