De bonnes raisons d’être chez Helsana

Nous sommes là pour vous. Tout au long de la vie. Pour que vous restiez en bonne santé. Retrouviez rapidement la santé. Ou puissiez mieux vivre avec une maladie.

Service et produits les mieux notés

Des tests comparatifs indépendants, réalisés par des entreprises renommées telles que comparis.ch, bonus.ch et K-Tipp, donnent les meilleures notes à la qualité de notre service et à nos produits.

Meilleures notes pour la qualité de notre service attribuées par comparis.ch avec la mention « bien », par bonus.ch à hauteur avec une note de « 5,1 » et par help.ch avec « 5,4 sur 6 ».

Accès aux distinctions

Meilleures notes pour la qualité de nos produits avec « N° 1 » décernées par K-Tipp pour Helsana Advocare et de moneyland.ch pour COMPLETA. Les trois assurances complémentaires COMPLETA, TOP et SANA ont été évaluées avec un « rapport prix-prestations supérieur à la moyenne » à l’issue d’un test neutre réalisé par Vermögenszentrum VZ.

Accès aux distinctions

Service d’urgence 24h/24

Nous sommes un partenaire prévoyant aux côtés de nos clients : dans les situations d’urgence, en cas de questions médicales ou après un événement traumatisant. Nos clients peuvent compter sur nous 24h/24, 365 jours par an.

Le personnel spécialisé médical de Medi24 se tient 24h/24 à la disposition des clients Helsana pour toute question en matière de santé et formule des recommandations concrètes – une aide compétente, indépendante et gratuite accessible au 0800 100 008. Idéal pour un conseil-santé en dehors des consultations – et en cas d’incertitude, pour déterminer s’il est nécessaire de consulter un médecin.

En cas de maladie ou d’accident à l’étranger, nos clients peuvent contacter notre central d’appels d’urgence 24h/24, tous les jours de l’année, au +41 58 340 16 11. D’une prise en charge des coûts à l’hôpital à un rapatriement pour raisons de santé, les clients Helsana bénéficient d’une assistance et de la mise en place des mesures immédiates qui s’imposent.

Après un événement traumatisant, les clients Helsana peuvent appeler 24h/24 au numéro d’urgence 058 340 16 11 pour une aide psychologique immédiate. Une psychologue d’urgence rappelle dans les 24 heures et dispense des conseils professionnels, dans la plus stricte confidentialité. Le soutien psychologique est assuré par des psychologues de l’organisation indépendante CareLink, forte de plusieurs années d’expérience. Ces spécialistes sont soumis au secret professionnel et ne transmettent en aucun cas le contenu de l’entretien à l’assurance-maladie.

Offres attrayantes pour garder la forme

Nous nous engageons pour la santé de nos clients grâce à des activités de promotion de la santé et à des conseils pertinents. Nous récompensons les personnes adoptant un comportement sain et nous nous chargeons de proposer les meilleures conditions d’entraînement.

Nous nous engageons dans le domaine de la vie en diffusant des informations de santé compétentes et des histoires de réussite émouvantes dans notre magazine clients « Guide », en parcourant la Suisse avec notre bus santé, en réalisant des check-ups utiles et en offrant des informations précieuses, ou encore en faisant la promotion concrète d’un mode de vie sain grâce à nos campagnes nationales.

Ceux qui sont actifs, prévoyants et attachés à Helsana sont récompensés. La nouvelle application Helsana+ permet de bénéficier de versements en espèces et d’offres diversifiées. 

En savoir plus sur l’app Helsana+

Plus de 360 trails Helsana sont proposés sur plus de 120 sites, offrant un terrain d’entraînement idéal à proximité pour les débutants et les professionnels. Paré pour le départ : l’application gratuite Helsana Trails indique les trails sur smartphone. Elle sert à la fois d’aide à la navigation et de coach.

En savoir plus sur les Helsana Trails En savoir plus sur l’app Helsana Trails

Helsana Coach vous aide à atteindre vos objectifs de santé personnels et donc à accroître votre bien-être. Dans l’app Helsana Coach, vous participez à différents programmes qui comprennent des conseils et activités en lien avec l’exercice physique, l’alimentation et la pleine conscience.

En savoir plus sur l’app Helsana Coach

Engagement au profit de projets sociaux

Des individus, des projets, des institutions sociales ou des événements ont besoin de notre soutien. Nous nous engageons pour la société avec des partenariats triés sur le volet.

Fière partenaire de la Fondation Théodora, nous nous engageons pour que les enfants hospitalisés puissent vivre des instants d’insouciance malgré même dans une situation difficile. La Fondation Théodora a pour mission d’adoucir par le rire le quotidien d’enfants hospitalisés ou résidant dans des institutions spécialisées. Reconnue d’utilité publique, la Fondation finance et organise chaque semaine sur tout le territoire national les visites de 70 artistes professionnels dans 35 hôpitaux et 22 institutions spécialisées pour enfants handicapés. Avec le soutien d’Helsana, elle rend visite à plus de 100 000 enfants chaque année.

Fondation Théodora

Helsana partage un point commun avec la Croix-Rouge suisse (CRS) : son engagement pour la vie et la santé de la société. La CRS protège la santé et la dignité des personnes dans le besoin. Helsana aide ses clientes et clients à rester en bonne santé ou à la retrouver rapidement. Et nous sommes là pour que les personnes affectées puissent maintenir une bonne qualité de vie malgré la maladie.

Croix-Rouge suisse

2,1 million de clients nous font confiance

Grâce à notre longue expérience et au nombre élevé de nos clients, nous sommes fiers d’être le leader sur le marché de l’assurance maladie et accidents.

Nous protégeons 2,1 million de clients des conséquences financières de la maladie, de l’accident, de la maternité et de la nécessité de soins pourainsi que les personnes âgées ayant besoin de soins. Avec sa large offre dans les domaines de l’assurance de base, complémentaire et accidents, Helsana s’engage pour la vie de chacun.

Nous sommes forts deavons plus de 100 ans d’expérience et d’expertise. Depuis 2011, Helsana est le seul assureur-maladie en Suisse à exploiter un centre scientifique interne de recherche en soins de santé. L’étude scientifique des soins de santé est gage de transparence et jette les bases d’une amélioration sensible de l’efficacité, de l’économicité et de la qualité des soins.

Avec un volume de primes de 6,7 milliards de francs, soit le plus important en matière d’assurance maladie et accident, et 2,1 million d’assurés, nous sommes fiers d’être le leader sur le marché.

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.