L’assurance indemnités journalières SALARIA vous soutient en cas d’incapacité de travail prolongée (maladie ou accident). Les paiements compensent la perte de gain, assurent votre train de vie et préservent votre épargne.
L’assurance indemnités journalières SALARIA selon la LCA vous rembourse les prestations suivantes en complément des prestations légales à charge de l’assurance de base :
Si vous êtes durablement en incapacité de travailler suite à un accident ou une maladie, vous risquez de perdre votre revenu. En principe, les employeurs sont soumis à une obligation de poursuite du versement du salaire. La durée de la poursuite du versement du salaire dépend du canton et du nombre d’années de service. Souvent, l’obligation de poursuite du versement du salaire de l’employeur est remplacée par une assurance indemnités journalières maladie de même valeur. En vertu de celle-ci, vous recevez en tant qu’employé 80% de votre revenu perdu pendant 720 jours maximum en cas d’incapacité de travail de 25% au moins. En tant qu’indépendant, vous ne recevez pas de compensation financière en cas de perte de gain et ne gagnez donc plus rien.
Avec l’assurance indemnités journalières SALARIA d’Helsana, vous pouvez compenser cette perte de gain : grâce aux versements d’indemnités journalières, vous conservez votre revenu, vous permettant ainsi d’assurer votre existence sans avoir à consommer toute votre épargne.
La durée minimale de cette assurance est d’une année. Le contrat se prolonge automatiquement d’une nouvelle année à chaque échéance annuelle.
Vous pouvez résilier l’assurance au 31 décembre de chaque année et opter pour une autre caisse-maladie en Suisse. Un délai de résiliation de trois mois s’applique. La résiliation doit nous parvenir au plus tard le dernier jour ouvré du mois de septembre. En cas de changement de la prime d’assurance, un délai de résiliation d’un mois s’applique. Dans ce cas, la résiliation doit nous parvenir au plus tard le dernier jour ouvré du mois de novembre.
La durée minimale de cette assurance est d’une année. Le contrat se prolonge automatiquement d’une nouvelle année à chaque échéance annuelle.
Vous pouvez résilier l’assurance au 31 décembre de chaque année et opter pour une autre caisse-maladie en Suisse. Un délai de résiliation de trois mois s’applique. La résiliation doit nous parvenir au plus tard le dernier jour ouvré du mois de septembre. En cas de changement de la prime d’assurance, un délai de résiliation d’un mois s’applique. Dans ce cas, la résiliation doit nous parvenir au plus tard le dernier jour ouvré du mois de novembre.
Le délai d’attente est le laps de temps qui s’écoule entre le jour de l’accident ou le jour du premier diagnostic posé de la maladie et le jour où vous pouvez bénéficier des prestations assurées.
Le délai d’attente convenu lors de la conclusion du contrat (3, 7, 14, 21, 30, 60, 90, 120, 150, 180, 240, 270 ou 360 jours selon la LCA) s’applique à l’assurance indemnités journalières SALARIA. Si vous avez par exemple choisi un délai d’attente de 180 jours, ou six mois, vous recevrez le versement de la première indemnité journalière à l’échéance de cette période. Il faut qu’un médecin confirme votre incapacité de travail en amont.
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.