Vous pouvez également régler vos factures avec les bulletins de versement que nous vous envoyons par courrier – soit au guichet postal, soit par l’e-banking.
Attention:
Dès le 1er janvier 2021, tout paiement au guichet postal entrainera pour vous des frais supplémentaires en fonction du montant de la facture (prestations et primes de l’assurance de base) :
Montant de la facture en CHF |
Frais en CHF par BVR |
---|---|
de 0.05 jusqu’à 50.- |
1.20 |
de 50.05 jusqu’à 100.- |
1.60 |
de 100.05 jusqu’à 1’000.- |
2.35 |
de 1’000.05 jusqu’à 10'000.- |
3.95 |
de 10'000.05 jusqu’à 20'000.- |
5.20 |
a chaque tranche de 10'000.- |
1.25 |
Jusqu’à présent, Helsana a assumé ces frais pour ses assurés. En 2020, la Poste a décidé d’augmenter ces frais de 33 %. Cette augmentation représente presque CHF 2 mio. supplémentaires par année pour Helsana. Le montant total des frais de paiement au guichet postal s’élèverait alors à CHF 7 mio.
En raison de cette augmentation, nous avons décidé de facturer ces frais aux clients qui paient au guichet dès le 1er janvier 2021, en les reportant sur la facture de prime ou de prestation suivante. C’est pourquoi nous vous proposons d’opter pour un mode de paiement gratuit (débit direct, eBill, e-banking, éventuellement ordre de paiement).
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.