Aperçu des assurances

Baby Package: la protection d'assurance optimale pour les nouveau-nés

Les bébés ont des besoins spécifiques – en matière d'assurance aussi. Nous avons donc composé une offre d'assurance particulière pour eux.

Baby Package

L'assurance obligatoire des soins et les principales assurances complémentaires contenues dans le Baby Package offrent une couverture globale en cas de maladie et d'accident.

Les principales prestations en bref:

Libre choix du médecin

Vous voulez pouvoir choisir vous-même à tout moment le médecin que vous allez consulter ou rechercher directement un spécialiste en cas de besoin? Alors vous avez tout intérêt à choisir la variante standard BASIS de l'assurance de base pour votre bébé.

Bien entendu, vous pouvez opter pour un modèle d'assurance alternatif tel que Telmed ou le modèle de médecin de famille. Mais si c'est le cas, vous renoncez au libre choix du médecin.

Libre choix de l'hôpital
Avec notre assurance complémentaire d'hospitalisation HOSPITAL ECO, qui permet de choisir son hôpital dans toute la Suisse, vous pouvez sans problème faire traiter votre enfant y compris dans les hôpitaux situés hors de votre canton. L'assurance prendra en charge les frais d'hospitalisation non couverts par l'assurance de base dans la division commune.
Médecine complémentaire

Pour ses enfants, on a tendance à miser sur les médecines douces. L'assurance de base ne couvre cependant qu'un nombre restreint de types de thérapie.

C'est pourquoi notre assurance complémentaire SANA couvre de nombreuses autres méthodes telles que le shiatsu, l'ostéopathie, la kinésiologie, la thérapie par les fleurs de Bach ou encore la thérapie craniosacrale.

Protection à l'étranger
Grâce à la protection à l'étranger offerte par l'assurance complémentaire TOP, vous pouvez partir l'esprit tranquille dans le monde entier avec votre bébé. Si nécessaire, nous prendrons en charge les frais de traitement d'urgence ambulatoires et stationnaires, de transport, de sauvetage et de rapatriement en Suisse.
Appareils dentaires, caries et compagnie

Un appareil dentaire coûte souvent plusieurs milliers de francs, que l'assurance de base ne prend pas en charge. C'est pourquoi notre assurance complémentaire TOP rembourse 75% des coûts à hauteur de 10 000 francs par an.

L'assurance dentaire DENTAplus Bronze participe en outre aux coûts de traitement dentaire tel que les plombages en cas de carie, l'extraction des dents de sagesse ou les examens de contrôle et l'hygiène dentaire.

Protection juridique

La protection juridique privée et de circulation de notre assurance protection juridique Helsana Advocare PLUS complète idéalement la protection juridique à l'étranger et en matière de santé offerte par l'assurance complémentaire TOP.

Helsana Advocare PLUS est gratuite pour les enfants de moins de 18 ans!

Couverture invalidité
Les accidents entraînant une invalidité sont tragiques, en particulier pour les enfants. L'assurance de capital PREVEA Accident vous aide à faire face aux conséquences financières de l'invalidité et donc à améliorer les perspectives d'avenir de votre enfant.

Demander une offre prénatale


L'assurance d'être bien assuré dès la naissance

Souscrivez le Baby Package ou certains de ses composants avant la naissance de votre bébé et profitez des avantages suivants:

Pas d'examen de santé

Votre bébé aura un accès garanti à toutes les assurances complémentaires souhaitées du Baby-Package. L'examen de santé habituel n'est pas demandé.

Cet avantage est décisif si votre bébé est malade à la naissance. Il aura alors besoin d'une excellente couverture, mais il n'est alors souvent plus possible de conclure une assurance complémentaire, car votre enfant ne passe plus forcément l'examen du risque.


Une sécurité planifiée

Votre bébé est bien assuré dès le premier instant – même en cas de naissance prématurée.

N'attendez donc pas les derniers jours de votre grossesse pour envoyer la demande d'admission.


Une année offerte

Si vous concluez les assurances dentaire et d'hospitalisation du Baby Package, ces dernières sont gratuites pour votre bébé la première année.

Pendant ses deux premiers mois, l'assurance PREVEA est également gratuite – il s'agit d'une assurance de capital en cas de décès ou d'invalidité suite à un accident.

Bon à savoir

Vous pouvez aussi ne souscrire que certaines garanties du Baby Package et demander à tout moment après la naissance à souscrire d'autres garanties ou des niveaux supérieurs de protection (division privée).

Questions fréquentes

Pourquoi dois-je assurer mon bébé avant même sa naissance?

L'objectif d'une annonce prénatale est d'offrir à votre bébé, dès sa première minute de vie, la meilleure couverture possible avec des assurances complémentaires – en toute simplicité et sans examen du risque. Si votre bébé est malade à sa naissance, il pourra ainsi bénéficier lui aussi d'une couverture d'assurance complète.

Par contre, si l'annonce parvient après la naissance, un examen du risque doit être effectué pour conclure des assurances complémentaires. Il y a alors un risque de refus en cas de maladie existante.

Comment assurer mon bébé en division privée ou demi-privée?

L'assurance d'hospitalisation en division commune avec libre choix de l'hôpital partout en Suisse (HOSPITAL ECO) comprise dans le Baby Package peut être conclue avant la naissance et sans examen de santé.

L'assurance d'hospitalisation demi-privée (HOSPITAL PLUS) ou privée (HOSPITAL COMFORT) ne peut être conclue qu'après la naissance de votre enfant. À cet effet, vous complétez un questionnaire relatif à l'état de santé de votre bébé. Une fois que nos spécialistes auront examiné ce questionnaire, nous vous informerons quant à l'octroi ou au refus.

Par précaution, souscrivez HOSPITAL ECO avant la naissance et demandez à passer à l'assurance d'hospitalisation demi-privée ou privée après la naissance. Si cela s'avérait impossible en raison d'une maladie, votre bébé bénéficie malgré tout de solides prestations complémentaires.

Dois-je remplir une déclaration de santé?

En cas d'annonce prénatale, nous renonçons à un examen de santé – votre bébé aura un accès garanti à toutes les assurances complémentaires souhaitées du Baby Package.

Les assurances complémentaires qui ne sont pas comprises dans le Baby Package ne peuvent en revanche être demandées qu'après la naissance de votre bébé. À cet effet, vous devez compléter un questionnaire relatif à l'état de santé de votre bébé. Une fois que nos spécialistes auront examiné ce questionnaire, nous vous informerons quant à l'octroi ou au refus.

Puis-je aussi assurer uniquement mon enfant chez Helsana?

Vous pouvez bien entendu n'assurer que votre bébé chez nous et conserver votre propre assurance-maladie auprès de votre assureur actuel.

Mais si vous assurez d'autres membres de la famille, vous bénéficiez tous d'un rabais de famille attrayant sur les assurances complémentaires. Nous serions heureux de vous établir une offre familiale sans engagement, qui tienne compte des rabais et des possibilités d'économies.

Quels rabais pour familles sont accordés par Helsana?

Si deux personnes au moins vivent dans le même ménage, vous bénéficiez d'un rabais de famille de 5% sur les assurances complémentaires. Ce rabais est même de 10% dès que trois personnes sont assurées. Votre bébé bénéficie aussi du rabais de famille si vous l'intégrez dans votre police de famille.

Le 3ème enfant et chaque enfant supplémentaire âgé de moins de 18 ans bénéficie en outre de 90% de rabais sur la prime pour enfants de l'assurance de base. Pour cela, il est impératif qu'au moins deux enfants mineurs soient intégrés au contrat familial au titre de l'assurance de base.

Demander une offre prénatale