SALARIA

L’assurance indemnités journalières SALARIA vous soutient en cas d’incapacité de travail prolongée (maladie ou accident). Les paiements compensent la perte de gain, assurent votre train de vie et préservent votre épargne.

  • Versement d’indemnités journalières en cas de perte de gain
  • Montant de l’indemnité journalière au choix
  • Délais d’attente au choix

Calculer la prime

Veuillez sélectionner votre sexe
Veuillez indiquer une date de naissance entre le 19.10.1900 et hier
Veuillez indiquer votre NPA ou lieu de domicile

Votre prime

CHF/
mois
0

Prestations assurées

L’assurance indemnités journalières SALARIA selon la LCA vous rembourse les prestations suivantes en complément des prestations légales à charge de l’assurance de base :

Vous recevez une indemnité journalière de 18’000 francs max. par mois en cas d’incapacité de travail liée à un accident ou une maladie.

Téléchargements

Questions fréquentes

Si vous êtes durablement en incapacité de travailler suite à un accident ou une maladie, vous risquez de perdre votre revenu. En principe, les employeurs sont soumis à une obligation de poursuite du versement du salaire. La durée de la poursuite du versement du salaire dépend du canton et du nombre d’années de service. Souvent, l’obligation de poursuite du versement du salaire de l’employeur est remplacée par une assurance indemnités journalières maladie de même valeur. En vertu de celle-ci, vous recevez en tant qu’employé 80% de votre revenu perdu pendant 720 jours maximum en cas d’incapacité de travail de 25% au moins. En tant qu’indépendant, vous ne recevez pas de compensation financière en cas de perte de gain et ne gagnez donc plus rien.

Avec l’assurance indemnités journalières SALARIA d’Helsana, vous pouvez compenser cette perte de gain : grâce aux versements d’indemnités journalières, vous conservez votre revenu, vous permettant ainsi d’assurer votre existence sans avoir à consommer toute votre épargne. 

  • Les indemnités journalières vous permettent de compenser la perte de salaire due à une maladie ou un accident.
  • Vous êtes entièrement libre de choisir comment l’argent sera utilisé.
  • Vous avez le choix entre différentes sommes journalières (de 10 à 600 francs par jour, jusqu’à 18’000 francs par mois) et différents délais d’attente (3, 7, 14, 21, 30, 60, 90, 120, 150, 180, 240, 270 ou 360 jours selon la LCA) – selon vos besoins et votre budget.
  • Vous recevez des indemnités journalières proportionnelles à partir d’une incapacité de travail de 25%.

La durée minimale de cette assurance est d’une année. Le contrat se prolonge automatiquement d’une nouvelle année à chaque échéance annuelle.

Vous pouvez résilier l’assurance au 31 décembre de chaque année et opter pour une autre caisse-maladie en Suisse. Un délai de résiliation de trois mois s’applique. La résiliation doit nous parvenir au plus tard le dernier jour ouvré du mois de septembre. En cas de changement de la prime d’assurance, un délai de résiliation d’un mois s’applique. Dans ce cas, la résiliation doit nous parvenir au plus tard le dernier jour ouvré du mois de novembre.

Afficher toutes les questions

Autres assurances complémentaires

Les assurances complémentaires suivantes pourraient également vous intéresser :

CASA

Assurance indemnités journalières pour ceux qui s’occupent de leur foyer.

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.