Si vous avez déjà souscrit COMPLETA et HOSPITAL Demi-Privée ou Privée, vous pouvez étendre votre couverture d’assurance de manière avantageuse avec COMPLETA EXTRA. Vous bénéficiez de participations aux coûts complémentaires pour la promotion de la santé, la médecine complémentaire, les lunettes, la prévention, etc.
Avec l’assurance complémentaire COMPLETA EXTRA, nous vous remboursons les prestations suivantes en complément des prestations légales de l’assurance de base et de l’assurance complémentaire ambulatoire COMPLETA :
Vous bénéficiez d’un remboursement à 100 % des frais qui dépassent les prestations de COMPLETA, à concurrence de 300 francs par année civile pour les lunettes et lentilles de contact. Pour les corrections oculaires au laser, vous bénéficiez d’un remboursement à 100 % des frais à concurrence de 750 francs max. par œil et par année civile.
Pour les actions de recherche en Suisse en vue d’un sauvetage ou d’un dégagement, vous bénéficiez d’un remboursement de 30 000 francs max. par cas de prestations.
Que paie votre assurance de base ?
Elle ne couvre pas les frais des actions de recherche en Suisse.
Vous bénéficiez d’un remboursement de 100 % des frais, à concurrence de 800 francs max. par année civile, pour les programmes sportifs en faveur de la promotion de la santé, comme la musculation et l’endurance en centre de fitness (abonnement de fitness) et nombre d’autres cours (aquafit, gymnastique, premiers secours etc.) Pour des affiliations à des clubs de sport sélectionnés, vous touchez 200 francs par an.
Vous bénéficiez d’un remboursement à 100 % des frais à concurrence de 500 francs max. par année civile pour les mesures de prévention qui dépassent les prestations de COMPLETA. Celui-ci inclut les vaccinations, check-ups cardiovasculaires, examens échographiques, désaccoutumance au tabac ou examens pour la détection précoce d’affections cancéreuses.
Pour les traitements ambulatoires à l’étranger sur ordonnance médicale, vous bénéficiez, en complément des prestations de COMPLETA, du remboursement du montant de facturation total, avec toutefois un maximum de 4000 francs par année civile. Sont exclus les traitements de médecine complémentaire et les traitements dentaires, les corrections oculaires au laser, la prévention médicale et la promotion de la santé.
Avec une assurance complémentaire ambulatoire (également dénommée assurance complémentaire des soins), vous complétez votre assurance de base et comblez ainsi d’importantes lacunes de couverture. Elle prend en charge les frais de traitement de la médecine complémentaire, mais aussi les contributions aux cours et abonnements de fitness, la prévention médicale ou les traitements à l’étranger.
COMPLETA EXTRA étend la couverture de COMPLETA. L’assurance complémentaire vaut la peine si les prestations en matière de promotion de la santé sont importantes pour vous. Vous bénéficiez entre autres de participations aux coûts supplémentaires pour la promotion de la santé, la médecine complémentaire, la prévention ainsi que les lunettes, lentilles de contact et corrections oculaires au laser.
Vous pouvez souscrire cette assurance si vous êtes domicilié·e en Suisse (domicile officiel) et avez déjà conclu l’assurance complémentaire COMPLETA et HOSPITAL Demi-Privée ou Privée ou la demandez en même temps que COMPLETA EXTRA.
La durée minimale de cette assurance est d’une année. Le contrat se prolonge automatiquement d’une nouvelle année à chaque échéance annuelle.
Vous pouvez résilier l’assurance au 31 décembre de chaque année et opter pour une autre caisse-maladie en Suisse, pour autant que vous n’ayez pas de factures de primes en souffrance. Un délai de résiliation de trois mois s’applique. La résiliation doit nous parvenir au plus tard le dernier jour ouvré du mois de septembre. En cas de changement de la prime d’assurance, un délai de résiliation d’un mois s’applique. Dans ce cas, la résiliation doit nous parvenir au plus tard le dernier jour ouvré du mois de novembre.
Un délai de carence est la période (à partir de la date de début du contrat) pendant laquelle vous n’avez pas encore droit aux prestations d’assurance. La durée d’un délai de carence peut varier en fonction de la prestation d’assurance.
Un délai de carence de six mois s’applique aux corrections oculaires au laser. En d’autres termes, vous ne bénéficiez dans ce cas des prestations qu’une fois les six premiers mois de l’année d’assurance écoulés.
Les assurances complémentaires suivantes pourraient également vous intéresser :
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.