En cas d’urgence: réfléchir avant d’agir
L’idée que son enfant puisse avoir un accident est terrible. Même en prenant toutes les précautions possibles, il y a toujours un risque.
Quotidien avec bébé: une équipe bien rodée
Pendant les premières semaines et les premiers mois, votre bébé monopolisera votre attention. Et vous souhaitez bien entendu tout faire juste.
Rassurant: soutien après l’accouchement
Votre bébé est là, mais les effets psychiques et physiques de l’accouchement persistent encore. Il est bien de ne pas être livré à soi-même.
Accoucher à l’étranger – qui paie?
Si vous décidez d’accoucher à l’étranger, vous devrez assumer vous-même les coûts. Il en va tout autrement en cas d’urgence.
Où accoucher?
Pour l’accouchement, choisissez un endroit qui vous plaît. Selon la situation, il faut préférer l’hôpital aux autres possibilités.
Accouchement prématuré: risque relativement faible
En Suisse, environ 5 à 10% des bébés naissent avant terme. La plupart d’entre eux ont de bonnes chances de survie.
Bon accompagnement pendant l’accouchement
Quand le terme s’approche, la question se pose de qui sera près de vous pendant l’accouchement. Qui pourra le mieux soutenir la future maman?
Risques pendant la grossesse: tabac et alcool
Les substances addictives telles que la nicotine et l’alcool peuvent gravement affecter la grossesse et l’embryon. Le mieux est d’y renoncer.
L’accouchement approche – c’est pour bientôt!
Une bonne préparation de l’accouchement donne de la sécurité. La future maman doit pouvoir attendre ce grand événement avec sérénité.