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Assurances complémentaires facultatives

Assurances complémentaires pour les traitements ambulatoires

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Assurance voyage WORLD : protection mondiale en cas d’urgence

Grâce à l’assurance voyage WORLD peu coûteuse, vous voyagez l’esprit tranquille dans le monde entier. A l’étranger, il est important, voire vital, d’avoir une couverture optimale en cas de maladie et d’accident.

Traitements d’urgence, transports, actions de recherche et de sauvetage, rapatriement et remboursement des frais de visite et de retour : voilà quelques-unes des prestations de WORLD. Notre centrale est joignable 24 heures sur 24 au numéro de téléphone +41 58 340 16 11. Elle coordonne les soins médicaux sur place, établit les garanties de paiement requises et se charge de toutes les formalités nécessaires.

L’assurance voyage WORLD vous offre une protection dans le monde entier en cas d’urgence médicale.

Prestations assurées

Les prestations de l’assurance voyage WORLD mentionnées ci-après vous sont versées en complément des prestations légales à charge de l’assurance de base :

Frais de guérison 100% des frais excédentaires

Traitement à l'étranger en urgence (ambulatoire)

La centrale d'appel d'urgence est joignable 24 heures sur 24 au numéro +41 43 340 16 11. Elle coordonne les soins médicaux sur place et se charge de toutes les formalités.

Pour les traitements ambulatoires d'urgence pendant un séjour temporaire à l’étranger jusqu'à 12 mois, vous sont remboursés 100% des coûts qui dépassent les prestations de l'assurance de base.

Conditions:

  • il s'agit d'une nouvelle maladie (les affections existantes ne sont pas couvertes) ;
  • la centrale d'appel d'urgence se charge de toutes les opérations.
Que couvre l’assurance de base ?

En cas d’urgence dans un pays de l’UE/AELE, l’assurance de base prend en charge les coûts sur la base du tarif social appliqué dans le pays de séjour.

Pour les autres pays, elle rembourse au plus le double des coûts qui auraient été dus pour un même traitement en Suisse (tarif du canton de domicile). Cela peut suffire pour nombre de pays, mais s’avérer largement insuffisant pour d’autres, p. ex. les USA, le Canada, le Japon ou l’Australie.

Informations détaillées sur l’assurance de base >

Traitement à l'étranger en urgence (stationnaire)

La centrale d'appel d'urgence est joignable 24 heures sur 24 au numéro +41 43 340 16 11. Elle coordonne les soins médicaux sur place et se charge de toutes les formalités.

Pour les traitements d'urgence stationnaires pendant un séjour temporaire à l’étranger jusqu'à 12 mois, vous sont remboursés l'intégralité des coûts en division commune qui dépassent les prestations de l'assurance de base.

Conditions:

  • il s'agit d'une nouvelle maladie (les affections existantes ne sont pas couvertes),
  • la centrale d'appel d'urgence se charge de toutes les opérations.
Que couvre l’assurance de base ?

En cas d’urgence dans un pays de l’UE/AELE, l’assurance de base prend en charge les coûts sur la base du tarif social appliqué dans le pays de séjour.

Pour les autres pays, elle rembourse au plus le double des coûts qui auraient été dus pour un même traitement en Suisse (tarif du canton de domicile). Cela peut suffire pour nombre de pays, mais s’avérer largement insuffisant pour d’autres, p. ex. les USA, le Canada, le Japon ou l’Australie.

Informations détaillées sur l’assurance de base >

Transport et sauvetage à l'étranger 100%

Transport à l'étranger

La centrale d'appel d'urgence est joignable 24 heures sur 24 au numéro de téléphone +41 43 340 16 11. Elle coordonne les soins médicaux sur place et se charge de toutes les formalités.

Vous sont remboursés les frais de transport en total à l’hôpital le plus approprié/le plus proche.

Conditions:

  • il s'agit d'une nouvelle maladie (les problèmes de santé existants sont exclus);
  • la centrale d'appel d'urgence se charge de l'ensemble des opérations.
Que couvre l’assurance de base ?

Pas de prise en charge par l’assurance de base. Les patients doivent assumer eux-mêmes les frais.

Informations détaillées sur l’assurance de base >

Sauvetage à l'étranger

La centrale d'appel d'urgence est joignable 24 heures sur 24 au numéro de téléphone +41 43 340 16 11. Elle coordonne les soins médicaux sur place et se charge de toutes les formalités.

Pour un sauvetage vous sont remboursés les frais de transport en total à l’hôpital le plus approprié/le plus proche.

Conditions:

  • il s'agit d'une nouvelle maladie (les problèmes de santé existants sont exclus);
  • la centrale d'appel d'urgence se charge de l'ensemble des opérations.
Que couvre l’assurance de base ?

