Croix-Rouge suisse

En tant que partenaire officielle de la Croix-Rouge suisse (CRS), Helsana s’engage pour la santé et le bien-être de la population suisse. Nous œuvrons en faveur des premiers secours. Cet engagement concerne aussi les premiers secours en santé psychique.

Êtes-vous prêt·e à aider en cas d’urgence ?

Le 9 septembre 2023 marque la Journée mondiale des premiers secours. En tant que partenaire de la Croix-Rouge suisse, nous nous engageons pour que le plus grand nombre de personnes possible soit formé aux premiers secours. Soyez des nôtres ! Nous mettons en jeu 50 bons d’une valeur de 200 francs pour un cours de premiers secours. Participez !

Voir le concours

Ou rendez-vous à l’un des 25 stands d’information de Samaritains Suisse le 9 septembre. Et informez-vous directement sur place sur la manière dont vous pouvez apporter votre aide.

Trouver un site

Notre contribution aux cours de premiers secours

Le saviez-vous ? L’assurance complémentaire COMPLETA prend en charge des cours de premiers secours de la CRS. Nous vous remboursons 75 % des frais de cours, dans la limite de 200 francs par an. Informez-vous dès à présent.

Donner son sang pour sauver des vies

Helsana s’engage depuis de nombreuses années pour l’action annuelle de don du sang de Transfusion CRS Suisse. Un approvisionnement continu en sang permet aux professionnels de sauver des vies en cas d’accidents, de maladies ou de complications à l’accouchement. En Suisse, Transfusion CRS Suisse garantit, en collaboration avec 11 services régionaux de transfusion sanguine, que les hôpitaux disposent à tout moment d’une quantité de sang suffisante. 

Faites vous aussi un don du sang

« N_us pren_ns de n_m_reuses ch_ses p_ur _cquises, m_is c’est d_ns le bes_in que le m_nque est visi_le. »  Helsana participe avec beaucoup d’autres entreprises à la campagne « Missing Type ». Avec Transfusion CRS Suisse, elles mettent en avant l’importance des dons du sang. Même les meilleurs soins médicaux resteraient vains sans les dons du sang : quatre personnes sur cinq ou 80 % de la population suisse auront besoin de sang une fois dans leur vie ou auront recours à des médicaments issus de produits sanguins. En revanche, seuls 2,5 % des Suisses et des Suissesses donnent régulièrement leur sang. Transfusion CRS Suisse est en permanence à la recherche de nouveaux donneurs et donneuses. 

Plus d’infos sur la campagne

Collaboration fructueuse

Helsana soutient la Croix-Rouge suisse (CRS) depuis début 2020. En unissant nos forces, nous nous engageons pour que le plus grand nombre de personnes possible sachent prodiguer les premiers secours en cas de situation grave. Cet engagement concerne aussi les premiers secours en santé psychique.

Au printemps 2020, la lutte contre la pandémie de COVID-19 a été au cœur de ce partenariat. Les deux partenaires ont décidé d’apporter une contribution de solidarité commune à la population suisse. Helsana a fait un don d’un million de francs à la CRS pour des offres de soutien. Helsana a par ailleurs soutenu le fonds d’aide d’urgence de la CRS afin de lutter contre le coronavirus.

Faire un don à la Croix Rouge suisse : rien de plus simple !

A propos de la Croix-Rouge suisse

Plus grande et plus ancienne organisation humanitaire, la Croix-Rouge suisse (CRS) regroupe « santé », « intégration » et « sauvetage » sous un même toit. Avec ses activités, la CRS protège l’existence, la santé et la dignité de personnes dans le besoin. Avec 24 associations cantonales, quatre organisations de sauvetage et deux institutions, la CRS est présente partout en Suisse et dans une trentaine de pays dans le monde.

Informations complémentaires

«Notre engagement pour les premiers secours»

Aider en cas d’urgence. En tant que partenaire officiel de la Croix-Rouge suisse (CRS), Helsana s’engage pour que le plus grand nombre soit formé aux premiers secours.

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Prendre contact