Vue d’ensemble

Voyager à l’étranger 16 Article

Voyager ou séjourner de manière prolongée à l’étranger signifie évoluer dans un contexte social et culturel différent. Selon le pays dans lequel on séjourne, les normes et règles sont fort différentes des standards suisses. Mieux on s’y prépare, plus on voyage l’esprit décontracté à l’étranger. Helsana est à vos côtés et s’engage pour parer à toute éventualité.

Voyager à l’étranger en toute sécurité

Préparer minutieusement un voyage permet d’éviter les mauvaises surprises. Mieux vaut prévoir tout ce qui peut l’être.

La sécurité en cas de séjour prolongé

Les personnes séjournant longtemps à l’étranger ont intérêt à se renseigner sur le système de santé en vigueur et d’autres spécificités.

Vaccins avant un voyage à l’étranger

Dans certains pays, le risque de tomber malade est important. Mieux vaut vérifier avant si un vaccin est judicieux, voire obligatoire.

Litige à l’étranger

Un accident de voiture à l’étranger est vite arrivé, et les conséquences sur le plan juridique sont rarement agréables. Une protection juridique n’est pas un luxe.

Attestation d’assurance pour le visa

Une attestation d’assurance doit être jointe à la demande de visa pour se rendre dans les pays en question.

Signes de maladie à l’étranger

Changer de style de vie peut avoir des conséquences sur la santé. Dans les cas graves, la centrale d’appels d’urgence d’Helsana est à vos côtés.

Aide médicale rapide à l’étranger

En cas de maladie subite ou d’accident à l’étranger, mieux vaut conserver son sang-froid et prendre les mesures qui s’imposent.

Visites à l’étranger de proches malades

Une visite à un proche hospitalisé à l’étranger est source de réconfort pour la personne et peut accélérer sa guérison.

Rapatriement de proches depuis l’étranger

Selon la situation, l’état de santé et le diagnostic médical, le rapatriement en Suisse d’un proche malade peut être judicieux.

Interruption de voyage imprévue

En cas d’incident grave à la maison, il est souvent inévitable de devoir interrompre son séjour à l’étranger et rentrer de toute urgence.

Bien assuré à l’étranger

Tomber malade à l’étranger peut coûter cher. Les risques majeurs doivent être assurés. Prenez toujours votre carte d’assuré avec vous.

Disparition ou absence à l’étranger

Un proche en voyage à l’étranger donne en général des nouvelles de lui. Si tel n’est pas le cas, plusieurs services peuvent être contactés.

Retour 12

Nos prestations pour votre voyage à l'étranger

Avec nos assurances complémentaires, vous êtes protégé-e de façon optimale contre les conséquences de la maladie et de l'accident à l'étranger - et si vous avez besoin d'une aide médicale sur place, nous vous offrons rapidement le soutien requis. 365 jours par an, 24 heures sur 24. Nous ne vous laissons jamais tomber dans les situations difficiles.

Centrale d'appel d'urgence pendant votre séjour à l'étranger  
Les spécialistes d'Helsana vous apportent leur aide par téléphone pour tout problème de santé à l'étranger. En cas d'urgence médicale à l'étranger, n'hésitez pas à appeler la centrale d'appel d'urgence. En composant le numéro +41 43 340 16 11, vous bénéficierez d'une aide rapide et efficace 24 heures sur 24 et 365 jours par année .
Les conseils adéquats  
Helsana est là pour vous bien au-delà des frontières. Notre service Clientèle International vous prodigue des conseils individuels sur la couverture d'assurance ad hoc en cas de séjour de courte ou de longue durée à l'étranger.
Protection complète  

Avec les assurances complémentaires Top et Completa, vous êtes assurée-e de bénéficier d'une couverture complète à l'étranger. En cas de nécessité médicale, nous prenons par exemple en charge dans le monde entier 100% des frais de sauvetage, de transport et de rapatriement à domicile ainsi que 100% des frais excédentaires pour les traitements d'urgence (stationnaires et ambulatoires).

Plus sur la protection complète

Protection juridique à l'étranger  

Helsana vous apporte également son soutien en cas de litige juridique, par exemple si vous êtes impliqué-e dans un accident de la route. Nos assurances complémentaires Top, Completa et Omnia incluent la protection juridique à l'étranger.

Plus sur la protection juridique à l'étranger

 

Sujet principaux

Notre sponsoring

11 Article

Mots-clés populaires