Baby Package

Les bébés ont des besoins spécifiques – en matière d’assurance aussi. Outre l’assurance de base, le Baby Package comprend les principales assurances complémentaires et offre une protection complète (maladie et accident).

  • Assurance de base et assurance complémentaire en un seul forfait
  • Souscription prénatale sans examen de santé
  • Assurance des soins dentaires et hospitaliers gratuite pendant un an en cas de souscription prénatale

Prime pour votre bébé

Souscrivez le Baby Package ou
certains de ses composants avant la naissance.

Prestations assurées et avantages

Le Baby Package vous permet de profiter des prestations et des avantages suivants :

Avec le modèle standard BASIS de l’assurance de base, bénéficiez du libre choix du médecin dans le cadre de vos traitements ambulatoires et consultez directement un spécialiste si nécessaire.

Notre assurance complémentaire d’hospitalisation HOSPITAL ECO vous permet de profiter du libre choix de l’hôpital dans toute la Suisse. L’assurance prendra en charge les frais d’hospitalisation non couverts par l’assurance de base dans le cadre de traitements en division commune en dehors de votre canton.

En savoir plus sur HOSPITAL ECO

Avec l’assurance complémentaire COMPLETA, nous vous remboursons les coûts des médicaments et méthodes thérapeutiques de la médecine complémentaire, comme l’ostéopathie, la kinésiologie et la thérapie à base de fleurs de Bach.

En savoir plus sur COMPLETA

Grâce à la protection à l’étranger offerte par l’assurance complémentaire COMPLETA, vous pouvez partir l’esprit tranquille dans le monde entier avec votre bébé. Nous prenons en charge les frais de traitement d’urgence ambulatoires et stationnaires, de transport, de sauvetage et de rapatriement en Suisse.

En savoir plus sur COMPLETA

Avec l’assurance complémentaire COMPLETA et l’assurance dentaire DENTAplus Bronze, obtenez une contribution aux coûts des appareils dentaires et autres traitements dentaires.

La protection juridique privée et de circulation de notre assurance protection juridique Helsana Advocare PLUS complète idéalement la protection juridique à l’étranger et en matière de santé offerte par l’assurance complémentaire COMPLETA. Advocare PLUS est en outre gratuite pour les enfants de moins de 18 ans.

En savoir plus sur Advocare PLUS

L’assurance de capital PREVEA Accident vous aide à faire face aux conséquences financières de l’invalidité et donc à améliorer les perspectives d’avenir de votre enfant. Ne payez aucune prime pour PREVEA les deux premiers mois.

En savoir plus sur PREVEA

Téléchargements

Questions fréquentes

L’objectif d’une annonce prénatale est d’offrir à votre bébé, dès sa première minute de vie, la meilleure couverture possible avec des assurances complémentaires – en toute simplicité et sans examen du risque. Si votre bébé est malade à sa naissance, il pourra ainsi bénéficier lui aussi d’une couverture d’assurance complète.

Par contre, si l’annonce parvient après la naissance, un examen du risque doit être effectué pour conclure des assurances complémentaires. Il y a alors un risque de refus en cas de maladie existante.

L’assurance d’hospitalisation en division commune avec libre choix de l’hôpital partout en Suisse (HOSPITAL ECO) comprise dans le Baby Package peut être conclue avant la naissance et sans examen de santé.

HOSPITAL ECO

Vous ne pouvez toutefois conclure l’assurance d’hospitalisation demi-privée (HOSPITAL Demi-privé) ou privée (HOSPITAL Privée) qu’après la naissance de votre enfant. A cet effet, vous complétez un questionnaire relatif à l’état de santé de votre bébé. Une fois que nos spécialistes auront examiné ce questionnaire, nous vous indiquerons si vous êtes admis ou refusé.

HOSPITAL Demi-Privée

HOSPITAL Privée

En cas d’annonce prénatale, nul besoin de remplir une déclaration de santé. Votre bébé aura un accès garanti à toutes les assurances complémentaires souhaitées du Baby Package.

Les assurances complémentaires qui ne sont pas comprises dans le Baby Package ne peuvent en revanche être demandées qu’après la naissance. A cet effet, vous devez compléter un questionnaire relatif à l’état de santé de votre bébé. Après examen par un spécialiste, nous vous indiquerons si vous êtes admis ou refusé.

Afficher toutes les questions

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.