HOSPITAL FLEX

Votre assurance complémentaire d’hospitalisation flexible avec libre choix de la division, au cas par cas (avec participation aux coûts). Libre choix du médecin en division privée ou demi-privée et libre choix de l’hôpital.

  • Libre choix de l’hôpital dans toute la Suisse
  • Libre choix de la division
  • Libre choix du médecin en division demi-privée et privée

Calculer la prime

Veuillez sélectionner votre sexe
Veuillez indiquer une date de naissance entre le 23.10.1900 et hier
Veuillez indiquer votre NPA ou lieu de domicile
HOSPITAL FLEX
HOSPITAL FLEX 1
Division commune : tous les coûts vous sont remboursés. Division demi-privée : vous prenez en charge 35% des coûts. Division privée : vous prenez en charge 50% des coûts.
HOSPITAL FLEX
HOSPITAL FLEX 2
Division commune : tous les coûts vous sont remboursés. Division demi-privée : vous prenez en charge 20% des coûts. Division privée : vous prenez en charge 35% des coûts.

Prestations assurées

L’assurance complémentaire d’hospitalisation HOSPITAL FLEX vous rembourse les prestations suivantes en complément des prestations légales à charge de l’assurance de base :

Vous pouvez choisir la division en toute flexibilité lors de chaque séjour hospitalier.

Vous recevez 500 francs (HOSPITAL FLEX 1) et 1000 francs (HOSPITAL FLEX 2) max. par jour pour les traitements à l’étranger d’urgence et ciblés. 

Vous bénéficiez du Nanny Service jusqu’à 30 heures par année civile, lorsque vous devez effectuer un séjour hospitalier stationnaire. 

Vous recevez 500 francs (HOSPITAL FLEX 1) et 1000 francs (HOSPITAL FLEX 2) max. par accouchement.

Pour des cures balnéaires et de convalescence vous sont remboursés 100 francs max. par jour pendant 21 jours max. par année civile.

Pour une aide ménagère vous sont remboursés 50 francs max. par jour pendant 30 jours max. par année civile.

Vous percevez jusqu’à 100 francs par jour pendant 14 jours max. par année civile pour l’hébergement et la restauration pendant des soins aigus et de transition stationnaires dans un EMS.

Veuillez noter : les contributions aux coûts pour les cures, les aides ménagères, le Nanny Service, les soins aigus et de transition ne vous sont versées que si vous avez également souscrit le module complémentaire FLEX.

Téléchargements

Questions fréquentes

Une assurance complémentaire d’hospitalisation complète les prestations de votre assurance de base en cas de séjour hospitalier stationnaire conformément à vos souhaits.

L’assurance de base rembourse seulement le tarif arrêté dans votre canton de domicile pour le séjour et le traitement médical en division commune (chambre à plusieurs lits), pourvu que l’hôpital figure dans la liste des hôpitaux de votre canton de domicile (hôpital répertorié) ou si vous devez être traité(e) dans un hôpital en dehors de votre canton pour des raisons médicales. Toutes les prestations dépassant ce cadre doivent être acquittées par vos soins – par exemple une aide ménagère après un séjour hospitalier aigu ou une garde d’enfants pendant que vous vous remettez à l’hôpital. Ce sont justement ces prestations complémentaires qui allègent votre charge financière et vous permettent de vous détendre.

HOSPITAL FLEX est idéale si vous souhaitez choisir une division différente lors de chacune de vos hospitalisations. La division choisie détermine le confort de la chambre et les prestations supplémentaires :

  • Pour les petites interventions, un séjour hospitalier dans la division commune suffit souvent. Aucun coût supplémentaire ne vous est alors facturé en tant que patient.
  • Pour les séjours hospitaliers plus longs, vous souhaiterez probablement bénéficier de plus de calme et d’intimité. Dans un tel cas, vous pouvez choisir la division demi-privée (chambre double) ou privée (chambre individuelle) moyennant une majoration (participation aux coûts).
  • Pour certaines opérations, vous souhaiterez peut-être qu’un médecin en particulier s’en charge, par exemple lorsqu’il s’agit d’une intervention compliquée. Cependant, le libre choix du médecin n’est possible qu’en division demi-privée et privée.

HOSPITAL FLEX est très avantageuse parce que l’on ne paye que pour ce dont on a réellement besoin.

Si vous cherchez seulement à vous protéger contre des coûts hospitaliers élevés, souscrivez alors le module principal seulement dans la variante FLEX 1 ou FLEX 2. Si vous voulez en revanche obtenir des contributions aux coûts pour les cures, les aides ménagères et d’autres prestations complémentaires, vous pouvez souscrire aussi le module complémentaire FLEX.

Avec l’assurance complémentaire d’hospitalisation HOSPITAL FLEX, vous ne devez pas participer aux frais d’hospitalisation lors de vos séjours en division commune.

Si en revanche vous choisissez la division privée ou demi-privée, vous devrez participer proportionnellement aux coûts hospitaliers :

Division demi-privée
  • Variante FLEX 1 : 35% de participation aux coûts, à concurrence de 3000 francs par année civile
  • Variante FLEX 2 : 20% de participation aux coûts, à concurrence de 2000 francs par année civile
Division privée
  • Variante FLEX 1 : 50% de participation aux coûts, à concurrence de 9000 francs par année civile
  • Variante FLEX 2 : 35% de participation aux coûts, à concurrence de 4000 francs par année civile

Non. Le libre choix du médecin s’applique exclusivement à la division demi-privée ou privée. Si vous choisissez la division commune, vous ne pourrez donc pas choisir vous-même le médecin en charge de l’opération.

Afficher toutes les questions

Autres assurances complémentaires

Les assurances complémentaires suivantes pourraient également vous intéresser :

HOSPITAL Demi-privée

Assurance demi-privée hôpital : chambre à deux lits et libre choix du médecin.

HOSPITAL Privée

Assurance privée hôpital : chambre individuelle et libre choix du médecin.

HOSPITAL EXTRA

Assurance indemnités journalières couvrant les coûts supplémentaires d’hospitalisation.

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.