Signes du diabète

Il n’est pas facile d’établir clairement le diagnostic de cette maladie. Ce qui peut apparaître comme un symptôme peut également avoir d’autres causes. Cependant, si vous avez tout le temps soif, l’envie fréquente d’uriner et que vous ressentez une fatigue excessive, un diabète n’est pas à exclure. La mauvaise haleine est également un symptôme typique d’un taux de glycémie élevé.

13.02.2017

Les signes typiques d’un diabète sont en effet une soif intense, l’envie fréquente d’uriner, la fatigue, la perte de poids et l’état de fébrilité. Ces symptômes se développent de manière insidieuse et passent souvent pratiquement inaperçus. Si vous constatez de tels signes, il est urgent d’agir.

Vous pouvez agir à plusieurs niveaux pour prévenir le diabète et pour améliorer votre taux de glycémie si vous êtes atteint d’un diabète de type 2. Les signes d’un diabète peuvent surtout apparaître chez les personnes en surpoids, dont le tour de taille est trop élevé et qui ne pratiquent pas assez d’exercice physique. Les symptômes du diabète doivent particulièrement être pris au sérieux s’il existe des antécédents de diabète dans la famille.

Contrôle du taux de glycémie par des mesures

Si vous constatez l’apparition de signes d’un diabète et que vous avez plus de 45 ans, que vous êtes en surpoids et que vous ne pratiquez pas suffisamment d’exercice physique, vous devez régulièrement faire contrôler votre taux de glycémie. Votre médecin de famille ou votre pharmacien peut effectuer ce contrôle. La personne avec laquelle vous avez développé une relation médicale de confiance vous indiquera également à quelle fréquence vous devez faire contrôler votre taux de glycémie.

Vérification des habitudes de vie

Si vous constatez l’apparition des symptômes du diabète, vous devez vous interroger sur vos habitudes de vie. Avez-vous une alimentation saine? Faites-vous suffisamment d’exercice physique? Une alimentation saine et la pratique d’une activité physique vous aideront à améliorer votre taux de glycémie. Surveillez vos apports en glucides, buvez beaucoup d’eau ou du thé non sucré et consommez avec modération les aliments sucrés.

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