PREMED-24

En cas de problème de santé, vous téléphonez toujours à la hotline gratuite de conseil médical au 0800 773 633 pour un conseil sans engagement. Vous évitez ainsi des visites médicales inutiles et économisez 8% des primes d’assurance-maladie.

  • Conseil gratuit sans engagement
  • Hotline de conseil joignable 24 heures sur 24
  • 8% de rabais sur votre prime d’assurance

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Comment fonctionne PREMED-24

Pour une thérapie, un transfert à un spécialiste ou une hospitalisation, la hotline de conseil médical est votre interlocuteur privilégié. Le traitement proposé est une recommandation. Vous décidez vous-même de la marche à suivre.

  • Maladie ou accident
  • Hotline de conseil médical
  • Autre traitement

Exception : En cas d’urgence, adressez-vous directement à un médecin urgentiste ou à un hôpital.

  • Urgence
  • Médecin urgentiste ou hôpital

Prestations assurées

Les prestations sont les mêmes pour tous les modèles d’assurance de base. Nous vous remboursons les prestations suivantes au titre du modèle PREMED-24 après déduction de la participation aux coûts légale (franchise / quote-part / participation aux frais d’hospitalisation).

Les coûts du séjour, des soins et du traitement en division commune (chambre à plusieurs lits) sont remboursés.

En cas d’urgence, vous bénéficiez dans les pays membres de l’UE/AELE du tarif social correspondant. Dans tous les autres pays, nous remboursons au maximum le double du montant assuré en Suisse.

Nous vous remboursons 50% des coûts de transport, mais au max. 500 francs par année civile. Pour les opérations de sauvetage, nous vous remboursons 50% des coûts, mais au max. 5000 francs par année civile.

Nous vous remboursons le coût des médicaments prescrits par un médecin figurant sur la liste des spécialités.

Si plusieurs médicaments sont répertoriés avec les mêmes substances actives, la quote-part peut s’élever à 20%.

Liste des spécialités (LS)

Les coûts sont remboursés dans toute la Suisse sur la base du tarif spécialiste reconnu.

Les coûts sont remboursés dans toute la Suisse sur la base du tarif spécialiste reconnu.

Nous vous remboursons les coûts de certains examens et mesures de prévention.

Vous êtes remboursé à concurrence du montant maximal fixé par la loi pour les moyens et appareils prescrits par un médecin.

Nous vous remboursons les coûts pour des examens et mesures de préparation à l’accouchement. 

Vous recevez une contribution aux coûts des soins prodigués à domicile (Spitex) et dans un établissement médico-social.

Nous vous remboursons 10 francs par jour pour des cures balnéaires dans un établissement balnéaire reconnu en Suisse.

Téléchargements

Questions fréquentes

L’assurance des soins selon la loi fédérale sur l’assurance-maladie (LAMal) est obligatoire pour toutes les personnes domiciliées en Suisse. Elle garantit les soins médicaux de base en cas de maladie, d’accident et de maternité.

L’étendue des prestations est fixée par la loi. Vous bénéficiez donc de prestations identiques, quelle que soit la caisse-maladie en Suisse.

Vous obtenez un premier avis médical par téléphone – 24 heures sur 24 et 365 jours par an. Vous bénéficiez en outre des avantages suivants :

  • Le conseil est gratuit (des frais de connexion peuvent vous être facturés selon l’opérateur téléphonique).
  • Vous évitez les consultations médicales inutiles.
  • La première évaluation médicale n’implique aucun engagement. Vous décidez vous-même de la marche à suivre.
  • Vous bénéficiez d’un rabais de 8% sur la prime de votre assurance de base. 

Oui, si vous avez demandé au préalable à la hotline de conseil de PREMED-24 une première évaluation téléphonique. Vous pouvez alors prendre rendez-vous auprès du médecin de votre choix.

De nombreuses questions peuvent être résolues dès cette consultation téléphonique, rendant ainsi une visite chez le médecin inutile dans bien des cas.

En vous décidant pour le modèle de hotline de conseil PREMED-24, vous vous êtes engagé à toujours demander un premier conseil téléphonique en cas de problème de santé. Si vous avez besoin de consulter un spécialiste, vous pouvez ensuite convenir d’un rendez-vous avec le médecin de votre choix.

En consultant un spécialiste sans avoir contacté au préalable la hotline de conseil, vous contrevenez aux règles de ce modèle d’assurance alternatif. Par conséquent, Helsana sera en droit de vous réaffecter à la variante standard de l’assurance de base. Vous perdez ainsi le rabais sur votre prime d’assurance de base dont vous bénéficiiez grâce au modèle de hotline de conseil.

Les appels au numéro de téléphone de la hotline de conseil PREMED-24 sont en principe gratuits. Mais des frais de connexion peuvent vous être facturés selon votre opérateur téléphonique.

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Autres modèles d’assurance de base

Helsana propose une variante standard et trois modèles alternatifs de l’assurance de base. Les prestations sont les mêmes pour tous les modèles.

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Modèle BASIS

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