TOP

L’assurance de base ne vous suffit pas ? Complétez votre couverture d’assurance ambulatoire par d’autres prestations importantes.

  • 150 francs par année pour des verres de lunettes et lentilles de contact
  • Contributions aux coûts pour les traitements d’urgence à l’étranger
  • Contributions aux frais d’ambulance en Suisse et à l’étranger

Calculer la prime

Veuillez sélectionner votre sexe
Veuillez indiquer une date de naissance entre le 14.07.1900 et hier
Veuillez indiquer votre NPA ou lieu de domicile

Votre prime

CHF/
mois
0

Prestations assurées

L’assurance complémentaire TOP vous rembourse les prestations suivantes en complément des prestations légales à charge de l’assurance de base :

Pour les traitements d’urgence ambulatoires et stationnaires, vous recevez 100% des coûts dépassant les prestations de l’assurance de base. 

Vous recevez 90% des coûts, à hauteur de 150 francs max. par année civile, pour vos verres de lunettes et lentilles de contact.

Que paye votre assurance de base ?

Les enfants et jeunes jusqu’à 18 ans reçoivent 180 francs par année pour leurs verres de lunettes ou lentilles de contact. 

Jusqu’à 20 ans, vous recevez 75% des coûts, à hauteur de 10’000 francs max. par année civile, pour les corrections de malposition dentaire ou maxillaire (p. ex. appareil dentaire). 

Vous recevez 75% de vos coûts – à concurrence de 3000 francs par année civile – pour les formes de thérapie spéciales telles que la psychothérapie non médicale, la stérilisation, la vasectomie, etc.

En complément des prestations de transport de l’assurance de base, vous recevez 100’000 francs max. par année civile au titre de vos coûts de sauvetage, de dégagement et de transport d’urgence en Suisse. 

Vous recevez 90% des coûts des médicaments utilisés par la médecine conventionnelle qui ne sont pas pris en charge par votre assurance de base. 

Vous recevez tous les coûts associés au transport vers le prochain hôpital approprié. 

Vous recevez 90% des coûts, à hauteur de 1000 francs max. par année civile, pour les aides et appareils prescrits par un médecin (p. ex. tensiomètres, supports plantaires, etc.).

Vous bénéficiez d’un conseil et d’une assistance juridiques ainsi que d’un remboursement de 250’000 francs max. par cas juridique en Europe et de 50’000 francs max. dans le reste du monde. 

Vous bénéficiez d’un conseil téléphonique gratuit en matière de voyage de la part de Travelcheck. Vous pouvez joindre l’équipe de conseil 24 heures sur 24 au 058 340 16 22

Téléchargements

Questions fréquentes

Avec les assurances complémentaires ambulatoires – également appelées assurances complémentaires des soins – vous complétez votre assurance de base et comblez ainsi d’importantes lacunes de couverture. Elles prennent en charge les coûts de traitements divers tels que les psychothérapies ou traitements de médecine complémentaire, mais aussi les contributions aux cours et abonnements de fitness, médicaments, traitements orthodontiques et chirurgicaux, coûts de sauvetage à l’étranger et bien plus encore.

Oui, l’assurance complémentaire TOP vous offre une couverture d’assurance suffisante en cas d’urgence médicale lors d’un voyage à l’étranger : dans les pays de l’UE/AELE, l’assurance de base couvre les coûts des traitements ambulatoires et stationnaires en cas d’urgence. Vous avez ainsi accès, grâce à l’accord de libre circulation des personnes, aux mêmes prestations de santé (médecins, pharmacies, hôpitaux et ambulances) que les personnes qui habitent dans le pays dans lequel vous séjournez. Vous ne réglez que la participation aux coûts éventuellement applicable sur place en vertu de la législation locale.

Dans les pays hors de l’UE/AELE, l’assurance de base rembourse au maximum le double du montant que le même traitement aurait coûté en Suisse. Si les frais de traitement à l’étranger sont plus élevés, ce qui est souvent le cas dans des pays onéreux tels que les USA, le Japon, le Canada ou l’Australie, TOP couvre les coûts dépassant ce montant.

En cas d’urgence à l’étranger, veuillez toujours prendre contact avec notre centrale d’appels d’urgence au numéro de téléphone 058 340 16 11.

Non, pour autant que la facture de l’opticien mentionne la correction (dioptries) dont vous avez besoin.

Afficher toutes les questions

Autres assurances complémentaires

Les assurances complémentaires suivantes pourraient également vous intéresser :

COMPLETA

Toutes les prestations TOP et SANA avec des remboursements parfois plus élevés.

SANA

Votre complément : prestations ambulatoires et traitements alternatifs.

Helsana Advocare EXTRA

Protection juridique Internet, privée et de circulation mondiale.

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.