La santé soulève bien des questions. Chez nous, les clients ayant souscrit une assurance complémentaire reçoivent des réponses sur mesure. Nos conseillères et conseillers en santé fournissent des informations utiles et des recommandations concrètes.
Vous vous êtes déjà posé une ou plusieurs de ces questions ? Dans ce cas, notre service gratuit de conseils de santé est exactement ce qu’il vous faut ! Nutrition, activité physique, ou attitude à adopter face à un diagnostic qui vous a été communiqué ou des traitements qui vous ont été conseillés : nos conseillères et conseillers de santé répondent volontiers à toutes vos questions de santé.
Le service de conseils de santé fournit une réponse à des questions d’ordre général relatives à la santé.
Si vous présentez des symptômes soudains et des problèmes aigus, veuillez contacter le conseil médical de Medi24.
Si vous avez des questions concernant votre couverture d’assurance, notre Service Clientèle se tient à votre disposition.
Nous sommes là pour vous. Tout au long de la vie. Pour que vous restiez en bonne santé. Retrouviez rapidement la santé. Ou puissiez mieux vivre avec une maladie.
Tous nos spécialistes ont exercé des métiers de santé pendant plusieurs années. Ils couvrent différents domaines médicaux. Une sélection :
Nous nous ferons un plaisir de vous contacter. Il vous suffit d’utiliser le formulaire suivant. Le service de conseils de santé est proposé gratuitement à toutes les personnes disposant d’une assurance complémentaire.
Les conseils de santé d’Helsana sont à la disposition de toutes les personnes titulaires d’une assurance complémentaire Helsana, et ils sont gratuits.
Les conseils de santé fournissent une réponse à des questions d’ordre général relatives à la santé. Alimentation, activité physique, diagnostic établi ou traitement recommandé : chez nous, vous obtiendrez une réponse rapidement et simplement.
Nos spécialistes en santé ne posent pas de diagnostics. Si vous avez un problème médical urgent, adressez-vous à votre médecin ou à notre conseil médical.
Le conseil médical apporte de la sécurité lorsque des symptômes apparaissent soudainement. Le Symptom-Checker fournit une première évaluation en cas de problèmes aigus. Si nécessaire, vous pouvez clarifier vos préoccupations par téléphone avec un professionnel de la santé.
Toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs disposent d’une expérience dans le système de santé suisse. Ils couvrent différents domaines médicaux. Il y a des infirmiers, des diététiciens, des psychothérapeutes, des naturopathes et des physiothérapeutes. D’autres collaboratrices et collaborateurs travaillent dans le domaine de la prévention et de l’activité physique.
Toutes les informations proviennent de sources qualifiées. Elles reposent entre autres sur des connaissances issues des dernières études. En outre, l’ensemble des spécialistes en santé disposent d’une longue expérience professionnelle dans le secteur de la santé.
Non, la recommandation n’est pas contrôlée par un médecin. Tous les conseillères et conseillers en santé disposent d’une expérience médicale ou spécifique.
Oui. Seuls les collaboratrices et collaborateurs des conseils de santé peuvent consulter les notes prises pendant les entretiens.
Les conseils de santé sont strictement séparés des activités d’assurance. Une éventuelle prise en charge des coûts par Helsana doit donc être vérifiée séparément. Pour ce faire, veuillez vous adresser directement au Service Clientèle.
Votre sphère privée nous tient à cœur. Les conseils de santé sont strictement séparés des activités d’assurance. Les conseillères et conseillers en santé n’ont pas accès aux données de santé vous concernant dont dispose le service des assurances, sauf si vous en faites la demande expresse. Inversement, les conseillères et conseillers en assurance ne peuvent pas non plus consulter les données recueillies dans le cadre des conseils de santé. Les indications concernant les moments auxquels des conseils de santé ont eu lieu forment une exception. Nous garantissons ainsi une prise en charge optimale.
Non. Les conseils de santé sont financés par les moyens d’Helsana Assurances complémentaires SA.
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.