Services de conseil

Nous sommes toujours à votre écoute. Pour toute question et préoccupation relative à votre assurance-maladie, nos conseillers vous renseigneront volontiers. Vous trouverez ici le conseil téléphonique approprié.

Conseil téléphonique Médecine complémentaire

Nous vous assistons lors du choix d’une thérapie appropriée et vous aidons à trouver un médecin, naturopathe ou thérapeute reconnu. Nous vous indiquons en outre les possibilités et les limites d’un traitement par la médecine complémentaire. 

Cette offre est disponible gratuitement pour tous les clients au bénéfice d’une assurance complémentaire.

Un service de conseil gratuit sur la médecine complémentaire
0800 100 590Du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00 (gratuit sur le réseau fixe suisse / tarif mobile selon opérateur)

Aide psychologique d’urgence

Appelez le numéro d’urgence pour une aide psychologique immédiate. Une psychologue d’urgence vous rappelle dans les 24 heures et vous conseille dans la plus stricte confidentialité.

Cette offre est disponible gratuitement pour tous les clients.

Aide psychologique d’urgence
058 340 16 1124h/24 (tarif local réseau fixe suisse / tarif mobile selon opérateur)

Conseil médical (Medi24)

Le personnel médical spécialisé de Medi24 vous aide pour toute question relative à la santé avec des recommandations concrètes. Medi24 est idéal pour un conseil médical en dehors des heures de consultation – et chaque fois que vous ne savez pas si vous devriez consulter un médecin.

Cette offre est disponible gratuitement pour tous les clients.

Conseil médical (Medi24)
0800 100 00824h/24 (gratuit sur le réseau fixe suisse / tarif mobile selon opérateur)

Hotline Travelcheck

Un spécialiste vous renseigne sur les risques sanitaires dans votre pays de destination.

Attention: idéalement, un conseil par téléphone devrait avoir lieu quatre à six semaines avant le départ. Vous disposez ainsi d’un délai suffisant pour effectuer d’éventuels vaccins.

                                        

Cette offre est disponible gratuitement pour tous les clients du Groupe Helsana au bénéfice d’une assurance TOP ou COMPLETA.

Hotline Travelcheck
058 340 16 2224h/24 (tarif local réseau fixe suisse / tarif mobile selon opérateur)

Conseiller de cas pour l’hospitalisation et la réadaptation

Des questions sur l’admission à l’hôpital, la réadaptation ou les cures ? Appelez le Service clients et demandez à parler à un conseiller de cas.

Cette offre est disponible gratuitement pour tous les clients au bénéfice d’une assurance complémentaire.

Conseils gratuits sur l'hospitalisation
0844 80 81 82En semaine de 08h00 à 18h00 (tarif local réseau fixe suisse / tarif mobile selon opérateur)

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.