HOSPITAL ECO

Votre assurance complémentaire d’hospitalisation avec libre choix de l’hôpital. Séjour en division commune, prestations complémentaires telles que les contributions à des cures ou à une aide ménagère incluses.

  • Séjour en division commune (chambre à plusieurs lits)
  • Service de garde d’enfants pendant votre séjour à l’hôpital
  • Contributions aux coûts pour les cures balnéaires et de convalescence

Calculer la prime

Veuillez sélectionner votre sexe
Veuillez indiquer une date de naissance entre le 23.10.1900 et hier
Veuillez indiquer votre NPA ou lieu de domicile

Votre prime

CHF/
mois
0

Prestations assurées

L’assurance complémentaire d’hospitalisation HOSPITAL ECO vous rembourse les prestations suivantes en complément des prestations légales à charge de l’assurance de base :

Vous percevez 100% des coûts dans la division commune, libre choix de l’hôpital inclus dans toute la Suisse

Pour les séjours hospitaliers à l’étranger vous sont remboursés 500 francs max. par jour pendant 60 jours max. par année civile.

Pour des cures balnéaires et de convalescence en Suisse vous sont remboursés 30 francs par jour pendant 30 jours max. par année civile.

Pour une aide ménagère vous sont remboursés 30 francs par jour pendant 30 jours max. par année civile.

Vous bénéficiez du Nanny Service jusqu’à 30 heures par année civile, lorsque vous devez effectuer un séjour hospitalier stationnaire. 

En cas d’accident ou de maladie de votre enfant, vous recevez jusqu’à 30 heures de KidsCare par année civile.

Vous percevez jusqu’à 90 francs par jour pendant 14 jours max. par année civile pour l’hébergement et la restauration pendant des soins aigus et de transition stationnaires dans un EMS.

Téléchargements

Questions fréquentes

Une assurance complémentaire d’hospitalisation complète les prestations de votre assurance de base en cas de séjour hospitalier stationnaire conformément à vos souhaits.

L’assurance de base rembourse le tarif arrêté dans votre canton de domicile pour le séjour et le traitement médical en division commune (chambre à plusieurs lits), pourvu que l’hôpital figure dans la liste des hôpitaux de votre canton de domicile (hôpital répertorié) ou si vous devez être traité(e) dans un hôpital en dehors de votre canton pour des raisons médicales. Toutes les prestations dépassant ce cadre doivent être acquittées par vos soins – par exemple une aide ménagère après un séjour hospitalier aigu ou une garde d’enfants pendant que vous vous remettez à l’hôpital. Ce sont justement ces prestations complémentaires qui allègent votre charge financière et vous permettent de vous détendre.

Vous avez en principe le libre choix de l’hôpital en Suisse. Toutefois, certains hôpitaux et certaines cliniques n’ont pas de division commune (reconnue). Il peut en résulter des coûts qui seront à votre charge malgré l’assurance complémentaire d’hospitalisation générale ECO.

Avant votre hospitalisation, renseignez-vous par conséquent auprès de nous pour savoir si nous prenons en charge l’intégralité des coûts de votre séjour hospitalier.

Hôpitaux sans couverture des coûts intégrale

Oui, si vous le souhaitez, vous pouvez passer de la division commune à la division demi-privée ou à la division privée pour des séjours hospitaliers. HOSPITAL ECO vous rembourse les parts en pourcentage suivantes des conditions supplémentaires encourus :

  • 40% pour un passage de la division commune à la division demi-privée
  • 20% pour un passage de la division commune à la division privée
Afficher toutes les questions

Autres assurances complémentaires

Les assurances complémentaires suivantes pourraient également vous intéresser :

PRIMEO

Avantages assurance complémentaire hospitalisation (intervention ambulatoire).

HOSPITAL Demi-privée

Assurance demi-privée hôpital : chambre à deux lits et libre choix du médecin.

HOSPITAL Privée

Assurance privée hôpital : chambre individuelle et libre choix du médecin.

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.