Distinctions pour la satisfaction clientèle et les produits

Helsana fait partie des assurances-maladie comptant les clients les plus satisfaits. Cela nous réjouit et nous incite à donner chaque jour le meilleur de nous-mêmes – tant en matière de service qu’avec nos produits.

« Très bien » pour la satisfaction clientèle sur moneyland.ch

Moneyland.ch, comparateur en ligne indépendant suisse de banques et assurances, a décerné au moins 8 points à Helsana pour des critères comme la satisfaction générale, l’amabilité du personnel, l’accessibilité et les décomptes. C’est à dire « Très bien ». Les autres aspects et la moyenne pondérée ont été jugés « Bons ». Au total, Helsana a obtenu 7,9 sur 10. (État : août 2022)

Note « 5,0 » chez comparis.ch

Les personnes interrogées ont évalué les catégories suivantes : prix/prestation, qualité, service, qualité de la communication, innovation et satisfaction globale (état : juin 2022). Comparis.ch est le comparateur N°1 sur Internet en Suisse.

1er rang dans le Moniteur suisse des branches 2022

Lors de l’évaluation de l’Institut Suisse des Tests Qualité Sàrl, Helsana a obtenu la distinction « 1er rang du score pour le service clientèle » dans la branche des caisses-maladie.

Le « Moniteur suisse des branches 2022 » est l’un des plus importants classements de Suisse dans les domaines de la satisfaction des clients, du service à la clientèle et du rapport qualité/prix. Lors de la dernière enquête auprès des clients, plus de 190 000 évaluations concernant au total 1567 entreprises de 157 branches ont été recueillies.

Rang 3 sondage K-Tipp sur la satisfaction client

64,8% des clientes et clients Helsana sont « très satisfait·e·s ». Voici le résultat du sondage K-Tipp actuel (n° 15/2022). 2665 personnes de Suisse alémanique et de Suisse romande, âgées de 15 à 79 ans, ont participé par téléphone au sondage représentatif.

Mention « très bien » de l’ISTQ pour la commodité et la transparence

En 2022, des experts de l’Institut Suisse des Tests Qualité ont évalué la commodité et la transparence des produits hospitaliers de 13 assureurs. Résultat des courses ? Helsana introduit avec facilité l’assurance d’hospitalisation. Elle communique clairement ses tarifs et conditions.

Assurances d’hospitalisation

« Supérieur à la moyenne » pour COMPLETA chez VZ

Vermögenszentrum teste en permanence le rapport prix / prestation des primes d’assurance. L'assurance complémentaire d’Helsana COMPLETA est jugée supérieure à la moyenne. Le test comparatif indépendant est établi en collaboration avec K-Tipp, Saldo, Bon à Savoir et Gesundheitstipp (état : octobre 2022).

COMPLETA

« 1ère place » pour COMPLETA chez moneyland.ch

L’analyse a ciblé les coûts et les prestations des assurances complémentaires ambulatoires. En matière de prestations, COMPLETA d’Helsana a obtenu les meilleures notes (état : février 2021). moneyland.ch est le comparateur indépendant des assurances et des banques.

COMPLETA

Médaille d’argent pour Helsana

EcoVadis évalue les conditions-cadres et les mesures des entreprises dans les domaines suivants : environnement, droits du travail, droits humains, éthique et achats responsables. 

Avec la médaille d’argent pour Helsana, EcoVadis reconnaît notamment notre engagement social et éthique pour nos clientes et clients, mais aussi pour nos collaborateurs et collaboratrices.

Meilleur site Internet 2022 

Selon l'étude « Digital Insurance Experience 2022 » de l'Institut des services financiers de la Haute École de Lucerne, helsana.ch est comparativement le meilleur site Internet. Les plus de 1000 personnes interrogées ont en particulier été séduites par la grande convivialité, la structure claire et la bonne lisibilité du site.

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