Médecine de pointe à l’étranger

Certains traitements sont uniques et ne sont possibles qu’à l’étranger. Dans ces cas-là également, nous restons à vos côtés. Mais pour cela, certaines normes de qualité doivent être notamment respectées.

Traitement du cancer de la prostate

La Clinique Martini à l’Universitätsklinikum Hamburg-Eppendorf est l’un des leaders mondiaux dans le traitement du cancer de la prostate. Ses méthodes de traitement reposent sur les connaissances scientifiques les plus récentes sur le cancer de la prostate et ses techniques opératoires ménagent tout particulièrement les nerfs. Ainsi entraînent-elles bien plus rarement des problèmes d’incontinence ou d’impuissance que les autres techniques.

Avant le séjour, nous prenons contact avec un médecin en chef de la Clinique. Vous discutez ensuite avec lui des différentes possibilités de traitement. Vous organisez le déplacement vous-même. Une hospitalisation à la Clinique Martini est prévue après l’opération. Dès que la phase aiguë est terminée, vous logez quelques jours au Dorint-Hotel, à proximité de la Clinique Martini, jusqu’à la fin du traitement.

Les assurances d’hospitalisation suivantes vous remboursent des prestations journalières diverses pour certains traitements stationnaires ciblés à l’étranger : HOSPITAL ECO, HOSPITAL demi-privée, HOSPITAL privée, HOSPITAL FLEX, HOSPITAL PLUS BONUS, HOSPITAL PLUS CLASSICA, HOSPITAL COMFORT BONUS et HOSPITAL COMFORT CLASSICA.

Bon à savoir : nous avons conclu une convention spéciale avec la Clinique Martini. Les assurances d’hospitalisation ne couvrent pas tous les frais de traitement à la Clinique Martini. Votre quote-part dépend de l’assurance choisie.

En savoir plus sur la Clinique Martini Hamburg-Eppendorf En savoir plus sur HOSPITAL ECO En savoir plus sur HOSPITAL Demi-privée En savoir plus sur HOSPITAL Privée En savoir plus sur HOSPITAL FLEX
Des conseils gratuits sur les traitements à l’étranger
058 340 59 45Du lundi au vendredi, de 08h00 à 18h00 (tarif local réseau fixe suisse / tarif mobile selon opérateur)

Deuxième avis médical en cas de cancer

Le Nationales Centrum für Tumorerkrankungen de l’hôpital universitaire de Heidelberg (NCT) est spécialisé dans le traitement des cancers en tous genres. Il travaille en étroite collaboration avec le Deutsches Krebsforschungszentrum (DKFZ). Les médecins possèdent des connaissances exhaustives dans l’application de traitements innovants et participent eux-mêmes au développement de nouvelles méthodes thérapeutiques.

Les assurés souffrant d’un cancer peuvent demander un deuxième avis au NCT. Vous discutez avec un médecin des conclusions établies jusqu’alors et des traitements reçus. Une équipe d’experts interdisciplinaire se réunit une fois par semaine à l’occasion de « tumorboards » pour parler des différents patients. Vous recevez ensuite une recommandation de traitement individualisée.

Les assurances complémentaires suivantes vous remboursent des prestations journalières diverses pour le deuxième avis : PRIMEO, COMPLETA.

Bon à savoir : nous avons conclu une convention spéciale avec le Nationales Centrum für Tumorerkrankungen. L’éventuelle quote-part dépend de l’assurance choisie.

En savoir plus sur le Nationales Centrum für Tumorerkrankungen Heidelberg En savoir plus sur PRIMEO En savoir plus sur COMPLETA

Traitement des maladies cutanées chroniques

Le Deutsches Medizinisches Zentrum (DMZ) propose une réadaptation hautement spécialisée pour les patients souffrant d’une maladie de peau chronique à l’endroit le plus bas de la Terre (400 mètres en dessous du niveau de la mer).

Les conditions climatiques exceptionnelles sont au cœur du concept thérapeutique :

  • Le soleil : 330 jours de soleil par an ; plus de rayons UVA et moins de rayons UVB ; risque de coup de soleil réduit.
  • La mer : température d’env. 30 °C ; eau très salée ; sels minéraux importants ; sources de soufre combinées à l’eau morte de la Mer morte.
  • L’air : sec ; chaud et brûlant ; riche en oxygène ; riche en sels minéraux ; faible en allergènes.

Si vous souffrez d’une maladie cutanée chronique (psoriasis, neurodermite et vitiligo) ou de psoriasis atteignant les articulations (psoriasis atropathica) et avez épuisé toutes les options thérapeutiques en Suisse, vous avez la possibilité d’effectuer un séjour de trois ou quatre semaines sur les bords de la Mer morte.

Nous établissons le contact avec le DMZ. L’équipe vous renseigne et vous conseille sur les possibilités de traitement et prend en charge l’organisation du voyage. Elle vous accueille à l’aéroport de Tel Aviv et vous accompagne jusqu’à l’hôtel de cure Lot.

L’assurance complémentaire suivante vous rembourse le séjour au Deutsches Medizinisches Zentrum (DMZ) sur les bords de la Mer morte une fois la garantie de prise en charge des coûts obtenue : PRIMEO

Bon à savoir : nous avons conclu une convention spéciale avec le Deutsches Medizinisches Zentrum. L’éventuelle quote-part dépend des limitations propres au produit d’assurance complémentaire. Nous discuterons volontiers directement avec vous de la prise en charge des coûts dans votre cas.

En savoir plus sur PRIMEO

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.