Conseil médical

Parfois, il arrive que l’on ait quelque chose sans savoir ce que c’est. Des questions surviennent alors : pourquoi ai-je de la fièvre ? Que sont ces douleurs ? Le conseil médical de Medi24 répond à de telles questions. Par téléphone ou en ligne via le portail clients myHelsana.

Conseil téléphonique

Le personnel médical spécialisé de Medi24 vous aide via la hotline avec des recommandations concrètes pour toute demande concernant une douleur aiguë. 24 heures sur 24, quand vous hésitez à aller consulter un médecin.

Hotline Medi24
0800 100 00824h/24 (gratuit sur le réseau fixe suisse/tarif mobile selon opérateur)

Conseil numérique

Vérifier des symptômes, organiser un rappel ou envoyer des photos. Le conseil médical de Medi24 vous aide rapidement et simplement en cas de problème médical aigu. myHelsana vous permet d’utiliser aisément Medi24 et de profiter des services numériques suivants :

Un moyen intelligent pour effectuer simplement une première évaluation de la situation. Vous répondez à une dizaine de questions avant d’obtenir une recommandation quant à la marche à suivre.

Vous pouvez à tout moment envoyer une photo de symptômes externes au service de conseil médical (p. ex. en cas de douleur oculaire ou d’éruption cutanée).

Au besoin, vous pouvez nous appeler et/ou convenir d’un rappel à une heure précise.

Au besoin, vous pouvez nous appeler et/ou convenir d’un rappel à une heure précise.

Les clients Telmed BeneFitPLUS peuvent prolonger une fois la plage horaire. Les clients PREMED-24 peuvent déclarer en ligne leur rendez-vous médical au service de conseil médical en toute simplicité (plus besoin d’appeler).

Aperçu de la page d’accueil du portail clients myHelsana sur un smartphone.

Voici comment utiliser le conseil numérique

Inscrivez-vous ou connectez-vous simplement à myHelsana et les services seront disponibles où que vous soyez, 24 heures sur 24. Avec myHelsana, vous profitez également d’avantages supplémentaires :

  • Vous pouvez consulter à tout moment vos factures en suspens.
  • Vous connaissez l’état actuel de votre franchise et de votre quote-part.
  • Vous pouvez modifier directement vos données personnelles.

FAQ

Medi24 est un centre de compétences en télémédecine. Une équipe pluridisciplinaire composée de plus de 150 professionnels, dont des médecins et du personnel soignant, vous apporte son aide par téléphone concernant des questions médicales survenant dans toutes les situations de la vie, et ce 24 heures sur 24. Medi24 est un service idéal pour un conseil médical en dehors des heures de consultation - et chaque fois que vous hésitez à consulter un médecin.

Ils permettent une assistance rapide et simple en cas de problèmes médicaux aigus. Vous pouvez pour ce faire utiliser différentes fonctions, que vous trouverez dans « Conseil médical ». 

Vos demandes sont traitées rapidement et vous bénéficiez d’informations sûres quant à la suite du traitement.

Afficher toutes les questions

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.