Vue d’ensemble

Être enceinte, bien manger, bouger beaucoup

Si vous vous maintenez en forme pendant la grossesse, cela est aussi bénéfique pour l’enfant à naître. Pendant ces neuf mois, le corps a besoin de nutriments sains, de minéraux et de vitamines. Adaptez votre menu en conséquence. Il ne faut pas non plus négliger l’activité physique pendant la grossesse. Écoutez votre corps. Il vous dira lorsque vous exagérez et que vous avez besoin de calme et de repos.

Ernährung und Bewegung

A partir de maintenant, vous allez vous retrouver inondée de conseils bien intentionnés de la part de tout votre entourage. Ne vous laissez pas déstabiliser. Une grossesse est la chose la plus naturelle au monde et la nature a tout prévu. Toutefois, il est important pour vous et pour la croissance de l’embryon que vous adaptiez vos habitudes de vie à cette situation nouvelle.

Une alimentation saine et un apport suffisant en acides foliques

Que peut-on manger pendant la grossesse? Avant toute chose, vous devez veiller à une alimentation saine et variée. Evitez la viande crue et le poisson cru. Vous pouvez manger autant de fruits et de légumes que le cœur vous en dit. Il est important que votre corps soit suffisamment alimenté en fer, calcium, iode et vitamine B12. Pendant la grossesse, vos besoins en acides foliques sont plus élevés. Il s’agit d’une vitamine que l’on trouve notamment dans de nombreux légumes, les pommes de terre et les fruits. Il est possible que vous deviez prendre un complément de vitamines contenant de l’acide folique. Parlez-en à votre médecin.

Activité physique et détente

De l’exercice léger vous fera du bien. Profitez de beaucoup d’exercice au grand air. La marche et la natation sont idéales. Des exercices de Pilates et de yoga ne présentent aucun risque non plus. Néanmoins, pour des sports présentant un risque de chute ou de blessure, il est recommandé d’être prudente.

Ce dont vous avez plus besoin que jamais sont le repos et la détente. Ne stressez pas inutilement – pas même au travail si vous travaillez – et prenez les défis du quotidien avec autant de détente que possible.

Mots-clés

Article suivant

Souvent incontournable: l’admission en EMS

Lorsque la santé ne permet plus de vivre de manière autonome à domicile, l’admission dans un établissement médico-social doit être envisagée.

Accoucher à l’étranger – qui paie?

Si vous décidez d’accoucher à l’étranger, vous devrez assumer vous-même les coûts. Il en va tout autrement en cas d’urgence.

Articles similaires

Helsana

Coût d’une naissance à l’étranger

L’assurance de base ne paie qu’une partie des coûts d’une naissance en urgence à l’étranger. Il est recommandé de rentrer à temps en Suisse.

Test de grossesse positif

Le début d’une grossesse change la vie d’une femme. Non seulement les sentiments se bousculent, mais de nombreuses questions surgissent.

Notre engagement pour votre équilibre

23 Article