Faire le plein d’altitude sur les trails Helsana

Ces trails Helsana associent parfaitement activité physique et détente. Courez, randonnez ou ressourcez-vous le long de lacs de montagne, de ruisseaux et de nombreux points de vue idylliques.

22.06.2022 Daniela Schori 3 minutes

Il existe des trails Helsana partout en Suisse, en plaine comme en montagne. Ces circuits balisés se prêtent parfaitement à la découverte de nouvelles régions. Il vous suffit de suivre les panneaux pour revenir à votre point de départ. Vous pouvez ainsi vous consacrer pleinement à votre activité physique et à ce qui vous entoure.

Excursion en altitude ne rime pas seulement avec randonnée : les trails Helsana sont également adaptés à ceux et celles qui pratiquent la course à pied. La pratique du jogging en montagne requiert toutefois une bonne condition physique et un peu de préparation.

L’air étant plus rare en altitude, l’activité physique y est plus fatigante. Le corps doit d’abord s’y habituer. Il est donc normal que le pouls augmente plus rapidement. Choisissez toujours un circuit aux dénivelés et à la longueur adaptés à votre condition physique. Car ce n’est pas la performance qui compte, mais le bien-être et le plaisir que vous ressentez.

Conseils pour pratiquer la course à pied en montagne

Les plus beaux trails Helsana de montagne

Helsana Trail à Arosa (GR)

Le trail Helana à Arosa propose quatre circuits balisés. La distance la plus courte, 2,6 kilomètres et 51 mètres de dénivelé, est également faisable pour des coureurs moins entraînés. Ceux qui souhaitent un parcours plus exigeant, auront le plaisir de découvrir les trois autres itinéraires de 7 et 10 kilomètres en direction de Prätsch ou via la station intermédiaire du téléphérique du Weisshorn. Ces tours sont également adaptés au walking, nordic walking ou à la randonnée.

Helsana Trail à Alt St. Johann (SG)

Le trail se situant au-dessus de Alt St. Johann dans le Toggenburg propose cinq parcours. On peut facilement relier les parcours, visiter le chemin des sons ou raccourcir l’itinéraire en empruntant le télésiège jusqu’à l’Alp Sellamatt ou le funiculaire Illtios.

Helsana Trails à Davos (GR)

Les trois Helsana Trails de Davos se situent en dessous du Jakobshorn. Le point de départ est à Davos Platz, près de la station inférieure de la Jakobshornbahn. Les parcours sont adaptés à tous les niveaux et à toutes les disciplines, jogging, walking ou randonnée.

Helsana Trail à Flims (GR)

Les trois trails de Flims offrent plusieurs temps forts : le lac de Cauma et la plate-forme panoramique II Spir avec vue sur les gorges du Rhin. Optez pour le trail vert sur cinq kilomètres si vous souhaitez vous baigner. Les amoureux des belles vues suivront la route jaune (10 kilomètres, ou moins). Ne pas manquer la bifurcation en direction de Conn / II Spir.

Vous trouverez des informations détaillées sur les trails et d’autres sites dans l’app gratuite Helsana Trails ou en ligne :

Informations sur les trails Helsana En savoir plus sur l’app Helsana Trails

Des points Plus pour votre mode de vie sain

Avec Helsana+, vous collectez des points Plus, par exemple pour le sport, et vous pouvez les convertir en espèces. Astuce : en combinaison avec notre application Helsana Trails, vous pouvez obtenir encore davantage de points Plus. Téléchargez maintenant et profitez.

Autres trails pour randonnées, jogging et balades

Arosa, Flims ou Alt Sankt Johann sont trop loin pour vous ? Découvrez plus de 360 autres trails Helsana dans plus de 120 localités suisses. Chaque site comprend trois à cinq circuits de différentes longueurs. Et généralement aussi des activités passionnantes ainsi que des curiosités sur et en dehors du parcours, que vous pouvez combiner avec votre excursion sportive.

Du printemps à l’automne, les trails Helsana vous sont accessibles tous les jours 24h/24. La plupart des parcours sont mêmes praticables en hiver. Nous vous souhaitons d’excellents moments au cœur de la nature.

Continuer à lire

Se détendre sur les Helsana Trails
Prendre un bain de forêt, marcher à pieds nus, respirer en pleine conscience – trois méthodes pour mieux vous détendre.
15 avril 2019 2 minutes

Nos conseils pour plus d’activité physique au quotidien
Faire beaucoup d’activité physique présente de nombreux avantages : vous entretenez votre santé et renforcez votre système immunitaire.
12 janvier 2022 5 minutes

Newsletter

Apprenez-en plus sur les thèmes importants liés à la santé et obtenez toutes les informations sur nos offres attrayantes, tout simplement par e-mail. Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter:

Envoyer

Merci pour votre inscription.
Vous venez de recevoir un e-mail avec un lien de confirmation. Veuillez cliquer sur ce lien pour finaliser votre inscription.

Malheureusement, une erreur s’est produite.

Vos données n’ont pas pu être transmises. Veuillez réessayer ultérieurement.