Conseil médical

Parfois, il arrive que l’on ait quelque chose sans savoir ce que c’est. Des questions surviennent alors : pourquoi ai-je de la fièvre ? Que sont ces douleurs ? Le conseil médical de Medi24 répond à de telles questions. Par téléphone ou en ligne via le portail clients myHelsana.

Conseil téléphonique

Le personnel médical spécialisé de Medi24 vous aide via la hotline avec des recommandations concrètes pour toute demande concernant une douleur aiguë. 24 heures sur 24, quand vous hésitez à aller consulter un médecin.

Conseil médical (Medi24)
0800 100 00824h/24 (gratuit sur le réseau fixe suisse / tarif mobile selon opérateur)

Information importante
En appelant Medi24, vous quittez Helsana. Le service auquel vous souhaitez recourir est proposé par Medi24, notre partenaire en matière de télémédecine. Les données médicales personnelles que vous fournissez en appelant ou en utilisant le site Internet de Medi24 sont sauvegardées en toute sécurité chez Medi24. Helsana n’a pas accès à ces données. 

Services numériques

Vérifier des symptômes, se mettre d’accord sur un rappel ou envoyer des photos. Le conseil médical de Medi24 vous soutient aussi par voie numérique en cas de problèmes médicaux aigus. Par l’intermédiaire de myHelsana, vous pouvez accéder aux services suivants de façon simple et pratique :

Un moyen intelligent pour effectuer simplement une première évaluation de la situation. Vous répondez à une dizaine de questions avant d’obtenir une recommandation quant à la marche à suivre.

Vous pouvez à tout moment envoyer une photo de symptômes externes au service de conseil médical (p. ex. en cas de douleur oculaire ou d’éruption cutanée).

Au besoin, vous pouvez nous appeler et/ou convenir d’un rappel à une heure précise.

Au besoin, vous pouvez nous appeler et/ou convenir d’un rappel à une heure précise.

Les clients Telmed BeneFitPLUS peuvent prolonger une fois la plage horaire. Les clients PREMED-24 peuvent déclarer en ligne leur rendez-vous médical au service de conseil médical en toute simplicité (plus besoin d’appeler).

Aperçu de la page d’accueil du portail clients myHelsana sur un smartphone.

Voici comment utiliser les services numériques

Inscrivez-vous ou connectez-vous simplement à myHelsana et les services seront disponibles où que vous soyez, 24 heures sur 24. Avec myHelsana, vous profitez également d’avantages supplémentaires :

  • Vous pouvez consulter à tout moment vos factures en suspens.
  • Vous connaissez l’état actuel de votre franchise et de votre quote-part.
  • Vous pouvez modifier directement vos données personnelles.

FAQ

Medi24 est un centre de compétences en télémédecine. Une équipe pluridisciplinaire composée de plus de 150 professionnels, dont des médecins et du personnel soignant, vous apporte son aide par téléphone concernant des questions médicales survenant dans toutes les situations de la vie, et ce 24 heures sur 24. Medi24 est un service idéal pour un conseil médical en dehors des heures de consultation - et chaque fois que vous hésitez à consulter un médecin.

Ils permettent une assistance rapide et simple en cas de problèmes médicaux aigus. Vous pouvez pour ce faire utiliser différentes fonctions, que vous trouverez dans « Conseil médical ». 

Vos demandes sont traitées rapidement et vous bénéficiez d’informations sûres quant à la suite du traitement.

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