COMPLETA

Comblez les lacunes de couverture importantes de l’assurance de base : la médecine complémentaire, l’abonnement de fitness, les verres de lunettes, les lentilles de contact, les traitements à l'étranger et bien plus encore.

  • 300 francs par année pour des verres de lunettes et lentilles de contact
  • Contributions aux coûts pour les mesures de prévention
  • Contributions aux coûts pour la médecine complémentaire

Calculer la prime

Veuillez sélectionner votre sexe
Veuillez indiquer une date de naissance entre le 18.09.1900 et hier
Veuillez indiquer votre NPA ou lieu de domicile

Votre prime

CHF/
mois
0

Prestations assurées

L’assurance complémentaire COMPLETA vous rembourse les prestations suivantes en complément des prestations légales à charge de l’assurance de base :

Vous recevez 75% des coûts pour les traitements ambulatoires. Pour les traitements stationnaires vous recevez 100% des coûts jusqu’à 5’000 francs max. par année civile.

Vous recevez 90% des coûts, à hauteur de 300 francs max. par année civile, pour vos verres de lunettes et lentilles de contact.

Que paye votre assurance de base ?
Les enfants et jeunes jusqu’à 18 ans reçoivent 180 francs par année pour leurs verres de lunettes ou lentilles de contact. 

Jusqu’à 20 ans, vous recevez 75% des coûts, à hauteur de 10’000 francs max. par année civile, pour les correction de malposition dentaire ou maxillaire (p. ex. appareil dentaire). 

Vous recevez 75% de vos coûts – à concurrence de 4’500 francs par année civile – pour les formes de thérapie spéciales telles que la psychothérapie non médicale, la stérilisation, la vasectomie, etc.→ En savoir plus sur la couverture

Vous recevez 90% de vos coûts liés aux traitements ambulatoires dispensés par un médecin non conventionné (psychothérapies exclusives).

En complément des prestations de transport de l’assurance de base, vous recevez 100’000 francs par année civile au titre de vos coûts de sauvetage, de dégagement et de transport d’urgence en Suisse. 

Vous recevez 75% des coûts – à concurrence de 200 francs par année civile – pour les programmes sportifs favorisant la santé, tel que la musculation et l’endurance en centre de fitness (abonnement de fitness) et nombre d’autres cours (aquafit, gymnastique, etc.)

Vous recevez 90% des coûts à concurrence de 750 francs par année civile pour les mesures préventives telles que les vaccins, les check-ups cardiovasculaires, les examens échographiques, la désaccoutumance au tabac ou les examens pour le dépistage précoce d’affections cancéreuses. 

Vous recevez 90% des coûts des médicaments utilisés par la médecine conventionnelle et 75% des coûts des médicaments prônés par la médecine complémentaire qui ne sont pas pris en charge par votre assurance de base. 

Vous recevez 90% des coûts, à hauteur de 1’500 francs max. par année civile, pour les aides et appareils prescrits par un médecin (p. ex. tensiomètres, supports plantaires, etc.)

Pour les traitements d’urgence ambulatoires et stationnaires, vous recevez 100% des coûts dépassant les prestations de l’assurance de base. 

Vous recevez tous les coûts associés au transport vers le prochain hôpital approprié. 

Vous bénéficiez d’un conseil et d’une assistance juridiques ainsi que d’un remboursement de 250’000 francs max. par cas juridique en Europe et de 50’000 francs dans le reste du monde.

Vous bénéficiez d’un conseil téléphonique gratuit en matière de voyage de la part de Travelcheck. Vous pouvez joindre l’équipe de conseil 24 heures sur 24 au 058 340 16 22

Téléchargements

Distinction pour COMPLETA

La numéro 1 parmi les assurances complémentaires ambulatoires en Suisse : COMPLETA a reçu la meilleure note pour l’étendue de ses prestations.

Questions les plus fréquemment posées

Avec une assurance complémentaire ambulatoire – également appelée assurance complémentaire des soins – vous complétez votre assurance de base et comblez ainsi d’importantes lacunes de couverture. Elle prend en charge les coûts de traitements divers tels que les psychothérapies ou traitements de médecine complémentaire, mais aussi les contributions aux cours et abonnements de fitness, médicaments, traitements orthodontiques et chirurgicaux, coûts de sauvetage à l’étranger et bien plus encore.

Si vous souhaitez bénéficier de la plus vaste couverture d’assurance possible, alors COMPLETA vous sera utile. Elle vous permettra de combler les principales lacunes de couverture de l’assurance de base. COMPLETA réunit les avantages de TOP et SANA. Mieux encore : nombre de remboursements sont encore plus généreux, par exemple pour les moyens auxiliaires médicaux ou mesures de prévention telles que les examens de contrôle. Pour les lunettes et lentilles de contact, vous obtenez même le double du montant octroyé par TOP. De plus, les traitements à l’étranger et consultations de médecins non conventionnés sont couverts.

Vous pouvez souscrire l’assurance si vous êtes domicilié(e) en Suisse (domicile officiel) et disposez d’une déclaration de santé avec admission dans l’assurance.

Afficher toutes les questions

Autres assurances complémentaires

Les assurances complémentaires suivantes pourraient également vous intéresser :

SANA

Votre complément : prestations ambulatoires et traitements alternatifs.

TOP

En complément à l’assurance de base : prestations ambulatoires majeures.

Helsana Advocare EXTRA

Protection juridique Internet, privée et de circulation mondiale.

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.