Grossesse / Maternité

La naissance d'un enfant représente un bonheur indescriptible. Toutefois, vous savez pertinemment que l'arrivée d'un bébé, surtout s'il s'agit du premier, bouleversera entièrement votre existence. Imaginez-vous cependant tous les changements qu'implique cette nouvelle situation? En matière d'assurance-maladie également, vous devrez faire face à de nouvelles priorités, insoupçonnées jusqu'ici.

Informations importantes sur le sujet - Grossesse / Maternité

La grossesse apporte tout d'abord des changements sur le plan corporel. Elle est aussi source de questionnements quant à la maternité, au rôle parental, à la situation professionnelle, etc. Vous trouverez un grand nombre de réponses à ces questions lors des cours de préparation à l'accouchement, des consultations avec votre médecin ou sur notre site Web.

Diagnostic prénatal

On entend souvent des termes spécialisés au sujet des diagnostics prénatals, sans savoir exactement ce qu'ils signifient.

Sage-femme

Votre sage-femme vous accompagne tout au long de votre grossesse, pendant l'accouchement, ainsi que pour les soins post-partum et l'allaitement, que ce soit à votre domicile, dans une maison de naissance ou à l'hôpital. Elle effectue les examens de contrôle, elle donne souvent des cours de préparation à l'accouchement et de gymnastique postnatale, elle supervise l'accouchement et vous soutient pendant les premiers jours qui suivent le retour à la maison.

Accouchement

Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour l'accouchement:

  • Accouchement à domicile
  • Accouchement ambulatoire dans une maison de naissance ou à l'hôpital
  • Accouchement stationnaire dans une maison de naissance ou à l'hôpital

Prenez connaissance des différentes possibilités avant le terme et choisissez l'option avec laquelle vous vous sentez le plus à l'aise. En cas de grossesse avec complications, le plus important est de garantir des soins appropriés pour le bébé et vous-même.

Bébé

Après la naissance, vous aurez beaucoup de temps pour apprendre à connaître votre bébé. Profitez de cette période enrichissante et importante. Saviez-vous que vous pouviez inscrire votre bébé avant sa naissance? Jetez donc un œil à notre brochure sur les prestations pour nouveau-nés.