VIVANTE

Avec l’assurance des soins de longue durée VIVANTE, vous recevez chaque jour un montant au choix, tant que vous avez besoin de soins. Vous êtes libre de choisir comment utiliser l’indemnité journalière perçue.

  • Indemnité journalière librement disponible en cas de soins de longue durée
  • Prime à l’âge d’admission (même niveau de prime pendant toute la durée de l’assurance)
  • Aucun délai d’attente

Calculer la prime

Veuillez sélectionner votre sexe
Veuillez indiquer une date de naissance entre le 04.12.1900 et hier
Veuillez indiquer votre NPA ou lieu de domicile

Votre prime

CHF/
mois
0

Prestations assurées

L’assurance des soins VIVANTE vous octroie les prestations suivantes en complément des prestations légales à charge de l’assurance de base :

Si des soins de longue durée sont nécessaires, vous recevez une indemnité journalière librement disponible allant jusqu’à 180 francs.

Téléchargements

Questions fréquentes

L’assurance de base ne prend en charge qu’une partie des coûts des soins de longue durée prodigués aux personnes âgées ou à celles souffrant d’une maladie chronique ou des suites d’un accident. Vous devez financer vous-même les frais non couverts, comme par exemple les frais d’hébergement et de repas (hôtellerie) en EMS.

Si vous avez besoin d’une aide ménagère, ou si vous devez recevoir des soins stationnaires dans un EMS, il est possible que votre patrimoine doive être mis à contribution. Le séjour en EMS est notamment très onéreux et peut rapidement épuiser votre épargne. Parfois, les proches sont également mis à contribution.

C’est pourquoi il est important de conclure une assurance des soins de longue durée assez tôt. Votre patrimoine et les fonds de votre famille seront ainsi mieux protégés. 

  • Pour chaque jour où vous avez besoin de soins, vous recevez un montant au choix (indemnité journalière).
  • Vous pouvez utiliser l’argent de manière totalement libre (pas d’obligation de justification). Avec cet argent, vous pouvez par exemple – aussi longtemps que vous avez une nécessité de soins attestée – financer une aide ménagère, la garde de vos enfants ou certains frais non couverts en EMS. Cela permet également de compenser les éventuelles pertes de revenu des proches qui prennent soin de vous. Le versement de l’indemnité journalière vous est garanti – indépendamment d’autres assurances.
  • Vous pouvez choisir parmi six montants d’indemnité journalière allant de 40 à 180 francs par jour, en fonction de vos besoins.
  • Plus tôt vous souscrivez l’assurance, plus votre prime est avantageuse. Le niveau de prime reste inchangé pendant toute la durée de l’assurance (prime à l’âge d’admission).

Pour conclure une assurance des soins de longue durée, vous devez remplir une déclaration de santé à des fins d’examen du risque. Les maladies existantes peuvent conduire à un refus. Il est donc indiqué de conclure une assurance des soins de longue durée tant que vous êtes encore en bonne santé.

De plus, vous pouvez également avoir besoin de soins encore jeune. Par ailleurs, l’âge d’entrée dans l’assurance des soins a une incidence décisive sur le montant des primes. Plus vous êtes jeune lorsque vous souscrivez l’assurance des soins VIVANTE, plus vos primes d’assurance sont basses. Le niveau de prime reste inchangé pendant toute la durée de l’assurance.

Non, l’assurance des soins VIVANTE ne dépend pas de l’âge. Si, encore jeune, vous êtes victime d’un accident ou d’une maladie aux conséquences graves et que vous avez besoin de soins durant au moins six mois, vous recevez l’indemnité journalière correspondant au montant que vous avez choisi, en fonction du degré de votre nécessité de soins.

C’est l’âge d’entrée qui détermine le montant de votre prime à long terme. Si vous concluez par exemple l’assurance des soins VIVANTE à 30 ans, vous êtes maintenu(e) dans ce niveau de prime pendant toute la durée de l’assurance. Plus vous êtes jeune au moment où vous souscrivez l’assurance, plus vos primes d’assurance sont basses. 

Afficher toutes les questions

Autres assurances complémentaires

Les assurances complémentaires suivantes pourraient également vous intéresser :

HOSPITAL Demi-privée

Assurance demi-privée hôpital : chambre à deux lits et libre choix du médecin.

HOSPITAL Privée

Assurance privée hôpital : chambre individuelle et libre choix du médecin.

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.