Pas de prise en charge par l’assurance de base. Les patients doivent assumer eux-mêmes les frais.

Informations détaillées sur l’assurance de base >

Rapatriement 100%

Votre santé est au cœur de nos préoccupations, et ce, également si vous tombez malade ou si vous êtes victime d'un accident à l'étranger. Notre centrale d’appel d’urgence est joignable 24 heures sur 24 au numéro de téléphone 41 43 340 16 11.

Elle coordonne les soins médicaux sur place et se charge de toutes les formalités.

Vous sont remboursés tous les frais relatifs à votre rapatriement à votre lieu de domicile ou dans un hôpital en Suisse.

Si vous deviez décéder lors d'un voyage, tous les frais de rapatriement du corps sont remboursés à vos héritiers.

Conditions:

  • la centrale d’appel d’urgence se charge de l'ensemble des opérations;
  • le médecin choisi par nos soins confirme la nécessité du rapatriement;
  • il s'agit d'une nouvelle maladie (les affections existantes sont exclues).
Que couvre l’assurance de base ?

Pas de prise en charge par l’assurance de base. Les patients doivent régler eux-mêmes les frais de leur rapatriement. Or, un rapatriement coûte souvent plusieurs dizaines de milliers de francs, par exemple lorsqu’il faut faire appel à un avion-ambulance.

Informations détaillées sur l’assurance de base >

Recherche de personnes CHF 10'000.–

La centrale d'appel d'urgence est joignable 24 heures sur 24 au numéro de téléphone +41 43 340 16 11. Elle coordonne les soins médicaux sur place et se charge de toutes les formalités.

Vous sont remboursés jusqu'à 10 000 francs par année civile pour les frais de recherche et de dégagement si vous êtes porté disparu ou si vous devez être secouru d’une situation critique menaçant votre intégrité physique.

Conditions:

  • il s'agit d'une nouvelle maladie (les problèmes de santé existants sont exclus);
  • la centrale d'appel d'urgence se charge de l'ensemble des opérations.
Que couvre l’assurance de base ?

Pas de prise en charge par l’assurance de base.

Informations détaillées sur l’assurance de base >

Voyage de visite Coûts avérés avec limitation

La centrale d'appel d'urgence est joignable 24 heures sur 24 au numéro de téléphone +41 43 340 16 11. Elle coordonne les soins médicaux sur place et se charge de toutes les formalités.

Si vous êtes hospitalisé à l'étranger plus de 7 jours, notre centrale d’appel d’urgence organise et rembourse les frais avérés pour le voyage aller-retour d'une à deux personnes proches, mais au maximum le prix d'un vol en classe économique ou le billet de train de 1ère classe.

Conditions:

  • toutes les actions sont organisées par notre centrale d’appel d’urgence;
  • il s'agit d'une nouvelle maladie (les affections existantes sont exclues).
Que couvre l’assurance de base ?

Pas de prise en charge par l’assurance de base.

Informations détaillées sur l’assurance de base >

Voyage de retour 100%

La centrale d'appel d'urgence est joignable 24 heures sur 24 au numéro de téléphone +41 43 340 16 11. Elle coordonne les soins médicaux sur place et se charge de toutes les formalités.

Si vous devez anticiper votre retour pour l'une des raisons ci-après, tous les frais encourus vous sont remboursés:

  • une personne proche et voyageant avec vous tombe malade ou est accidentée à l’étranger et doit être rapatriée en Suisse;
  • une personne proche restée à la maison tombe gravement malade, est grièvement blessée ou décède;
  • vous subissez de graves dommages suite aux conséquences d'un vol, d'un incendie, d'une inondation ou tout autre dégât causé par les éléments naturels.
  • Si, en tant que parent, vous devez être rapatrié ou si le voyage doit être interrompu, l'accompagnement des enfants mineurs qui devraient continuer le voyage ou rentrer seuls est également organisé et pris en charge par notre centrale d'appel d'urgence.

Conditions:

  • la centrale d'appel d'urgence se charge de toutes les opérations;
  • il s'agit d'une nouvelle maladie (les affections existantes sont exclues).
Que couvre l’assurance de base ?

Pas de prise en charge par l’assurance de base.

Informations détaillées sur l’assurance de base >

Frais de voyage Coûts avérés

La centrale d'appel d'urgence est joignable 24h/24 au numéro suivant: +41 43 340 16 11. Elle coordonne les soins médicaux sur place et s'occupe de toutes les formalités nécessaires.

Si vous devez interrompre ou prolonger votre voyage suite à un événement assuré, vous obtenez jusqu'à 500.– CHF par personne assurée pour les frais y afférents.

