Portail clients myHelsana – Commode et sécurisé

Économisez du temps, du papier et des frais de port : le dossier numérique myHelsana vous permet de régler commodément toutes les questions relatives à votre assurance-maladie, où que vous soyez. Vous bénéficiez en outre de services supplémentaires pratiques.

Profitez des avantages de myHelsana

  • Aperçu rapide des documents et de la participation aux coûts

    Vous pouvez consulter tous vos décomptes de prestations, connaître l’état actuel de votre franchise et de votre quote-part et accéder à tout moment à vos factures en suspens.
  • Communication sécurisée, cryptée

    Votre accès à myHelsana et vos données sont protégés par des mesures organisationnelles et techniques, la communication est cryptée.
  • Charger et envoyer les factures

    À présent, vous pouvez envoyer vos documents encore plus facilement : il suffit de charger le fichier PDF et de le transmettre.
  • Services numériques du conseil médical

    Outre le conseil médical gratuit au téléphone par notre partenaire Medi24, vous pouvez accéder au Symptom Checker de myMedi24 via myHelsana. Cela peut s’avérer très pratique, en particulier la nuit ou le week-end : ces services sont gratuits pour vous et disponibles tous les jours, 24 heures sur 24.

Créez dès aujourd’hui votre compte utilisateur myHelsana. C’est une opération rapide et sécurisée.

App myHelsana

À propos : myHelsana est également disponible sous forme d’app. Ainsi, votre dossier numérique tient même dans la poche.

En savoir plus sur l’app myHelsana

Informations complémentaires

Conditions d’utilisation de myHelsana

Questions fréquentes

myHelsana est le portail clients du Groupe Helsana. Le portail clients vous offre aussi la possibilité de consulter et de gérer vous-même vos données personnelles. En outre, les documents importants tels que la police d’assurance ou les décomptes de primes sont archivés au format électronique sur myHelsana et sont donc disponibles à tout moment.

Les principaux avantages de myHelsana peuvent se résumer comme suit :       

  • canal de communication protégé ; moins de risques que par l’envoi d’e-mails ;
  • archives de documents bien structurées qui garantissent une visibilité optimale et protègent l’environnement (consommation de papier réduite) ;
  • réduction du temps d’attente pour obtenir des documents grâce à la suppression de l’envoipar courrier ;
  • développement continu de myHelsana avec de nouvelles fonctions qui vont vous offrir encore plus de possibilités.

Toutes les personnes âgées d’au moins 18 ans clientes du groupe Helsana. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans les conditions d’utilisation.

Oui, vous pouvez également recevoir les documents suivants par courrier postal : les polices, décomptes de prestations, décomptes de prime et extraits pour la déclaration d’impôts.

Si vous payez toutefois vos décomptes de primes etde prestations via eBill, ces documents ne vous seront pas envoyés par la Poste.

Pour vous enregistrer, vous avez besoin de votre numéro d’assuré, d’un numéro de téléphone portable et d’une adresse e-mail. Une fois l’enregistrement terminé, vous recevrez votre code d’activation. Vous aurez besoin de ce code pour conclure la procédure d’enregistrement.

Veuillez également noter qu’une fois l’enregistrement terminé (après avoir saisi le code d’activation), vous recevrez votre courrier sous forme électronique. Autrement dit, vos factures, vos polices et vos décomptes de prestations, entre autres, seront désormais archivés pour vous dans myHelsana.

Pour vous connecter, vous avez besoin de votre adresse e-mail, de votre mot de passe et de votre code d’accès (mTAN). Le code d’accès vous est envoyé par SMS sur le téléphone portable que vous avez indiqué lors de l’inscription.

Notez que vous devez tenir compte des majuscules et minuscules lors de la saisie du mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez utiliser la fonction «  Mot de passe oublié  » qui apparaît sous le champ de saisie.

Afficher toutes les questions

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Prendre contact