PREMED-24

En cas de problèmes de santé, appelez toujours le conseil médical gratuit au numéro : 0800 773 633. On vous y dispense des conseils sans engagement. Vous évitez ainsi de consulter inutilement un médecin et bénéficiez d’un rabais attrayant sur les primes.

  • Conseil médical sans engagement par téléphone 24 heures sur 24
  • Services numériques, par exemple le Symptom Checker et les consultations vidéo
  • Rabais de primes avantageux

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Comment fonctionne PREMED-24


Qu’il s’agisse d’une thérapie, du transfert à un spécialiste ou d’une hospitalisation : Le centre de télémédecine est votre premier interlocuteur. Le traitement proposé est une recommandation. Vous décidez vous-même de la marche à suivre.

  • Maladie ou accident
  • Hotline de conseil médical
  • Autre traitement

Urgence : en cas d’urgence, vous vous adressez directement à un médecin urgentiste ou à un hôpital.

  • Urgence
  • Médecin urgentiste ou hôpital

Vos avantages exclusifs chez Helsana

  • Toujours tout à portée de main avec l’app myHelsana
  • Remboursement rapide et simple
  • Conseil médical par Medi24 24h/24
  • Accès à BetterDoc : pour trouver rapidement le ou la spécialiste approprié·e
  • Collecte de points avec Helsana+ et possibilité de vous faire verser plus de 75 francs par an

Prestations assurées

Les prestations sont les mêmes pour tous les modèles d’assurance de base. Nous vous remboursons les prestations suivantes au titre du modèle PREMED-24 après déduction de la participation aux coûts légale (franchise / quote-part / participation aux frais d’hospitalisation).

Les coûts du séjour, des soins et du traitement en division commune (chambre à plusieurs lits) sont remboursés.

En cas d’urgence, vous bénéficiez dans les pays membres de l’UE/AELE du tarif social correspondant. Dans tous les autres pays, nous remboursons au maximum le double du montant assuré en Suisse.

Nous vous remboursons 50% des coûts de transport, mais au max. 500 francs par année civile. Pour les opérations de sauvetage, nous vous remboursons 50% des coûts, mais au max. 5000 francs par année civile.

Nous vous remboursons le coût des médicaments prescrits par un médecin figurant sur la liste des spécialités.

Si plusieurs médicaments sont répertoriés avec les mêmes substances actives, la quote-part peut s’élever à 40%.

Liste des spécialités (LS)

Les coûts sont remboursés dans toute la Suisse sur la base du tarif spécialiste reconnu.

Les coûts sont remboursés dans toute la Suisse sur la base du tarif spécialiste reconnu.

Nous vous remboursons les coûts de certains examens et mesures de prévention.

Vous êtes remboursé à concurrence du montant maximal fixé par la loi pour les moyens et appareils prescrits par un médecin.

Nous vous remboursons les coûts pour des examens et mesures de préparation à l’accouchement. 

Vous recevez une contribution aux coûts des soins prodigués à domicile (Spitex) et dans un établissement médico-social.

Nous vous remboursons 10 francs par jour pour des cures balnéaires dans un établissement balnéaire reconnu en Suisse.

Téléchargements

Questions fréquentes

L’assurance des soins selon la loi fédérale sur l’assurance-maladie (LAMal) est obligatoire pour toutes les personnes domiciliées en Suisse. Elle garantit les soins médicaux de base en cas de maladie, d’accident et de maternité.

 

L’étendue des prestations est fixée par la loi. Vous bénéficiez donc de prestations identiques, quelle que soit la caisse-maladie en Suisse.

Vous obtenez un premier avis médical par téléphone – 24 heures sur 24 et 365 jours par an. Vous bénéficiez en outre des avantages suivants :

  • Le conseil est gratuit (des frais de connexion peuvent vous être facturés selon l’opérateur téléphonique).
  • Vous évitez les consultations médicales inutiles.
  • La première évaluation médicale n’implique aucun engagement. Vous décidez vous-même de la marche à suivre.
  • Rabais de primes avantageux

Bon à savoir : Le conseil médical de Medi24 vous soutient aussi par voie numérique en cas de problèmes médicaux aigus. Utilisez de façon simple et pratique les services comme le Symptom Checker, sur le portail clients myHelsana.

Oui, si vous avez contacté au préalable la hotline de conseil de PREMED-24, vous pouvez, au besoin, prendre rendez-vous auprès du médecin de votre choix.

 

De nombreuses questions relatives à la santé peuvent toutefois être clarifiées par la hotline. Il arrive donc souvent qu’il ne soit plus nécessaire de se rendre chez le médecin après l’appel.

En optant pour le modèle de hotline de conseil PREMED-24, vous vous êtes engagé·e à toujours commencer par contacter PREMED-24 en cas de problème de santé. Si vous avez besoin de consulter un ou une spécialiste, vous pouvez ensuite convenir d’un rendez-vous avec le médecin de votre choix. De plus, vous pouvez utiliser gratuitement le service de BetterDoc pour trouver le ou la spécialiste le ou la plus approprié·e à votre cas.

 

En consultant un ou une spécialiste sans avoir contacté au préalable la hotline de conseil, vous contrevenez aux règles de ce modèle d’assurance alternatif. Par conséquent, Helsana sera en droit de vous réaffecter à la variante standard de l’assurance de base. Vous perdez ainsi le rabais sur votre prime d’assurance de base dont vous bénéficiiez grâce au modèle de hotline de conseil.

Les appels au numéro de téléphone du centre de télémédecine sont en principe gratuits. Mais des frais de connexion peuvent vous être facturés selon votre opérateur téléphonique.

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Autres modèles d’assurance de base

Helsana propose une variante standard et quatre modèles alternatifs de l’assurance de base. Les prestations sont les mêmes pour tous les modèles.

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