058 340 17 27
Contact
  • Vers le formulaire de contact
  • Protection accrue grâce aux assurances complémentaires LAA

    Lorsqu’un collaborateur ou une collaboratrice est victime d’un accident ou souffre d’une maladie professionnelle, sa vie professionnelle et privée peut s’en trouver gravement affectée. Les assurances-accidents complémentaires, qui complètent judicieusement l’assurance-accidents obligatoire, atténuent les conséquences les plus diverses.

    Les assurances-accidents complémentaires modulaires d’Helsana Business Accident vous permettent d’étendre la couverture dont votre personnel et vous-même bénéficiez au-delà de la part obligatoire. Vous comblez ainsi les lacunes que présentent les prestations légales dans les domaines où vous jugez cela nécessaire.

    Qu’est-ce qui vous intéresse ?

    Nouvelles prestations complémentaires

    Vous souhaitez vous informer au sujet des dernières modifications de notre catalogue d’offres ?

    Optimisations tarifaires

    Vous voulez savoir comment bénéficier de rabais pour réaliser des économies ?

    Conseil personnalisé

    Vous avez des questions ou des demandes dont vous aimeriez discuter personnellement avec nous ?

    Nouvelles prestations complémentaires

    Nous modifions régulièrement le catalogue d’offres d’Helsana Business Accident. Nous rendons les couvertures plus intéressantes ou en ajoutons de nouvelles. Voici quelques exemples :

    Exemples

    1. En cas de frais de guérison à l’étranger, l’assurance-accidents obligatoire couvre uniquement le double du montant que coûterait le traitement en Suisse. Une opération d’urgence à la suite d’une fracture de clavicule qui survient pendant des vacances à Chypre peut vite coûter plus du double de ce montant. Les frais supplémentaires sont pris en charge par l’assurance complémentaire.
    2. Si un frontalier ou une frontalière est victime d’un accident de vélo et doit payer des frais médicaux dans son pays de résidence, l’assurance complémentaire prend en charge tous les frais de guérison qui auraient été remboursés à ses collègues en Suisse.

    Détail des prestations

    • Prise en charge des coûts des urgences à l’étranger pour les traitements dont les frais excèdent les prestations de la LAMal, de la LAA ou des assurances étrangères correspondantes
    • Les personnes assurées dont le domicile ou le point d’ancrage central se situe dans l’un des États membres de l’UE/AELE reçoivent des traitements équivalant à ceux dont elles bénéficieraient en Suisse
    • Les éventuelles participations aux coûts dues à la législation des États membres de l’UE/AELE sont également remboursées
    • Les traitements doivent être efficaces, adéquats et économiques

    Exemple

    Une personne qui vient d’être opérée a besoin d’un soutien pour le ménage. Grâce à une entreprise de nettoyage, elle trouve rapidement quelqu’un qui convient. Si l’aide ménagère est prescrite par un médecin, Helsana prend en charge les frais jusqu’à un certain montant.

    Détail des prestations

    • Incapacité de travail d’au moins 50 %
    • Au maximum CHF 100.– par jour et au plus CHF 5000.– par accident
    • L’aide ménagère ne vit pas dans le même ménage que la personne assurée et ne fait pas partie de sa famille
    • L’aide ménagère n’est prise en charge que si elle est prescrite par un médecin

    Exemple

    Après avoir subi un accident de ski, une personne souhaite que son genou tordu soit traité par une méthode complémentaire telle que l’acupuncture en plus de la médecine classique. Helsana prend en charge ces frais.

    Détail des prestations

    • La prestation est fournie en cas de nécessité médicale
    • Au maximum CHF 5000.– par accident
    • Le traitement est suivi auprès de fournisseuses et fournisseurs de prestations reconnus par Helsana

    Exemple

    Helsana verse le capital décès aux personnes qui ont été librement désignées par écrit au préalable, par exemple un filleul.

    Détail des prestations

    • Versement du capital décès aux personnes désignées
    • Les bénéficiaires peuvent être choisis indépendamment de l’ordre successoral ou des CGA pour la LAA-C

    Exemple

    Le médecin prescrit un médicament nécessaire et autorisé, mais qui n’est pas à la charge des caisses-maladie. Helsana comble cette lacune d’assurance et prend en charge les frais.

    Détail des prestations

    • Remboursement des médicaments hors-liste prescrits par un médecin (ces médicaments sont autorisés par Swissmedic, mais ne peuvent être facturés via l’assurance de base)

    Exemple

    Les couples non mariés souhaitent eux aussi prendre des mesures de prévoyance pour leur famille, au cas où il arriverait quelque chose à quelqu’un. Chez Helsana, c’est possible.

    Détail des prestations

    • Au maximum 40 % du salaire assuré (salaire LAA et/ou salaire excédentaire) tant que les enfants communs à charge bénéficient d’une rente d’orphelins de père ou de mère selon la LAA et qu’ils vivent tous dans un ménage commun
    • Sinon, versement unique d’une indemnité en capital (une fois le montant annuel de la rente)
    Plus d’informations sur l’assurance-accidents

    Optimisations tarifaires

    Vous décidez ce que vous souhaitez assurer en fonction de la taille et du profil de risque de votre entreprise ainsi que de la masse salariale à assurer. Comme nous calculons l’étendue des prestations individuellement et indépendamment de l’assurance-accidents obligatoire, nous pouvons répondre à vos besoins avec flexibilité.

    En optant pour nos solutions forfaitaires, vous bénéficiez de rabais avantageux :

    Associez les assurances-accidents complémentaires (LAA-C) avec l’assurance indemnités journalières maladie (IJM) et/ou l’assurance-accidents obligatoire (LAA-O) d’Helsana et la prévoyance professionnelle (LPP) de notre partenaire de coopération Swiss Life. Cela se révélera financièrement intéressant pour votre entreprise. Plus vous associerez de produits, plus le rabais cumulé sera élevé. Nous nous ferons un plaisir de vous informer des possibilités en détail.

    A. Rabais combiné

    Les solutions forfaitaires sont non seulement plus simples, mais aussi intéressantes sur le plan financier :

    B. Rabais supplémentaire avec notre partenaire de coopération

    Si vous concluez en plus la LPP auprès de notre partenaire Swiss Life, vous bénéficiez d’un rabais plus important.

    C. Rabais spécial de 25 % pour les start-up

    Votre start-up a au maximum un an et la masse salariale contractuelle s’élève au maximum à CHF 676 000.–. Lorsque vous concluez une assurance IJM et LAA-C, vous bénéficiez de 25 % de rabais sur la prime d’assurance.

    Un conseil personnalisé

    Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller sans engagement. Ensemble, nous trouverons la solution d’assurance la plus adaptée à votre entreprise.

    Envoyer

    Confirmation de transmission

    Merci pour votre demande d’entretien-conseil, {salutation} {firstname} {lastname}.

    Un membre de notre équipe de conseillers va se faire un plaisir de vous contacter.

    Malheureusement, une erreur s’est produite.

    Vos données n’ont pas pu être transmises. Veuillez réessayer ultérieurement.

    Informations complémentaires

    Brochures et aide-mémoire Conditions d’assurance Assurance par convention

    Assurez-vous, vous et vos collaborateurs et collaboratrices, contre les conséquences des accidents. Nous pouvons analyser votre couverture d’assurance.

    Courir élimine le stress et permet de rester en bonne forme physique. Découvrez comment protéger votre personnel contre les blessures.

    Découvrez notre gamme d’offres en un coup d’œil.