Economisez du temps, du papier et des frais de port : le portail clients myHelsana vous permet de gérer commodément toutes les questions relatives à votre assurance-maladie, où que vous soyez.
Vous pouvez consulter tous vos décomptes de prestations, connaître l’état actuel de votre franchise et de votre quote-part et accéder à tout moment à vos factures en suspens.
Votre accès à myHelsana et vos données sont protégés à plusieurs niveaux, la communication est cryptée. La connexion et l’utilisation sont simples et rapides. Vous gagnez un temps précieux.
Que vous souhaitiez recevoir vos documents uniquement par voie numérique sur le portail client myHelsana ou également par courrier – vous choisissez le canal de communication. Et vous pouvez le modifier à tout moment.
La nouvelle fonction Scan de l’app myHelsana vous permet d’envoyer vos documents encore plus facilement. Il vous suffit de prendre le document en photo avec un smartphone, puis de l’envoyer directement via l’application.
Où se trouve le thérapeute en acupuncture le plus proche ? Quel centre de fitness est reconnu par Helsana ? myHelsana vous montre les spécialistes dont vous avez besoin près de chez vous.
Chaque membre adulte de la famille bénéficie de son propre accès au portail – s’il le souhaite.
myHelsana est le portail clients du Groupe Helsana. Le portail clients vous offre aussi la possibilité de consulter et de gérer vous-même vos données personnelles. En outre, les documents importants tels que la police d’assurance ou les décomptes de primes sont archivés au format électronique sur myHelsana et sont donc disponibles à tout moment.
Les principaux avantages de myHelsana peuvent se résumer comme suit :
Toutes les personnes âgées d’au moins 18 ans clientes du groupe Helsana (Helsana et Progrès). Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans les conditions d’utilisation.
Oui, vous pouvez également recevoir les documents suivants par courrier postal : les polices, décomptes de prestations, décomptes de prime et extraits pour la déclaration d’impôts.
Si vous payez toutefois vos décomptes de primes etde prestations via eBill, ces documents ne vous seront pas envoyés par la Poste.
Pour vous enregistrer, vous avez besoin de votre numéro d’assuré, d’un numéro de téléphone portable et d’une adresse e-mail. Une fois l’enregistrement terminé, vous recevrez votre code d’activation au plus tôt à partir du début de l’assurance. Vous aurez besoin de ce code pour conclure la procédure d’enregistrement.
Veuillez également noter qu’une fois l’enregistrement terminé (après avoir saisi le code d’activation), vous recevrez votre courrier sous forme électronique. Autrement dit, vos factures, vos polices et vos décomptes de prestations, entre autres, seront désormais archivés pour vous dans myHelsana.
Pour vous connecter, vous avez besoin de votre adresse e-mail, de votre mot de passe et de votre code d’accès (mTAN). Le code d’accès vous est envoyé par SMS sur le téléphone portable que vous avez indiqué lors de l’inscription.
Notez que vous devez tenir compte des majuscules et minuscules lors de la saisie du mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez utiliser la fonction « Mot de passe oublié » qui apparaît sous le champ de saisie.
Grâce à l’application gratuite myHelsana, les clients d’Helsana ont accès à leurs documents d’assurance en tout temps et en tout lieu et gardent ainsi en permanence une vue d’ensemble de leurs documents et de leurs factures. Vous pouvez traiter numériquement toutes vos questions d’assurance et accéder à vos données 24h/24, 7j/7. Helsana souhaite rendre la vie aussi simple que possible à ses clients.
Très simple, l’app myHelsana vous permet...
Que dois-je faire pour pouvoir utiliser l’app myHelsana ?
La fonction Scan intégrée vous permet d’envoyer facilement et rapidement des documents d’assurance tels que des factures ou des justificatifs de remboursement via l’app myHelsana.
L’utilisation de l’app myHelsana est réservée aux clients d’Helsana ayant une couverture active.
Avez-vous encore des questions pour lesquelles vous n’avez pas trouvé de réponse sur cette page ? Helsana est à votre écoute ! Pour poser des questions ou faire des commentaires, veuillez contacter votre équipe régionale de conseillers. Pour ce faire, sélectionnez l’option « Contact / Aide » dans le menu du portail clients.
TAN signifie numéro de transaction (transaction number). Il s’agit de codes numériques qui ne sont actifs qu’un court instant et qui ne peuvent plus être utilisés par la suite. Ils vous sont transmis par SMS sur votre téléphone mobile (m). C’est pour cela que l’on parle de mTAN, autrement dit de TAN mobile.
Veuillez vérifier le numéro de téléphone mobile que vous avez indiqué et corrigez-le si nécessaire. Vous pouvez également vérifier si notre message a été classé dans les spam par votre opérateur (notre numéro d’envoi est le 0041 76 333 28 99).
En cas de question sur myHelsana ou si vous avez besoin d’aide pour l’utiliser (aide en ligne), n’hésitez pas à nous joindre aux numéros de téléphone suivants :
Support technique pour les assurés en Suisse :
DE/EN : 058 340 93 70
FR : 058 340 93 80
IT : 058 340 93 90
(du lundi au vendredi de 8h à 18h)
Pour les assurés domiciliés à l’étranger :
+41 58 340 18 80
(du lundi au vendredi de 8h à 17h)
Ces numéros de téléphone sont spécifiquement destinés aux questions relatives au portail clients myHelsana.
Pour toute question d’ordre général relative à votre assurance-maladie, veuillez contacter le numéro de téléphone habituel au 0844 80 81 82 ou votre team Gestion Clientèle.
Oui, par la mise en place de mesures techniques et organisationnelles, Helsana veille à ce que les données personnelles de ses clients soient protégées contre les accès illicites.
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.