Ce qui va changer pour nos produits d’assurance complémentaire à partir du 1er janvier 2026.
Le rabais temporaire de 5 % prendra fin le 31 décembre 2025. En raison de la hausse des coûts des prestations, les tarifs de primes ordinaires s’appliqueront à nouveau à partir du 1er janvier 2026.
En outre, les primes des personnes assurées dans le canton de Genève augmentent de 5,4 % en raison des coûts des prestations élevés.
En raison de la hausse des coûts des prestations, les primes des personnes assurées dans le canton de Genève augmentent.
Avec HOSPITAL EXTRA, le tarif pour les hommes et les femmes est réduit de 15 % en raison de la baisse des coûts des prestations.
En raison de la baisse des coûts des prestations, la clientèle ayant souscrit le produit PRIMEO bénéficie en 2026 d’un rabais sur les primes de 20 %.
Les primes du produit SANA augmentent pour les femmes à partir de 16 ans en raison de la hausse des coûts des prestations.
Pour le produit COMPLETA, en raison de la hausse des coûts des prestations, les primes augmentent pour les assurées âgées de 6 ans ou plus.
Les primes du produit COMPLETA EXTRA augmentent en raison du renchérissement.
Pour le produit VIVANTE, la prime diminue de 20 %.
En raison des coûts des prestations plus faibles, la clientèle ayant souscrit le produit VARIA bénéficie en 2026 d’un rabais sur les primes de 5 %.
Si vous atteignez l’âge AVS, vous bénéficierez au 1er janvier 2026 de l’assurance des soins de longue durée CURA qui fera partie intégrante de votre assurance complémentaire HOSPITAL (HOSPITAL ECO/PLUS/COMFORT/PLUS BONUS / COMFORT BONUS / PLUS CLASSICA / COMFORT CLASSICA ou ALBERGO DUO/SOLO avec les conditions supplémentaires d’assurance (CSA) version 2014), sans examen de santé.
Le montant du forfait journalier dépend de l’assurance complémentaire d’hospitalisation souscrite. CURA prend en charge les coûts non couverts pouvant survenir en cas de soins prodigués à domicile ou en établissement médico-social.
Contribution aux frais ménagers non couverts en cas de soins prodigués à domicile dès que le délai d’attente choisi est écoulé ; contribution aux frais d’hôtellerie non couverts en cas de soins stationnaires ; couverture à vie en cas de nécessité de soins prolongés. Les informations précises relatives au produit sont indiquées sur votre police avec la prime mensuelle pour CURA.
Veuillez nous en informer par courrier avant le 31 décembre 2025. Dans ce cas, la couverture d’assurance concernée n’entrera pas en vigueur au 1er janvier 2026.
À l’âge de 20 ans révolus, la couverture d’assurance pour les frais de traitement orthodontique sera supprimée à la fin de l’année civile pour les produits TOP et COMPLETA. En contrepartie, les personnes assurées bénéficieront au 1er janvier 2026 de l’assurance des soins dentaires DENTAplus Bronze sans examen de santé. Les primes mensuelles pour DENTAplus Bronze et les prestations assurées pour les traitements dentaires, la prophylaxie, les contrôles dentaires, la chirurgie maxillaire et l’orthodontie sont indiquées sur votre police.
Veuillez nous en informer par courrier avant le 31 décembre 2025. Dans ce cas, la couverture d’assurance concernée n’entrera pas en vigueur au 1er janvier 2026.
Jusqu’à la fin de l’année des 18 ans, les produits Helsana Advocare PLUS et EXTRA sont gratuits. Dès le 1er janvier 2026, vous paierez 50 % de la prime pour ce produit.
À la fin de l’année des 25 ans, le rabais pour jeunes est supprimé et la prime complète est due à compter du 1er janvier 2026.
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.