BeneFit PLUS Telmed

En cas de problèmes de santé, vous appelez toujours le centre indépendant de télémédecine au numéro : 0800 800 090. Vous bénéficiez ainsi à toute heure d’un soutien médical et économisez 15 % des primes de l’assurance maladie.

  • Conseil gratuit et contraignant
  • Soutien médical 24 heures sur 24
  • 15% de rabais sur votre prime d’assurance

Comment fonctionne BeneFit PLUS Telmed

Qu’il s’agisse de mesures thérapeutiques, du transfert à un spécialiste ou d’une hospitalisation : le centre de télémédecine est votre interlocuteur privilégié. La personne assurée est ensuite tenue de suivre le traitement recommandé. 

  • Maladie ou accident
  • Centre de télémédecine
  • Autre traitement

Urgence : En cas d’urgence, adressez-vous directement à un médecin urgentiste ou à un hôpital.

  • Urgence
  • Médecin urgentiste ou hôpital
  • Centre de télémédecine

Important : veuillez, par la suite, également annoncer les cas d’urgence au service de prise en charge de télémédecine.

Prestations assurées

Les prestations sont les mêmes pour tous les modèles d’assurance de base. Nous vous remboursons les prestations suivantes au titre du modèle de télémédecine après déduction de la participation aux coûts légale (franchise / quote-part / participation aux frais d’hospitalisation).

Les coûts du séjour, des soins et du traitement en division commune (chambre à plusieurs lits) sont remboursés.

En cas d’urgence, vous bénéficiez dans les pays membres de l’UE/AELE du tarif social correspondant. Dans tous les autres pays, nous remboursons au maximum le double du montant assuré en Suisse.

Nous vous remboursons 50% des coûts de transport, mais au max. 500 francs par année civile. Pour les opérations de sauvetage, nous vous remboursons 50% des coûts, mais au max. 5000 francs par année civile.

Nous vous remboursons le coût des médicaments prescrits par un médecin figurant sur la liste des spécialités.

Les coûts sont remboursés dans toute la Suisse sur la base du tarif spécialiste reconnu.

Les coûts sont remboursés dans toute la Suisse sur la base du tarif spécialiste reconnu.

Nous vous remboursons les coûts de certains examens et mesures de prévention.

Vous êtes remboursé à concurrence du montant maximal fixé par la loi pour les moyens et appareils prescrits par un médecin.

Nous vous remboursons les coûts pour des examens et mesures de préparation à l’accouchement. 

Vous recevez une contribution aux coûts des soins prodigués à domicile (Spitex) et dans un établissement médico-social.

Nous vous remboursons 10 francs par jour pour des cures balnéaires dans un établissement balnéaire reconnu en Suisse.

Téléchargements

Questions fréquentes

L’assurance des soins selon la loi fédérale sur l’assurance-maladie (LAMal) est obligatoire pour toutes les personnes domiciliées en Suisse. Elle garantit les soins médicaux de base en cas de maladie, d’accident et de maternité.

L’étendue des prestations est fixée par la loi. Vous bénéficiez donc de prestations identiques, quelle que soit la caisse-maladie en Suisse.

  • Quelle que soit l’heure et où que vous vous trouviez, vous obtenez une assistance médicale téléphonique.
  • Il n’est plus nécessaire de prendre rendez-vous.
  • Conseil médical en allemand, français, italien et anglais.
  • Vos traitements médicaux sont coordonnés de manière optimale – finis les examens inutiles.
  • Vous bénéficiez d’un rabais de 15% sur la prime de votre assurance de base.


Bon à savoir : Par l’intermédiaire du portail clients myHelsana, vous obtenez également un soutien numérique en cas de problèmes médicaux aigus. Par exemple, le Symptom Checker fait partie des services du conseil médical de Medi24. De plus, vous pouvez même envoyer des photos de symptômes externes et consulter à tout moment des traitements antérieurs et planifiés.

C’est possible pour certaines maladies. Le spécialiste médical ou le médecin du centre de télémédecine en parlera volontiers avec vous.

Le spécialiste médical ou le médecin du centre de télémédecine discutera avec vous du transfert et vous proposera des médecins dans les environs. Vous choisissez l’un des médecins proposés.

Si le spécialiste médical ou le médecin du centre de télémédecine estime qu’une telle démarche est judicieuse, vous pouvez envoyer des photos.

Au terme de l’entretien de conseil par téléphone, vous recevez alors un lien par SMS ou e-mail. Vous accédez ainsi à un domaine protégé du site du centre de télémédecine, où vous pouvez télécharger vos photos. Le médecin les évalue dans les quatre heures et prend des mesures complémentaires, le cas échéant.

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Autres modèles d’assurance de base

Helsana propose une variante standard et trois modèles alternatifs de l’assurance de base. Les prestations sont les mêmes pour tous les modèles.

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