HOSPITAL Privée

Votre assurance complémentaire d’hospitalisation dans toute la Suisse en division privée dans les hôpitaux et auprès des médecins reconnus par Helsana, libre choix du médecin et prestations complémentaires attrayantes inclus.

  • Séjour en division privée (chambre individuelle)
  • Libre choix du médecin dans toute la Suisse
  • Droit à un deuxième avis d’expert

Calculer la prime

Veuillez sélectionner votre sexe
Veuillez indiquer une date de naissance entre le 10.07.1900 et hier
Veuillez indiquer votre NPA ou lieu de domicile

Votre prime

CHF/
mois
0

Prestations assurées

L’assurance complémentaire d’hospitalisation HOSPITAL Privée vous rembourse les prestations suivantes en complément des prestations légales à charge de l’assurance de base :

Vous recevez 100% des coûts pour les traitements à l’étranger d’urgence et ciblés.

Vous percevez 100% des coûts dans la division privée, libre choix du médecin et de l’hôpital inclus dans toute la Suisse.

Vous avez droit à un deuxième avis médical de la part d’un spécialiste.

Vous bénéficiez de rendez-vous plus rapides auprès des spécialistes et experts 

Vous bénéficiez du Nanny Service jusqu’à 120 heures par année civile, lorsque vous devez effectuer un séjour hospitalier stationnaire.

En cas d’accident ou de maladie de votre enfant, vous recevez jusqu’à 120 heures de KidsCare par année civile. 

Dans le cas d’un accouchement à domicile ou d’un accouchement ambulatoire à l’hôpital ou dans une maison de naissance, vous recevez un forfait d’accouchement unique de 3000 francs.

Que paye votre assurance de base ?

Aucune prestation au titre de l’assurance de base. La mère ne perçoit pas d’indemnité d’accouchement lorsqu’elle accouche.

Détails relatifs à l’assurance de base

Pour des cures balnéaires et de convalescence vous sont remboursés 200 francs max. par jour pendant 21 jours max. par année civile.

Pour une aide ménagère vous sont remboursés 200 francs max. par jour pendant 30 jours max. par an.

Vous percevez jusqu’à 240 francs par jour pendant 14 jours max. par année civile pour l’hébergement et la restauration pendant des soins aigus et de transition stationnaires dans un EMS.

Dans le cas d’interventions stationnaires, vous recevez jusqu’à 500 francs par année civile pour les frais de déplacement aller-retour à l’hôpital (taxi officiel ou transports publics) en Suisse.

Que paye votre assurance de base ?

L’assurance de base ne prend pas ces coûts de déplacement en charge.

Détails relatifs à l’assurance de base

Si vous optez pour le traitement en division commune ou demi-privée et non en division privée avant votre entrée à l’hôpital, vous bénéficiez d’un remboursement de 3000 ou 1000 francs.

Téléchargements

Remarque

Nous ne proposons plus les assurances complémentaires d’hospitalisation suivantes. Vous trouverez des informations sur ces produits dans les conditions d’assurance respectives:

Questions fréquentes

Une assurance complémentaire d’hospitalisation complète les prestations de votre assurance de base en cas de séjour hospitalier stationnaire conformément à vos souhaits.

L’assurance de base rembourse seulement le tarif arrêté dans votre canton de domicile pour le séjour et le traitement médical en division commune (chambre à plusieurs lits), pourvu que l’hôpital figure dans la liste des hôpitaux de votre canton de domicile (hôpital répertorié) ou si vous devez être traité(e) dans un hôpital en dehors de votre canton pour des raisons médicales. Toutes les prestations dépassant ce cadre doivent être acquittées par vos soins – par exemple une aide ménagère après un séjour hospitalier aigu ou une garde d’enfants pendant que vous vous remettez à l’hôpital. Ce sont justement ces prestations complémentaires qui allègent votre charge financière et vous permettent de vous détendre.

Le libre choix du médecin à l’hôpital signifie que vous pouvez choisir vous-même le médecin traitant dans l’un des hôpitaux reconnus par Helsana. Vous pouvez par exemple vous faire opérer par le médecin-chef en personne.

Veuillez noter que des coûts que vous devrez vous-même prendre en charge peuvent être générés auprès des médecins agréés non reconnus par Helsana.

Liste des hôpitaux et médecins agréés sans couverture des coûts

Vous avez en principe le libre choix de l’hôpital en Suisse. Certains hôpitaux et cliniques ne sont toutefois pas reconnus par Helsana. Des coûts que vous devez vous-même prendre en charge peuvent donc y être occasionnés.

Avant votre hospitalisation, renseignez-vous par conséquent auprès de nous pour savoir si nous prenons en charge l’intégralité des coûts de votre séjour hospitalier.

Liste des hôpitaux et médecins agréés sans couverture des coûts 

Afficher toutes les questions

Autres assurances complémentaires

Les assurances complémentaires suivantes pourraient également vous intéresser :

PRIMEO

Avantages assurance complémentaire hospitalisation (intervention ambulatoire).

HOSPITAL Demi-privée

Assurance demi-privée hôpital : chambre à deux lits et libre choix du médecin.

HOSPITAL EXTRA

Assurance indemnités journalières couvrant les coûts supplémentaires d’hospitalisation.

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.