En tant que partenaire officielle de la Croix-Rouge suisse (CRS), Helsana s’engage pour la santé et le bien-être de la population suisse. Nous œuvrons en faveur des premiers secours. Cet engagement concerne aussi les premiers secours en santé psychique.
Plus grande et plus ancienne organisation humanitaire, la Croix-Rouge suisse (CRS) regroupe « santé », « intégration » et « sauvetage » sous un même toit. Avec ses activités, la CRS protège l’existence, la santé et la dignité de personnes dans le besoin. Avec 24 associations cantonales, quatre organisations de sauvetage et deux institutions, la CRS est présente partout en Suisse et dans une trentaine de pays dans le monde.
Helsana soutient la Croix-Rouge suisse (CRS) depuis début 2020. En unissant nos forces, nous contribuons à ce que le plus grand nombre puisse prodiguer les premiers secours en cas de situation grave. Cet engagement concerne aussi les premiers secours en santé psychique.
Au printemps 2020, pour des raisons d’actualité, la lutte contre la pandémie de COVID-19 était au cœur de ce partenariat. Les deux partenaires ont décidé d’apporter une contribution de solidarité commune à la population suisse. Helsana a fait un don d’un million de francs à la CRS pour des offres de soutien. Helsana a par ailleurs soutenu le fonds d’aide d’urgence de la CRS afin de lutter contre le coronavirus.
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.