Tout sur les Helsana Trails

Plus de 120 sites proposent à tous un terrain d’entraînement idéal. Plus de 360 Helsana Trails vous offrent des circuits balisés pour y faire du jogging, de la marche, de la randonnée ou une simple balade.

Informations sur les Helsana Trails

Circuits allant jusqu’à 25 kilomètres

Dans chacun des plus de 120 sites accueillant des Helsana Trails, vous trouverez au moins deux circuits balisés. Plus de 360 parcours vous attendent dans toute la Suisse. La longueur de ceux-ci varie entre 1 et 25 kilomètres et convient ainsi à tous les niveaux de condition physique. Vous pouvez même combiner la plupart des parcours.

Des expériences mémorables

La plupart des Helsana Trails peuvent être facilement combinés à d’autres activités. Sur les parcours et dans les environs, vous trouverez des coins aménagés pour une grillade, des lacs de baignade ou même des pistes de luge. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur la carte ou dans l’app Helsana Trails.

S’entraîner gratuitement et 24 heures sur 24

Les Helsana Trails sont accessibles gratuitement toute l’année. Les parcours sont régulièrement contrôlés et entretenus par les responsables locaux. Vous pouvez ainsi vous entraîner quand vous voulez – à toute heure et en toute saison.

App Helsana Trails

Avec l’application gratuite Helsana Trails, retrouvez les trails sur votre smartphone. Elle sert à la fois d’aide à la navigation, de planificateur et de coach.

Site des trails

Plus de 360 Helsana Trails dans plus de 120 sites en Suisse vous invitent au jogging, au walking, à la randonnée ou à la balade. Trouvez rapidement un parcours à proximité sur la carte.

La carte des trails sera bientôt disponible ici.

Ouvrir un nouveau Trail

Depuis l’ouverture du premier Helsana Trail en 2003, nous développons continuellement le réseau en collaboration avec notre partenaire Swiss Athletics. Un Helsana Trail fait-il défaut dans votre région ? Il vous suffit pour cela de remplir le formulaire de demande. Nous vous épaulons pour la planification et l’inauguration d’un nouveau Trail. Nous mettons, en outre, gratuitement à votre disposition la signalisation correspondante. En tant que responsable de trails, vous vous chargez de définir les responsabilités, d’obtenir les autorisations et d’installer les panneaux explicatifs tout au long des parcours. Vous recevez une indemnité annuelle pour l’entretien après l’ouverture.

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.