COMPLETA PLUS

Si vous avez déjà souscrit COMPLETA, vous pouvez étendre votre couverture avec COMPLETA PLUS. Vous bénéficiez de contributions supplémentaires aux coûts pour la prévention, les lunettes, la médecine complémentaire, la promotion de la santé, etc.

  • 500 francs par an pour la prévention
  • 200 francs par an pour les verres de lunettes, les montures et les lentilles de contact
  • Contribution aux coûts pour la promotion de la santé et la médecine complémentaire
  • Souscription possible uniquement en combinaison avec COMPLETA, début de l’assurance au 1er janvier 2024

Calculer la prime

Veuillez sélectionner votre sexe
Veuillez indiquer une date de naissance entre le 29.09.1903 et hier
Veuillez indiquer votre NPA ou lieu de domicile

Votre prime

CHF/mois 0

Prestations assurées

Avec l’assurance complémentaire COMPLETA PLUS, nous vous remboursons les prestations suivantes en complément des prestations légales de l’assurance de base et de l’assurance complémentaire ambulatoire COMPLETA :

Pour les traitements ambulatoires, vous bénéficiez, en complément des prestations de COMPLETA, du remboursement de 15 % des frais à concurrence de 500 francs max. par année civile.

Vous bénéficiez d’un remboursement de 90 % des coûts qui dépassent les prestations de COMPLETA à concurrence de 200 francs max. par année civile pour les verres et montures de lunettes et les lentilles de contact. Pour les corrections oculaires au laser, vous bénéficiez d’un remboursement à 100 % des coûts à concurrence de 500 francs maximum par œil et par année civile.

 

Que paie votre assurance de base ?

Les enfants et jeunes jusqu’à 18 ans touchent 180 francs par an pour leurs verres de lunettes ou lentilles de contact.

Vous bénéficiez de la quote-part de COMPLETA à hauteur de 25 % pour des formes de thérapie spéciales telles que la psychothérapie non médicale, la stérilisation, la vasectomie, etc.

Pour les actions de recherche en Suisse en vue d’un sauvetage ou d’un dégagement, vous bénéficiez d’un remboursement de 30 000 francs maximum par cas de prestations.

 

Que paie votre assurance de base ?

Elle ne couvre pas les frais des actions de recherche en Suisse.

Vous bénéficiez d’un remboursement de 75 % des frais qui dépassent les prestations de COMPLETA, à concurrence de 200 francs max. par année civile, pour les programmes sportifs en faveur de la promotion de la santé, comme la musculation et l’endurance en centre de fitness (abonnement de fitness) et nombre d’autres cours (aquafit, gymnastique, premiers secours, etc.). Vous bénéficiez également d’un remboursement de 75 % des frais à concurrence de 100 francs max. pour les cours de natation pour bébés et enfants.

Vous bénéficiez d’un remboursement à 90 % des frais à concurrence de 500 francs max. par année civile pour les mesures de prévention qui dépassent les prestations de COMPLETA. Celui-ci inclut les vaccinations, check-up cardiovasculaires, examens échographiques, la désaccoutumance au tabac ou les examens pour la détection précoce d’affections cancéreuses. 

Pour les traitements ambulatoires à l’étranger sur ordonnance médicale, vous bénéficiez, en complément des prestations de COMPLETA, du remboursement de 90 % des coûts jusqu’à 1000 francs maximum par année civile. Sont exclus les traitements de médecine complémentaire et les traitements dentaires, les corrections oculaires au laser, la prévention médicale et la promotion de la santé.

Avantages pour les personnes ayant souscrit une assurance complémentaire

Posez-nous vos questions de santé et nous vous fournirons des réponses utiles.

Collectez chaque année des points Plus valant plus de 300 francs.

Atteignez vos objectifs avec notre coach santé numérique.

Téléchargements

Questions fréquentes

Avec une assurance complémentaire ambulatoire (également dénommée assurance complémentaire des soins), vous complétez votre assurance de base et comblez ainsi d’importantes lacunes de couverture. Elle prend en charge les frais de traitement de la médecine complémentaire, mais aussi les contributions aux cours et abonnements de fitness, la prévention médicale ou les traitements ciblés à l’étranger.

COMPLETA PLUS étend la couverture de COMPLETA. L’assurance complémentaire est judicieuse si les prestations en matière de promotion de la santé, de médecine complémentaire, de prévention et d’aides visuelles sont importantes pour vous.

Vous pouvez souscrire cette assurance si vous êtes domicilié·e en Suisse (domicile officiel) et avez déjà conclu l’assurance complémentaire COMPLETA ou la demandez en même temps que COMPLETA PLUS.

Afficher toutes les questions

Autres assurances complémentaires

Les assurances complémentaires suivantes pourraient également vous intéresser :

COMPLETA

Toutes les prestations TOP et SANA avec des remboursements parfois plus élevés.

HOSPITAL Demi-privée

Assurance demi-privée hôpital : chambre à deux lits et libre choix du médecin.

HOSPITAL Privée

Assurance privée hôpital : chambre individuelle et libre choix du médecin.

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Prendre contact