Les bébés ont des besoins spécifiques – en matière d’assurance aussi. Outre l’assurance de base, le Baby Package comprend les principales assurances complémentaires et offre une protection complète (maladie et accident).
Le Baby Package vous permet de profiter des prestations et des avantages suivants :
Notre assurance complémentaire d’hospitalisation HOSPITAL ECO vous permet de profiter du libre choix de l’hôpital dans toute la Suisse. L’assurance prendra en charge les frais d’hospitalisation non couverts par l’assurance de base dans le cadre de traitements en division commune en dehors de votre canton.
Avec l’assurance complémentaire COMPLETA, nous vous remboursons les coûts des médicaments et méthodes thérapeutiques de la médecine complémentaire, comme l’ostéopathie, la kinésiologie et la thérapie à base de fleurs de Bach.
Grâce à la protection à l’étranger offerte par l’assurance complémentaire COMPLETA, vous pouvez partir l’esprit tranquille dans le monde entier avec votre bébé. Nous prenons en charge les frais de traitement d’urgence ambulatoires et stationnaires, de transport, de sauvetage et de rapatriement en Suisse.
La protection juridique privée et de circulation de notre assurance protection juridique Helsana Advocare PLUS complète idéalement la protection juridique à l’étranger et en matière de santé offerte par l’assurance complémentaire COMPLETA. Advocare PLUS est en outre gratuite pour les enfants de moins de 18 ans.
En savoir plus sur Advocare PLUS
L’assurance de capital PREVEA Accident vous aide à faire face aux conséquences financières de l’invalidité et donc à améliorer les perspectives d’avenir de votre enfant.
L’objectif d’une annonce prénatale est d’offrir à votre bébé, dès sa première minute de vie, la meilleure couverture possible avec des assurances complémentaires – en toute simplicité et sans examen du risque. Si votre bébé est malade à sa naissance, il pourra ainsi bénéficier lui aussi d’une couverture d’assurance complète.
Par contre, si l’annonce parvient après la naissance, un examen du risque doit être effectué pour conclure des assurances complémentaires. Il y a alors un risque de refus en cas de maladie existante.
L’assurance d’hospitalisation en division commune avec libre choix de l’hôpital partout en Suisse (HOSPITAL ECO) comprise dans le Baby Package peut être conclue avant la naissance et sans examen de santé.
Vous ne pouvez toutefois conclure l’assurance d’hospitalisation demi-privée (HOSPITAL Demi-privé) ou privée (HOSPITAL Privée) qu’après la naissance de votre enfant. A cet effet, vous complétez un questionnaire relatif à l’état de santé de votre bébé. Une fois que nos spécialistes auront examiné ce questionnaire, nous vous indiquerons si vous êtes admis ou refusé.
En cas d’annonce prénatale, nul besoin de remplir une déclaration de santé. Votre bébé aura un accès garanti à toutes les assurances complémentaires souhaitées du Baby Package.
Les assurances complémentaires qui ne sont pas comprises dans le Baby Package ne peuvent en revanche être demandées qu’après la naissance. A cet effet, vous devez compléter un questionnaire relatif à l’état de santé de votre bébé. Après examen par un spécialiste, nous vous indiquerons si vous êtes admis ou refusé.
Vous pouvez bien entendu n’assurer que votre bébé chez nous et conserver votre propre assurance-maladie auprès d’un autre assureur.
Mais si vous assurez d’autres membres de la famille, vous bénéficiez d’un rabais de famille attrayant sur vos assurances complémentaires. Nous serions heureux de vous établir une offre familiale sans engagement, qui tienne compte des rabais et des possibilités d’économies.
Si deux personnes au moins vivent dans le même ménage, elles bénéficient d’un rabais de famille de 5% sur leurs assurances complémentaires. Rabais de 10% dès trois personnes. Votre bébé bénéficie aussi du rabais de famille si vous l’assurez par le biais de votre police de famille.
Le 3e enfant et chaque enfant supplémentaire âgé de moins de 18 ans bénéficie en outre de 90% de rabais sur la prime pour enfants de l’assurance de base. La condition préalable est qu’au moins deux autres enfants mineurs soient couverts par l’assurance de base dans le même contrat.
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.