Tout sur les finances

Modèles d'assurance alternatifs (MAA)

Au lieu de la variante standard de l'assurance obligatoire des soins, vous pouvez également conclure l'une des variantes d'assurance alternatives. Selon le modèle choisi, vous obtenez un rabais de 6%, 12% ou 15%.

Modèles d'assurance alternatifs du Groupe Helsana:

Variante Description Rabais sur les primes
PREMED-24

Service de conseil-santé par téléphone

En cas de problèmes de santé, vous appelez toujours d'abord une permanence téléphonique médicale, qui vous fournit des conseils gratuitement et sans engagement.

Si nécessaire, vous pouvez ensuite consulter le médecin de votre choix.

au moins 6%
BeneFit PLUS Médecin de famille

Modèle médecin de famille / cabinet de groupe (HMO)

En cas de problèmes de santé, vous vous adressez toujours en premier lieu à votre médecin de famille ou au cabinet de groupe (HMO) choisi.

Si nécessaire, votre médecin de famille, respectivement votre cabinet de groupe (HMO) vous adresse à un spécialiste ou à un hôpital.

au moins 12%
BeneFit PLUS Télémédecine

Modèle Telmed

En cas de problèmes de santé, vous appelez toujours en premier lieu le centre indépendant de télémédecine.

Si nécessaire, le professionnel de la santé vous adressera à un médecin pour une consultation physique, à un spécialiste ou à un hôpital.

15%

Calculer la prime

Les modèles d'assurance alternatifs (MAA) sont des variantes de l'assurance obligatoire des soins.

Ils vous offrent l'avantage d'un interlocuteur privilégié pour tous vos problèmes de santé et de généreux rabais sur les primes de l'assurance de base. Les prestations médicales sont identiques dans toutes les variantes de l'assurance de base.