Tout savoir sur myHelsana

Economisez du temps, du papier et des frais de port : le portail clients myHelsana vous permet de gérer commodément toutes les questions relatives à votre assurance-maladie, où que vous soyez.

Vos avantages en bref

Toujours à jour

Vous pouvez consulter tous vos décomptes de prestations, connaître l’état actuel de votre franchise et de votre quote-part et accéder à tout moment à vos factures en suspens.

Côté sécurité

Votre accès à myHelsana et vos données sont protégés à plusieurs niveaux, la communication est cryptée. La connexion et l’utilisation sont simples et rapides. Vous gagnez un temps précieux.

Par voie électronique ou par courrier postal

Que vous souhaitiez recevoir vos documents uniquement par voie numérique sur le portail client myHelsana ou également par courrier – vous choisissez le canal de communication. Et vous pouvez le modifier à tout moment.

Transmission en un clin d’œil

La nouvelle fonction Scan de l’app myHelsana vous permet d’envoyer vos documents encore plus facilement. Il vous suffit de prendre le document en photo avec un smartphone, puis de l’envoyer directement via l’application.

Vite trouvés

Où se trouve le thérapeute en acupuncture le plus proche ? Quel centre de fitness est reconnu par Helsana ? myHelsana vous montre les spécialistes dont vous avez besoin près de chez vous.

Ensemble et pourtant indépendants

Chaque membre adulte de la famille bénéficie de son propre accès au portail – s’il le souhaite. 

Télécharger l’app myHelsana

Vous aussi, simplifiez votre quotidien et téléchargez gratuitement l’app myHelsana sur votre smartphone ou votre tablette.

Il n’y a rien de plus simple que myHelsana

Informations complémentaires

Questions fréquentes

myHelsana est le portail clients du Groupe Helsana. Le portail clients vous offre aussi la possibilité de consulter et de gérer vous-même vos données personnelles. En outre, les documents importants tels que la police d’assurance ou les décomptes de primes sont archivés au format électronique sur myHelsana et sont donc disponibles à tout moment.

Les principaux avantages de myHelsana peuvent se résumer comme suit :       

  • canal de communication protégé ; moins de risques que par l’envoi d’e-mails ;
  • archives de documents bien structurées qui garantissent une visibilité optimale et protègent l’environnement (consommation de papier réduite) ;
  • réduction du temps d’attente pour obtenir des documents grâce à la suppression de l’envoipar courrier ;
  • développement continu de myHelsana avec de nouvelles fonctions qui vont vous offrir encore plus de possibilités.

Toutes les personnes âgées d’au moins 18 ans clientes du groupe Helsana (Helsana et Progrès). Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans les conditions d’utilisation.

Oui, vous pouvez également recevoir les documents suivants par courrier postal : les polices, décomptes de prestations, décomptes de prime et extraits pour la déclaration d’impôts.

Si vous payez toutefois vos décomptes de primes etde prestations via eBill, ces documents ne vous seront pas envoyés par la Poste.

Pour vous enregistrer, vous avez besoin de votre numéro d’assuré, d’un numéro de téléphone portable et d’une adresse e-mail. Une fois l’enregistrement terminé, vous recevrez votre code d’activation au plus tôt à partir du début de l’assurance. Vous aurez besoin de ce code pour conclure la procédure d’enregistrement.

Veuillez également noter qu’une fois l’enregistrement terminé (après avoir saisi le code d’activation), vous recevrez votre courrier sous forme électronique. Autrement dit, vos factures, vos polices et vos décomptes de prestations, entre autres, seront désormais archivés pour vous dans myHelsana.

Pour vous connecter, vous avez besoin de votre adresse e-mail, de votre mot de passe et de votre code d’accès (mTAN). Le code d’accès vous est envoyé par SMS sur le téléphone portable que vous avez indiqué lors de l’inscription.

Notez que vous devez tenir compte des majuscules et minuscules lors de la saisie du mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez utiliser la fonction « Mot de passe oublié » qui apparaît sous le champ de saisie.

Afficher toutes les questions

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.