Programme anti-stress : une semaine sans stress

Vous avez une semaine sans stress devant vous. Essayez le programme anti-stress ! Il comprend de nombreux conseils sur la nutrition, la pleine conscience et l’activité physique. Vous obtiendrez de savoureuses recettes en prime.

10.04.2017

Beaucoup d’entre nous connaissent le sentiment de ne jamais avoir assez de temps. Nous sommes bien occupés au travail comme à la maison. Concentrez-vous sur vous-même pendant une semaine. Notre programme anti-stress vous soutient dans cette démarche.

La semaine anti-stress

La semaine anti-stress vous apporte plus d’activité physique au quotidien, favorise une alimentation équilibrée et vous permet de retrouver un équilibre. Essayez-le !

Lundi

Matin

Commencez la semaine en méditant pendant 5 minutes : réglez votre réveil, prenez une position confortable et fermez les yeux. Inspirez et expirez profondément, de manière consciente. Concentrez-vous sur votre respiration.

 

Après-midi

Détendez vos muscles endoloris. Tenez-vous droit, répartissez votre poids sur les deux jambes. Etirez-vous le plus possible, jusqu’au bout des doigts.

 

Soir

Préparez-vous une tisane à la mélisse. La mélisse a pour effet de vous détendre et vous aide à vous endormir.

Mardi

Matin

Ecoutez votre musique préférée en vous rendant au travail. Que ce soit dans la voiture ou avec des écouteurs dans le train, vous commencerez votre journée dans une ambiance de détente.

 

Midi

Offrez-vous une pause à l’extérieur. Respirez à fond. Vous apporterez ainsi à votre corps l’oxygène dont il a besoin. Faites du sport en plein air. Vous stimulerez ainsi votre système cardio-vasculaire et votre circulation sanguine.

 

Soir

Optez pour une détox numérique : offrez-vous une soirée sans télé, smartphone ou autres appareils électroniques. Vous éviterez ainsi le stress numérique.

Mercredi

Matin

Petit-déjeuner nourrissant : préparez-vous un muesli avec des bananes, des carottes et des pommes. Vous ferez ainsi le plein de précieux minéraux, ainsi que de fibres et de vitamines. Cliquez ici pour consulter la recette.

 

Midi

Vous avez des courbatures dans la nuque ? Penchez la tête par en avant, puis massez et pétrissez votre nuque pendant trois minutes. Vous pouvez également détendre les muscles de votre cou à l’aide d’une balle thérapeutique.

 

Soir

Regardez une comédie : lorsque vous êtes heureux, votre cerveau envoie des impulsions à vos muscles zygomatiques. Cela fonctionne aussi dans l’autre sens : lorsque vous riez, vos muscles zygomatiques transmettent des stimuli à votre cerveau, lequel sécrète ensuite de la sérotonine, l’hormone du bonheur. De quoi vous redonner le sourire.

Jeudi

Midi

Face au stress, nous avons tendance à contracter davantage l’une des deux moitiés de notre corps. Vos épaules peuvent vous servir de balance : observez-les et veillez à les maintenir en équilibre.

 

4 heures

Mangez une poignée de noix non salées, par exemple des noix communes, des amandes ou des noix de cajou. Elles contiennent de précieux acides gras.

 

Soir

C’est le moment de renforcer vos muscles. Faites le pantin ! Tenez-vous droit, les bras le long du corps. Commencez par sautiller doucement, jusqu’à la verticale des épaules. Tournez les genoux et les pieds légèrement vers l’extérieur. Levez simultanément bras et jambes.

Vendredi

Matin

Levez-vous une heure plus tôt pour aller jogger ou faire du Nordic walking en respirant l’air frais du matin. Assurez-vous d’utiliser la bonne technique de Nordic walking.

 

Après-midi

Offrez-vous une petite sieste de 20 à 30 minutes, mais pas plus. Vous serez ainsi bien ravigoté pour le reste de la journée.

 

Soir

Prenez un bain pour vous libérer des tensions de la semaine. Ajoutez de la lavande à l’eau du bain. La lavande vous aidera à vous détendre et vous assurera un sommeil réparateur.

Samedi

Matin

Etirez vos muscles pour vous relaxer avec la détente musculaire progressive. Cette méthode apporte une détente en profondeur et permet de lutter contre le stress, les douleurs ou l’insomnie. Cliquez ici pour voir des exercices adaptés.

 

Après-midi

Passez l’après-midi dans la nature. Savez-vous où aller ? Voici des idées excursions ainsi que des conseils sur la randonnée et la baignade. Laissez-vous inspirer !

 

Soir

Cuisinez un plat équilibré avec beaucoup de légumes frais et croquants de l’app Helsana Coach

Dimanche

Matin

Vous pouvez dormir un peu plus longtemps aujourd’hui. Après votre réveil, faites un petit tour au lac ou à la piscine. Suivez nos conseils pour éviter les erreurs les plus courantes dans la nage en brasse.

 

Midi

Essayez quelque chose de nouveau pour le repas de midi : des falafels, servis avec une salade et une sauce à la menthe. Cette recette ravira vos papilles aussi bien que vos yeux.

 

Soir

Remémorez-vous d’anciennes vacances : cela détend et rend heureux. Au lieu de regarder la télé, regardez des photos de votre voyage préféré.

Newsletter

Apprenez-en plus sur les thèmes importants liés à la santé et obtenez toutes les informations sur nos offres attrayantes, tout simplement par e-mail. Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter:

Dies ist ein Pflichtfeld
Dies ist ein Pflichtfeld
Dies ist ein Pflichtfeld
Muss eine Email sein

Merci pour votre inscription.

Vous venez de recevoir un e-mail avec un lien de confirmation. Veuillez cliquer sur ce lien pour finaliser votre inscription.