Assistance rapide en cas d’affection – dans une pharmacie partenaire d’Helsana

Vous avez l’œil qui vous brûle, l’oreille douloureuse ou la peau qui vous démange ? Nos pharmacies partenaires seront à vos côtés dans toute la Suisse à partir de 2026, même sans rendez-vous. Vous bénéficiez d’un traitement rapide en cas d’affection aiguë simple - si nécessaire dans une salle de consultation séparée. Nous prenons vos frais en charge.

De nombreuses affections peuvent également être traitées en pharmacie. Vous économisez ainsi du temps et de l’argent. De plus, les pénuries d’approvisionnement sont réduites.

C’est tout simple :

  1. Vous avez un problème de santé aigu ? Adressez-vous directement à l’une de nos pharmacies partenaires.
  2. Nos pharmacies partenaires vous offrent un conseil complet.
  3. Si nécessaire, vous serez traité·e dans une salle de consultation séparée. Simplement et sans longs délais d’attente. 

Si vos problèmes de santé n’ont pas pu être résolus de manière définitive par la pharmacie partenaire d’Helsana, procédez comme d’habitude selon votre modèle d’assurance de base.

Votre pharmacie comme interlocuteur supplémentaire – vos avantages :

  • Assistance médicale rapide avec ou sans rendez-vous

    Même en dehors des heures de consultation habituelles, le soir et le week-end
  • Conseil discret dans une salle séparée

    Par exemple en cas de problèmes cutanés ou d’inflammations oculaires
  • Traitement par du personnel médical spécialisé

    Un·e pharmacien·ne ou un·e spécialiste spécialement formé·e vous prodigue un conseil approfondi à l’aide d’un guide.
  • Certains médicaments soumis à ordonnance fournis sans ordonnance médicale

    Par exemple, collyres désinfectants en cas de conjonctivite.
  • Prise en charge des coûts du conseil approfondi

    Cela s’adresse aux clientes et clients bénéficiant des modèles alternatifs d’assurance de base BeneFit PLUS Télémédecine, BeneFit PLUS Flexmed et PREMED-24, si la pharmacienne ou le pharmacien juge qu’un conseil approfondi est nécessaire. Vous ne payez ni franchise ni quote-part. Sont exclus les frais supplémentaires tels que les médicaments ou d’autres prestations.

Faites des économies grâce à nos pharmacies partenaires

Avez-vous souscrit le modèle d’assurance de base BeneFit PLUS Télémédecine, BeneFit PLUS Flexmed ou PREMED-24 ? Dans ce cas, nous prenons en charge les frais du conseil approfondi. Vous ne payez ni franchise ni quote-part. Sont exclus les frais supplémentaires tels que les médicaments ou d’autres prestations.

Pour d’autres modèles d’assurance, il se peut qu’une participation aux coûts s’applique. Dans la plupart des cas, celle-ci est moindre que chez d’autres interlocuteurs tels que les médecins de famille.

Si votre problème de santé est traité en pharmacie, vous économiserez des frais de consultation médicale.

Trouvez la pharmacie partenaire d’Helsana la plus proche

Utilisez la fonction de recherche de la Société suisse des pharmaciens pour trouver les pharmacies partenaires d’Helsana (Amavita, medbase, Coop Vitality et Sun Store) près de chez vous :

Trouver une pharmacie partenaire

(Seules les pharmacies partenaires d’Helsana sont affichées de manière filtrée en cliquant sur ce lien.)

Compassana – tout sur une seule application

Si vous le souhaitez, votre pharmacie partenaire peut vous fournir des informations sur votre traitement, y compris des documents sur les médicaments et thérapies, directement dans votre application Compassana. Contrôlez vos troubles à tout moment et en tout lieu à l’aide du Symptom Checker, trouvez les pharmacies partenaires à proximité de chez vous, prenez rendez-vous et transmettez à l’avance vos antécédents médicaux afin de bénéficier d’un traitement optimal sur place.

Vous n’êtes pas encore inscrit·e sur l’app Compassana ?

Téléchargez-la maintenant et découvrez ses avantages

Questions fréquentes

De nombreuses affections aiguës peuvent être traitées en pharmacie, notamment :

  • Irritations oculaires (p. ex. conjonctivites)
  • Troubles oto-rhino-laryngologiques (p. ex. otite moyenne)
  • Problèmes cutanés (p. ex. éruptions cutanées et modifications de la peau)
  • Troubles gastro-intestinaux (p. ex. diarrhée)
  • Affections allergiques (p. ex. rhume des foins)
  • Asthme
  • Cystite
  • Chute de cheveux chez les hommes
  • Troubles de l’érection

Non, vous pouvez vous rendre dans une pharmacie partenaire sans concertation préalable. Si d’autres traitements chez un·e médecin ou un·e spécialiste sont nécessaires après le traitement en pharmacie, procédez comme d’habitude selon votre modèle d’assurance.

Oui. Depuis 2019, les pharmacies peuvent, à leur discrétion, délivrer directement des médicaments soumis à ordonnance sans ordonnance médicale pour divers troubles.

Si une pharmacie partenaire ne peut pas vous aider dans votre cas particulier, procédez comme d’habitude selon votre modèle d’assurance de base et coordonnez les démarches ultérieures avec le centre de télémédecine ou votre médecin de famille.

 

Aperçu de tous les modèles d’assurance de base

Non. Certes, toutes les pharmacies de Suisse proposent un large éventail de prestations dans le domaine médical, mais seules les pharmacies partenaires d’Helsana vous garantissent en outre l’accès à des salles de consultation séparées, la possibilité de réaliser des examens diagnostiques approfondis et une connexion à nos systèmes numériques (Compassana).

Afficher toutes les questions

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Prendre contact