Actionnaires

La Fondation Sana détient 79 % du capital-actions du groupe Helsana. Les 21 % restants sont détenus par l’Association Artisana, l’ancienne caisse-maladie Artisana. Les deux actionnaires en bref.

Fondation Sana

La Fondation Sana milite pour un système de santé performant en Suisse :

  • Fonds d’aide: La Fondation aide les assuré·e·s Helsana en difficultés financières. Le fonds d’aide prend en charge les coûts des prestations que les personnes ne peuvent pas supporter.
  • Prix Sana: L’actionnaire principale d’Helsana distingue chaque année une ou plusieurs personnes pour leur engagement désintéressé en faveur des autres.
  • Fonds pour la promotion de la santé, de la recherche et de la prévention: La Fondation Sana participe à des projets qui profitent de toute évidence à la santé générale de la population.
En savoir plus sur la Fondation Sana

Association Artisana

L’Association Artisana soutient les petites et moyennes entreprises dans la promotion de la santé de leurs salariés :

  • Prix de la promotion de la santé: Chaque année, Artisana récompense des entreprises pour leur gestion exemplaire de la santé en entreprise.
  • Offres en ligne gratuites:  L’Association propose des guides numériques et divers outils, tels que l’outil de formation Leaders Care, qui visent à aider les spécialistes en ressources humaines et les dirigeants à accompagner des collaborateurs et collaboratrices souffrant de tensions psychologiques.
  • Fonds Artisana: L’actionnaire soutient financièrement la clientèle entreprises d’Helsana dans le cadre d’Helsana Business Health pour la mise en œuvre de mesures de promotion de la santé.
En savoir plus sur l’Association Artisana Outil de formation « Leaders Care » En savoir plus sur Helsana Business Health

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.