Aperçu des assurances

Assurances complémentaires facultatives

Autres assurances

Assurance de capital PREVEA

L’assurance de capital flexible PREVEA vous couvre, vous et vos proches, contre les conséquences financières d’un décès ou d’une invalidité causés par une maladie ou un accident. Pour qu’à la souffrance personnelle ne viennent pas encore s’ajouter des soucis d’argent.

Vous seul décidez dans quel but vous utilisez le capital versé. Par exemple pour financer des travaux de transformation de votre logement, des mesures d’intégration professionnelle ou une aide familiale.

Protection financière en cas de décès ou d’invalidité suite à un accident ou une maladie.

Prestations assurées

Les prestations d’assurance suivantes vous sont remboursées au titre de l’assurance de capital PREVEA, en complément des prestations légales de l’assurance de base :

Invalidité ou décès après une maladie Somme assurée
  • En cas d'invalidité, la somme assurée vous est versée dès qu'une décision de rente de l'Assurance-invalidité est prononcée.
  • En cas de décès, la somme assurée est versée aux bénéficiaires ou à vos héritiers.

Informations complémentaires

Que couvre l’assurance de base ?

Pas de couverture par l’assurance de base. Les personnes concernées doivent assumer elles-mêmes les conséquences financières d’une invalidité ou d’un décès.

Plus d’informations sur l’assurance de base >

Invalidité ou décès après un accident Somme assurée
  • En cas d’invalidité, la somme assurée vous est versée en fonction des limitations physiques, indépendamment des répercussions de la blessure sur la vie active. Cela signifie que les prestations sont déterminées selon l’invalidité médicale et théorique.
  • À partir de l'âge de 70 ans, le versement du capital intervient sous forme d'une rente avec une limitation maximale du capital à CHF 100 000.– (des sommes d'assurance plus élevées sont diminuées en conséquence lorsque vous atteignez l’âge de 70 ans).
  • En cas de décès, la somme assurée est versée aux bénéficiaires ou à leurs héritiers.
  • Vous sont également versées les prestations pour les dommages matériels, moyens auxiliaires, frais de sauvetage, de dégagement, de voyage, de transport et pour l'aide ménagère ainsi que pour le transport du corps et les frais d’ensevelissement.

Informations complémentaires

Que couvre l’assurance de base ?

Pas de couverture par l’assurance de base. Les personnes concernées doivent assumer elles-mêmes les conséquences financières d’une invalidité ou d’un décès.

Plus d’informations sur l’assurance de base >

Calcul de la prime et demande d'offre

Composez votre solution d'assurance à votre guise. Vous pouvez ensuite demander une offre ou souscrire l'assurance directement en ligne.

Vers le calculateur de primes

Foire aux questions

Des réponses aux questions fréquemment posées sur PREVEA, l’assurance de capital en cas de décès et d’invalidité :

Pour quelle raison ai-je besoin d’une assurance de capital ?

Les accidents et maladies qui entraînent l’invalidité ou le décès occasionnent souvent des coûts importants. Les enfants, les jeunes et les personnes qui tiennent le ménage sont souvent mal voire pas du tout assurées contre les conséquences financières d’une invalidité. En cas de décès également, il peut y avoir des frais non couverts.

Enfants

  • En particulier chez les enfants, l’invalidité après une maladie ou un accident est tragique et a des conséquences lourdes. Les prestations minimales de l’assurance-invalidité sont en règle générale insuffisantes pour supporter les conséquences financières de l’invalidité.

Jeunes

  • L’invalidité peut ruiner les plans d’avenir. La formation professionnelle ou les études sont remises en question et la vie doit être envisagée autrement.

Adultes

  • Les personnes qui tiennent le ménage sont souvent insuffisamment couvertes contre les conséquences financières d’une invalidité. Après un accident ou une maladie grave, l’invalidité peut avoir des conséquences inattendues pour le ménage et la famille, en particulier en ce qui concerne la garde des enfants.
  • Avec une assurance de capital, les employés et les indépendants peuvent également combler certaines lacunes de couverture facilement et avantageusement.

L’assurance de capital flexible PREVEA aide à pallier les conséquences financières et améliore les perspectives d’avenir des personnes concernées et de leur famille, grâce à des prestations de capital généreuses.

Quels avantages offre l’assurance de capital PREVEA ?
  • Les généreuses prestations de capital vous déchargent, vous et votre famille, en cas d’invalidité ou de décès.
  • Vous pouvez choisir parmi différentes sommes assurées pour l’invalidité et le décès, échelonnées par tranches de 10 000 francs.
  • Vous recevez le capital indépendamment d’autres assurances.
  • Vous payez des primes mensuelles avantageuses au lieu de primes annuelles élevées.
  • Vous ne vous engagez pas sur le long terme et pouvez résilier l’assurance à tout moment – sans pertes financières.
Qui peut conclure cette assurance ?

Vous pouvez souscrire l’assurance si vous remplissez les conditions suivantes :

  • Vous vivez en Suisse (domicile officiel).
  • Vous avez moins de 55 ans (PREVEA Maladie), resp. moins de 70 ans (PREVEA Accident) à la conclusion de l’assurance.
  • Vous recevez une réponse positive de notre part quant à votre admission dans l’assurance. Nous avons besoin de votre déclaration de santé dûment complétée pour effectuer l’examen du risque.
Quand et comment puis-je résilier l’assurance ?
  • Cette assurance n’a pas de durée minimale. Vous pouvez la résilier en tout temps pour la fin d’un mois en respectant un délai de trois mois.
  • En cas de modification de la prime, vous pouvez résilier l’assurance pour le 31 décembre. Un délai de résiliation réduit d’un mois s’applique dans ce cas.
  • PREVEA Maladie s’éteint automatiquement le 31 décembre qui suit votre 59ème anniversaire.

Plus d’informations sur la résiliation >

Existe-t-il un délai de carence ?

Le délai de carence correspond au laps de temps entre le jour où débute l’assurance conformément à votre police et le jour à partir duquel vous pouvez percevoir des prestations.

  • Il n’y a pas de délai de carence pour cette assurance. Vous pouvez donc bénéficier de prestations dès le début de l’assurance.

Téléchargements