Médicaments

Dans certaines situations, le recours aux médicaments s'avère indispensable, car ils complètent une thérapie, accélèrent le processus de guérison ou facilitent notre quotidien.

Les médicaments remboursés par Helsana au titre de l'assurance de base figurent dans la loi. Toutefois, une assurance complémentaire vous permet d'élargir votre choix. Vous avez ainsi la possibilité de combler d'éventuelles lacunes d'assurance et de bénéficier d'une plus grande liberté de choix.

Tirez avantage des pharmacies de vente par correspondance et optez, dans la mesure du possible, pour un générique moins coûteux. Vous contribuez ainsi activement à endiguer la hausse des coûts de la santé.

Informations importantes sur le sujet - Médicaments

Profitez des avantages de la pharmacie de vente par correspondance

En Suisse, les patients ont la possibilité d'obtenir des médicaments sur ordonnance de manière directe et économique par le biais de pharmacies de vente par correspondance, d’où une économie de temps et d’argent.

Génériques

Texte sous: Aperçu des prestations / génériques

Les génériques sont des médicaments créés sur la base d'une préparation qui a fait ses preuves depuis un certain nombre d'années. Ils possèdent la même substance active que le produit original, sont commercialisés sous la même forme galénique (comprimés, suppositoires, etc.) et produisent le même effet chez le patient. Seule différence: le coût des génériques peut être sensiblement inférieur à celui des préparations originales.

Si vous achetez des génériques au lieu des préparations originales figurant sur la Liste des médicaments avec augmentation de la quote-part (PDF, 69KB) , vous payerez une quote-part de 10%, au lieu de 20%.

Bon à savoir: les «biosimilaires»

Les produits de substitution biologiques ou «biosimilaires» sont des copies de médicaments fabriquées par biotechnologie. Ils coûtent 25% moins cher, mais détiennent le même principe actif et ont les mêmes effets que la préparation originale. N'hésitez pas à questionner votre médecin à ce sujet.