Notre engagement pour votre santé

Bienvenue chez Helsana. Nous sommes heureux de pouvoir vous accompagner pour aborder des thèmes importants liés à la santé, la prévention ou la maladie. Vous trouverez sur cette page des points de contact importants pour les questions concernant votre assurance ainsi que les produits, prestations, avantages et bien plus.

Offres numériques et avantages

Profitez de nos apps sur des thématiques de santé ou d’assurance : par exemple sous la forme de versements en espèces, de rabais sur des offres, de communication plus rapide ou d’unités de sport gratuites.

Scanner les factures avec l’app myHelsana sur un smartphone ou une tablette et les transmettre directement.

L’Helsana Coach vous aide à atteindre les objectifs fixés. Des conseils et activités en lien avec la nutrition, l’activité physique et la pleine conscience vous apportent du soutien.

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Portail clients myHelsana

Connaissez-vous myHelsana ? Le portail clients vous permet de gérer commodément toutes les questions relatives à votre assurance maladie, où que vous soyez.

Services

Les services et les produits les mieux notés – avec plus de 100 ans d’expérience et d’expertise. Parce que votre satisfaction est notre motivation.

Aperçu de tous nos services

Mieux informé·e – un partenaire fiable à vos côtés

Découvrez nos différents produits et modèles d’assurance, y compris pour les frontaliers et les nouveau-nés.

Conseils et informations sur les prestations d’assurance : vous trouverez à coup sûr l’information dont vous avez besoin.

Ne manquez pas nos « snacks santé » : vidéos d’experts, recettes astucieuses, tendances en matière de santé et bien plus.

Bon à savoir

  • Vous pouvez réduire votre prime en choisissant une franchise plus élevée pour l’assurance de base que la franchise minimum légale de 300 francs.
  • Chez Helsana, les familles profitent de rabais attrayants sur les assurances complémentaires dès lors qu’au moins deux personnes du même ménage sont assurées par le biais du même contrat.
  • Dès que vous travaillez au moins 8 heures par semaine pour un même employeur, vous êtes assuré contre les accidents professionnels et non professionnels. Dans ce cas, vous pouvez exclure la couverture d’accident de l’assurance de base obligatoire. Votre prime diminue ainsi de 7%.
  • Pour conclure une assurance complémentaire, vous devez remplir une déclaration de santé. Cela permet aux assureurs-maladie d’évaluer votre risque d’assurance et de décider d’accepter ou de refuser une demande ou d’exclure des maladies existantes de la couverture d’assurance. Important : si vous souhaitez souscrire une nouvelle assurance complémentaire, ne résiliez pas le contrat de votre ancien assureur avant d’avoir reçu la notification d’admission du nouvel assureur.
  • Si vous souhaitez changer d’assurance, vous devez prévoir suffisamment de temps. La procédure d’admission peut prendre un certain temps. Veillez à respecter les délais de préavis.

 

Plus d’informations pour les personnes nouvellement arrivées de l’étranger

En cas de questions relatives à l’assurance en lien avec votre pays de résidence, contactez directement notre Service Clientèle. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons prendre en compte votre situation et vos besoins de manière optimale. Voici quelques informations importantes pour tous les frontaliers.

Prendre contact au 041 844 46 84 47

Traitements dans votre pays de résidence

Nous vous envoyons le formulaire E-106 ou l’attestation S1 pour l’entraide internationale en matière de prestations. Ces documents sont à transmettre à une assurance légale de votre pays de résidence. Vous recevez alors une carte d’assuré locale vous permettant de vous faire rembourser les frais de traitement dans votre pays de résidence. La participation aux coûts est toujours conforme aux dispositions du régime légal d’assurance maladie dans votre pays de résidence. Vous êtes en outre soumis au droit de votre pays de résidence.

Traitements en Suisse

Pour les traitements ambulatoires, vous avez la possibilité de consulter un médecin de votre choix ou un hôpital figurant dans notre liste. Lorsque des prestations ont été fournies dans le cadre de l’assurance obligatoire des soins, vous vous acquittez d’une franchise annuelle fixe de 300 francs, à laquelle s’ajoute une quote-part d’un montant de 10% par facture (max. 700 francs par an). Veuillez toujours présenter la carte d’assuré d’Helsana.

Pour les traitements stationnaires à l’hôpital, vous êtes assuré(e) à hauteur du tarif en vigueur (selon la liste cantonale des hôpitaux) dans le canton dans lequel vous travaillez. Lorsque des prestations ont été fournies dans le cadre de l’assurance obligatoire des soins, vous payez une contribution aux frais d’hospitalisation de 15 francs par jour.

Inclure un membre de la famille dans son contrat d’assurance

Si vous êtes employé en Suisse, les membres de votre famille qui n’exercent pas d’activité lucrative sont eux aussi soumis à l’obligation d’assurance. Sont concernés ici les mineurs, les adultes en formation et les conjoints n’exerçant pas d’activité lucrative.

 

Plus d’informations sur les assurances des frontaliers

Notre blog répond à vos questions

Qu’il soit question de conseils santé ou d’informations utiles sur notre corps, découvrez des contributions fascinantes sur notre blog.

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* Le Groupe Helsana comprend Helsana Assurances SA, Helsana Assurances complémentaires SA et Helsana Accidents SA.

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