Vue d’ensemble

Helsana Trails pour randonnée et baignade

Ces cinq Helsana Trails associent parfaitement activité physique et plaisir de baignade. Ces circuits se trouvent dans les montagnes à plus de 1000 mètres d’altitude. Qui ose se jeter à l’eau ?

Application Trail gratuite : carte et capteur toujours avec soi

Avec l’app Helsana Trails gratuite, vous trouverez toujours le prochain trail, quel que soit votre emplacement. L’application sert à la fois d’aide à la navigation et de coach.

Trails pour le jogging, la marche et la randonnée

Arosa, Stoos ou Alt St. Johann, c’est trop loin pour vous ? Environ 360 Helsana Trails sur plus de 120 sites en Suisse n’attendent que d’être découverts. Sur place, il y a environ trois à cinq circuits avec des distances différentes. Des panneaux indicateurs au long des trails renseignent sur la bonne technique de running, walking et nordic walking et proposent des exercices de renforcement musculaire et d’étirement.

Les cinq meilleurs trails pour l’été : informations concernant les parcours

Helsana Trail à Arosa (GR)

Le trail Helana à Arosa propose quatre circuits balisés. La distance la plus courte, 2,6 kilomètres et 51 mètres de dénivelé, est également faisable pour des coureurs moins entraînés. Ceux qui souhaitent un parcours plus exigeant, auront le plaisir de découvrir les trois autres itinéraires de 7 et 10 kilomètres en direction de Prätsch ou via la station intermédiaire du téléphérique du Weisshorn. Ces tours sont également adaptés au walking, nordic walking ou à la randonnée.

Vers la carte du trail

Helsana Trail à Alt St. Johann (SG)

Le trail se situant au-dessus de Alt St. Johann dans le Toggenburg propose cinq parcours. On peut facilement relier les parcours, visiter le chemin des sons ou raccourcir l’itinéraire en empruntant le télésiège jusqu’à l’Alp Sellamatt ou le funiculaire Illtios.

Vers la carte du trail

Helsana Trails à Davos (GR)

Les trois Helsana Trails de Davos se situent en dessous du Jakobshorn. Le point de départ est à Davos Platz, près de la station inférieure de la Jakobshornbahn. Les parcours sont adaptés à tous les niveaux et à toutes les disciplines, jogging, walking ou randonnée.

Vers la carte du trail

Helsana Trail à Flims (GR)

Les trois trails de Flims offrent plusieurs temps forts : le lac de Cauma et la plate-forme panoramique II Spir avec vue sur les gorges du Rhin. Optez pour le trail vert sur cinq kilomètres si vous souhaitez vous baigner. Les amoureux des belles vues suivront la route jaune (10 kilomètres, ou moins). Ne pas manquer la bifurcation en direction de Conn / II Spir.

Vers la carte du trail

Helsana Trail à Stoos (SZ)

Les quatre trails dans le village de montagne de Stoos débutent à 1200 mètres d’altitude à la station supérieure du téléphérique Morschach-Stoos. Il convient de bien planifier votre arrivée à Stoos, étant donné qu’il y deux moyens de transport à partir de deux lieux différents. Les parcours jaunes se prêtent également bien à la randonnée, notamment le tour sur le Fronalpstock avec un dénivelé de 600 mètres.

Vers la carte du trail

Mots-clés

Conseils de l’expert en entraînement Thomas Mullis

Entraînement avec vue

Plus de 360 parcours dans plus de 120 localités : nos Helsana Trails diversifient à vos entraînements. Nous vous présentons ici quatre parcours.

Respiration

9 Article