Si vous devez mettre fin à votre voyage de manière anticipée suite à un événement assuré, vous obtenez jusqu'à 10 000 francs par personne ou 20 000 francs par famille au prorata de l'arrangement pour la part non utilisée du voyage. En revanche, les billets de retour non utilisés ne sont pas remboursés.

Les frais imprévus occasionnés dans le cadre d'un rapatriement sont remboursés jusqu'à concurrence de 500 francs. Cependant, les franchises, les quotes-parts ainsi que les médicaments et les mesures curatives à la charge des caisses maladie de donnent pas droit à indemnisation.

Conditions requises:

  • Vous laissez le soin de l'organisation à notre centrale d'appel d'urgence.
  • Il s'agit d'une nouvelle maladie (les affections préexistantes sont exclues).
Que couvre l’assurance de base ?

Pas de prise en charge par l’assurance de base.

Informations détaillées sur l’assurance de base >

Calcul de la prime et demande d'offre

Composez votre solution d'assurance à votre guise. Vous pouvez ensuite demander une offre ou souscrire l'assurance directement en ligne.

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Foire aux questions

Réponses aux questions les plus fréquentes sur l’assurance voyage WORLD :

Pour quelles raisons ai-je besoin d’une assurance voyage ?

Les urgences médicales à l’étranger peuvent coûter très cher, parfois davantage qu’en Suisse. Si vous tombez malade ou êtes victime d’un accident dans un pays où la médecine est très onéreuse, par exemple les USA, le Japon, le Canada ou l’Australie, les coûts pris en charge par l’assurance de base s’avèrent souvent nettement insuffisants. En outre, si un rapatriement en Suisse est indiqué pour des raisons d’ordre médical, par exemple en avion-ambulance, les coûts explosent et l’assurance de base ne les prend pas en charge.

J’ai déjà conclu l’assurance complémentaire TOP. Ai-je quand même besoin d’une assurance voyage ?

Non. L’assurance complémentaire des soins TOP vous offre déjà une couverture d’assurance suffisante en cas d’urgence médicale lors d’un voyage à l’étranger. Il en va de même pour les deux assurances complémentaires des soins COMPLETA et OMNIA.

L’assurance voyage WORLD convient donc particulièrement aux personnes qui souhaitent une meilleure couverture d’assurance en cas de voyage à l’étranger et qui ne disposent pas déjà d’une assurance complémentaire des soins incluant une telle couverture à l’étranger.

Dois-je remplir une déclaration de santé pour conclure cette assurance voyage ?

Non. Aucune déclaration de santé n’est requise pour conclure WORLD, car les affections préexistantes ne sont en règle générale pas assurées. Vous ne pouvez donc prétendre à des prestations en cas d’affections ou d’événements qui, au moment du début d’assurance ou de la réservation du voyage, sont déjà survenus ou dont vous aviez déjà connaissance.

L’assurance voyage WORLD rembourse-t-elle aussi les frais correspondants s’il s’avère que je dois annuler mon voyage ?

Non. L’assurance voyage WORLD couvre en premier lieu les événements liés à des urgences médicales à l’étranger.

Elle couvre aussi les coûts pour la visite d’un proche si vous devez rester longtemps à l’hôpital à l’étranger. Et si vous devez changer la date de votre vol de retour en raison d’un séjour à l’hôpital, WORLD couvre les frais de changement de votre réservation. Vous bénéficiez en outre d’une contribution aux coûts supplémentaires si vous devez rentrer plus tôt que prévu pour des raisons impérieuses, par exemple lorsqu’un de vos proches tombe gravement malade, est victime d’un grave accident ou décède.

Qui peut conclure cette assurance ?

Vous pouvez souscrire l’assurance si vous remplissez les conditions suivantes :

  • Vous vivez en Suisse (domicile officiel).
  • Vous avez moins de 65 ans à la conclusion de l’assurance.
  • Vous avez déjà conclu l’assurance de base auprès du Groupe Helsana (Helsana ou Progrès) ou demandez à la conclure en même temps que WORLD.
Quand et comment puis-je résilier l’assurance WORLD ?
  • La durée d’assurance minimale est d’une année.
  • Le contrat se prolonge automatiquement d’une nouvelle année à chaque échéance annuelle.
  • Vous pouvez résilier l’assurance au 31 décembre de chaque année. Un délai de résiliation de trois mois s’applique.
  • Un délai de résiliation réduit d’un mois s’applique en cas de modification des primes.

Informations sur la résiliation >

Existe-t-il un délai de carence ?

Le délai de carence correspond au laps de temps entre le jour où débute l’assurance conformément à votre police et le jour à partir duquel vous pouvez percevoir des prestations.

  • Un délai de carence de 365 jours prévaut en cas de maternité. Vous devez donc attendre une année pour bénéficier de prestations.
  • Les prestations en cas de maladie ou d’accident sont par contre couvertes dès le début de l’assurance.

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