Communication sécurisée des données

La protection de vos données nous tient à cœur. C’est pourquoi nous vous envoyons les contenus sensibles tels que les informations sur votre état de santé sous forme cryptée uniquement. Nous recommandons aux clients privés d’utiliser le portail clients myHelsana. Les clients qui ne peuvent ou ne veulent pas utiliser myHelsana peuvent recourir au service d’e-mail Helsana Secure Mail.

Les dernières avancées techniques indiquent que l’envoi non crypté d’e-mails au contenu sensible (p. ex.: informations relatives à votre santé ou à votre situation financière) n’est pas sécurisé. Pour une communication sécurisée, nous vous proposons différentes possibilités gratuites :

 

Portail clients myHelsana

Pour les clients privés, notre portail clients myHelsana est la solution la plus simple et la plus pratique. La communication et l’envoi de tous les documents sont automatiquement cryptés. De plus, vous effectuez toutes les démarches importantes relatives à votre assurance-maladie en ligne, rapidement et en toute simplicité.

 

Helsana Secure Mail

Helsana Secure Mail est un service d’e-mail réservé à l’envoi de messages cryptés. Si vous recevez un e-mail crypté de notre part pour la première fois, il vous sera demandé de vous inscrire à Helsana Secure Mail.

Vous trouverez ici des informations sur le processus d’enregistrement :

Vous aimeriez nous envoyer un message crypté ?

Si vous êtes déjà inscrit(e) à Helsana Secure Mail, vous pouvez vous connecter à votre compte Helsana Secure Mail.

Important: les messages sont limités à 9 MB au maximum.

Login Helsana Secure Mail

Questions les plus fréquemment posées

Pour iPhone et iPad

Pour afficher les documents, vous devez également disposer de l’application « totemomobile TRE Viewer ».
Télécharger les instructions

Pour Apple Computer

Pour afficher les documents, sauvegardez d’abord la pièce jointe (fichier HTML) et ouvrez-la depuis l’endroit où elle a été enregistrée.

  1. Veuillez vérifier si notre e-mail n’est pas arrivé dans votre dossier « Spam ». Si tel est le cas, ajoutez l’adresse e-mail postmaster@helsana.ch ou le domaine helsana.ch à votre liste d’expéditeurs fiables.
  2. Si l’e-mail n’est pas dans le dossier « Spam », il a peut-être été placé en quarantaine. Voici alors la meilleure façon de procéder :

    Si vous faites partie des clients commerciaux, veuillez vous adresser à votre interlocuteur informatique.

    Si vous faites parties des clients privés, veuillez contacter notre assistance par téléphone au +41 58 340 93 80 ou par e‑mail à l’adresse online-support.fr@helsana.ch.

Vous pouvez définir un nouveau mot de passe via la fonction « Mot de passe oublié ? » sur la page de connexion. Si cela ne fonctionne pas, veuillez contacter notre assistance par téléphone au +41 58 340 93 80 ou par e-mail à l’adresse online-support.fr@helsana.ch.

Vous pouvez définir un nouveau mot de passe via la fonction « Mot de passe oublié ? » sur la page de connexion. Si cela ne fonctionne pas, veuillez contacter notre assistance par téléphone au +41 58 340 93 80 ou par e-mail à l’adresse online-support.fr@helsana.ch.

Veuillez contacter notre assistance par téléphone au +41 58 340 93 80 ou par e-mail à l’adresse online-support.fr@helsana.ch.

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Health Info Net (HIN) pour les médecins, pharmaciens et autres fournisseurs de prestations

Les fournisseurs de prestations du domaine de la santé, tels que les médecins, hôpitaux et pharmacies, qui sont affiliés au réseau Health Info Net (HIN) peuvent communiquer avec nous de manière cryptée via HIN.

Nous recommandons aux sociétés non-membres du réseau HIN de recourir à Helsana Secure Mail.

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Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

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