Vous pouvez également régler vos factures avec les bulletins de versement que nous vous envoyons par courrier – soit au guichet postal, soit par l’e-banking (depuis votre ordinateur ou en utilisant l’app pour smartphone) ou soit par ordre de paiement.
Attention:
Depuis le 1er janvier 2021, tout paiement au guichet postal entrainera pour vous des frais supplémentaires en fonction du montant de la facture (prestations et primes de l’assurance de base) :
Montant de la facture en CHF |
Frais en CHF par BVR |
---|---|
de 0.05 jusqu’à 50.- |
1.20 |
de 50.05 jusqu’à 100.- |
1.60 |
de 100.05 jusqu’à 1’000.- |
2.35 |
de 1’000.05 jusqu’à 10'000.- |
3.95 |
de 10'000.05 jusqu’à 20'000.- |
5.20 |
a chaque tranche de 10'000.- |
1.25 |
La Poste a augmenté les tarifs pour les paiements au guichet d’un bon tiers. Si Helsana, en tant que destinataire du paiement, continuait à prendre en charge ces frais, cela augmenterait les primes de l’ensemble des assurés chaque année d’environ 7 millions de francs. Afin d’éviter cela, nous facturons ces coûts, à compter de 2021, selon le principe de causalité. Après le paiement au guichet, les frais apparaissent ainsi sur le prochain décompte de primes ou prestations. C’est pourquoi nous vous proposons d’opter pour un mode de paiement gratuit (débit direct, eBill, e-banking, éventuellement ordre de paiement).
Dans le cadre de l’assurance de base, des frais supplémentaires vous sont facturés pour ce mode de paiement.
Dans votre compte e-banking, indiquez le montant de la facture et le numéro de référence correspondant. Ou si vous utilisez l’app pour smartphone de votre institut financier, vous n’avez alors plus besoin de saisir le numéro de compte et de référence.
Evitez d’utiliser les ordres permanents et les modèles de paiement étant donné que le numéro de référence est nouveau pour chaque facture.
Selon les instituts financiers, ce service peut engendrer des frais supplémentaires.
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.