Afin que vous puissiez rapidement prendre vos marques en tant que nouveau client Helsana, nous avons centralisé toutes les informations importantes. Outre des conseils et renseignements en lien avec l’assurance maladie, vous découvrirez ici vos nombreux avantages.
Nous vous envoyons votre carte d’assuré par courrier. Astuce : Où que vous soyez, gardez toujours votre carte d’assuré Helsana à portée de main. Cela vous permet de gagner du temps et évite des efforts inutiles lors des décomptes. Par ailleurs, une version numérique de votre carte d’assuré est disponible sur le portail clients myHelsana.
Connaissez-vous myHelsana ? Le portail clients vous permet de gérer commodément toutes les questions relatives à votre assurance maladie, où que vous soyez.
Que ce soit pour une consultation téléphonique, pour signaler un déménagement ou pour modifier votre franchise : Helsana vous permet de faire tout cela et bien plus encore de manière simple et rapide. Ceci inclut également le formulaire de déclaration d’accident grâce auquel vous avez la possibilité de signaler un accident en quelques clics.
Procurez-vous vos médicaments, lunettes ou moyens auxiliaires auprès d’une entreprise partenaire et bénéficiez de rabais attractifs. Cela vous permet de réduire vos coûts de prestations, ainsi que vos futures primes d’assurance. Vous trouverez parmi nos partenaires des pharmacies par correspondance ainsi que des fournisseurs de matériel médical comme des protège-hanches ou des lits médicalisés.
Chez Helsana, vous disposez de trois applications pour vous aider à atteindre vos objectifs de santé.
Les Helsana Trails sont des circuits balisés où vous pouvez entre autres faire du jogging, de la marche, de la randonnée ou vous balader. Plus de 360 parcours vous attendent sur plus de 120 lieux à travers toute la Suisse.
En cas de questions relatives à l’assurance en lien avec votre pays de résidence, contactez directement notre Service Clientèle. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons prendre en compte votre situation et vos besoins de manière optimale. Voici quelques informations importantes pour tous les frontaliers.
Nous vous envoyons le formulaire E-106 ou l’attestation S1 pour l’entraide internationale en matière de prestations. Ces documents sont à transmettre à une assurance légale de votre pays de résidence. Vous recevez alors une carte d’assuré locale vous permettant de vous faire rembourser les frais de traitement dans votre pays de résidence. La participation aux coûts est toujours conforme aux dispositions du régime légal d’assurance maladie dans votre pays de résidence. Vous êtes en outre soumis au droit de votre pays de résidence.
Pour les traitements ambulatoires, vous avez la possibilité de consulter un médecin de votre choix ou un hôpital figurant dans notre liste. Lorsque des prestations ont été fournies dans le cadre de l’assurance obligatoire des soins, vous vous acquittez d’une franchise annuelle fixe de 300 francs, à laquelle s’ajoute une quote-part d’un montant de 10% par facture (max. 700 francs par an). Veuillez toujours présenter la carte d’assuré d’Helsana.
Pour les traitements stationnaires à l’hôpital, vous êtes assuré(e) à hauteur du tarif en vigueur (selon la liste cantonale des hôpitaux) dans le canton dans lequel vous travaillez. Lorsque des prestations ont été fournies dans le cadre de l’assurance obligatoire des soins, vous payez une contribution aux frais d’hospitalisation de 15 francs par jour.
Si vous êtes employé en Suisse, les membres de votre famille qui n’exercent pas d’activité lucrative sont eux aussi soumis à l’obligation d’assurance. Sont concernés ici les mineurs, les adultes en formation et les conjoints n’exerçant pas d’activité lucrative.
Qu’il soit question de conseils santé ou d’informations utiles sur notre corps, découvrez des contributions fascinantes sur notre blog.
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* Le Groupe Helsana comprend Helsana Assurances SA, Helsana Assurances complémentaires SA et Helsana Accidents SA.
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