Système de recouvrement direct (LSV/CH-DD)

Payez vos factures en tant que client de la banque avec le système de recouvrement direct (LSV) et en tant que client de PostFinance avec Swiss Direct Debit (CH-DD). Cela garantit le débit direct de votre compte du montant de la facture.

C’est tout simple

  1. Complétez le formulaire pour l’autorisation de paiement.
  2. Pour le système de recouvrement direct, envoyez le formulaire LSV rempli directement à votre établissement bancaire. Pour le paiement via Direct Debit (PostFinance), renvoyez le formulaire à Helsana Assurances SA.

 

Vous cherchez une alternative au système de recouvrement direct ?

Optez pour eBill. Contrairement au système de recouvrement direct qui nécessite une demande par formulaire papier, vous pouvez installer eBill rapidement et facilement. eBill permet également la validation permanente. Vos factures se règlent ainsi d’elles-mêmes. Cela vous intéresse ? 

Bon à savoir

  • Il faut remplir seulement un formulaire par famille. 
  • Le passage à LSV/CH-DD peut prendre quelques semaines. Si vous ne recevez plus de bulletins de versement, c’est que le recouvrement direct ou Direct Debit est activé.
  • Le montant de la prime est toujours débité de votre compte le 1er lundi du mois.
  • Les créances découlant de décomptes de prestations sont débitées le lundi suivant la date d’échéance.
  • Vous pouvez contester par écrit tous les prélèvements dans un délai de 30 jours.

Completer le formulaire en ligne

Vous pouvez completer le formulaire d'autorisation de paiement via votre compte myHelsana ou avec votre numéro d’assuré.

Aller plus vite avec myHelsana

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