Vue d’ensemble

Moniteurs d’activité : des assistants intelligents

Podomètres, pulsomètres, consommation de calories… les moniteurs d’activité répondent à tous les goûts. Faites le tri et découvrez comment nous récompensons un mode de vie actif avec l’app Helsana+.

Les montres connectées et les moniteurs d’activité nous accompagnent désormais au quotidien. Ces outils intelligents permettent de mesurer et d’analyser nos données personnelles. Certains moniteurs d’activité servent à la fois de podomètres et de pulsomètres, tandis que d’autres évaluent par exemple la qualité de notre sommeil. Les données ainsi enregistrées sont traitées par le moniteur d’activité ou sont transférées vers votre ordinateur portable ou votre smartphone pour analyse.

Nous récompensons votre mode de vie actif

L’exercice physique, la prévention, la fidélité à Helsana ou l’affiliation à un club vous rapportent des points Plus que le programme de bonus Helsana+ transforme en espèces. Téléchargez gratuitement l’application Helsana+ dès maintenant.

Comment s’y retrouver dans une offre pléthorique ?

Le moniteur d’activité le plus adapté à vos besoins dépend entièrement de vous et de votre objectif. Vous trouverez divers moniteurs d’activité dotés de différentes fonctionnalités sur le marché. La plupart peuvent compter vos pas, mesurer le temps de sommeil et se connecter à votre smartphone ou votre tablette. Parmi les fonctions les plus sophistiquées, citons par exemple le réveil par petites vibrations appliquées au poignet ou la définition de nouveaux itinéraires de course à l’aide du GPS.

Applications de santé sur votre téléphone

Votre iPhone contient un coach personnel et un conseiller en nutrition, l’app « Santé », qui peut collecter toutes les données relatives à votre santé et recueillir les informations fournies par d’autres applications de santé. Les smartphones Android ont accès à l’application gratuite « Google Fit », qui enregistre elle aussi votre activité physique, vos dépenses caloriques ou votre schéma de sommeil.

Votre activité physique vaut de l’or

L’app Helsana+ convertit votre activité physique en espèces. Connectez votre moniteur d’activités à une application de santé, par exemple « Santé » ou « Google Fit », et des points Plus vous seront crédités dès que vous atteignez un objectif minimal. Pour que l’application fonctionne, autorisez l’échange des données entre l’application de santé et Helsana+. Vous pouvez également nous envoyer une photo prouvant votre activité physique.

Mots-clés

Article suivant

Examens préventifs – intelligents et judicieux

Restez en bonne santé! Des check-up et la détection précoce de troubles par votre médecin de famille vous y aidera.

Profitez avec le programme de bonus Helsana+

Sport, fidélité, prévention et adhésions à des associations vous permettent de collecter des points Plus. Fonctionnement de l’app Helsana+.

Danser le hip-hop en toute simplicité

Lorsqu’il danse le hip-hop, Angelo Miraglia se sent libre, heureux et plein d’énergie. Imitez ses pas et faites vous aussi le plein d’énergie !

Profitez avec le programme de bonus Helsana+

Sport, fidélité, prévention et adhésions à des associations vous permettent de collecter des points Plus. Fonctionnement de l’app Helsana+.

Respiration

9 Article