Fusion de Progrès et d’Helsana pour une stabilité des primes durable

La filiale Progrès Assurances SA, qui était autonome jusqu’à présent, fusionnera avec Helsana Assurances SA le 1er janvier 2022. Cette fusion favorise l’évolution stable et durable des primes. Elle constitue la dernière phase importante visant à mettre un terme à la stratégie multimarque.

02.06.2021

Au 1er janvier 2022, le Groupe Helsana fusionnera la société d’assurance de base Progrès Assurances SA avec Helsana Assurances SA. Les offres de prestations et de services de Progrès et d’Helsana sont congruentes. La compensation des risques affinée dans l’assurance de base a également conduit à un nivellement des primes, et une fusion est donc opportune. Elle correspond à notre stratégie consistant à proposer des primes stables et durables, et elle consolide notre assise financière. Cette fusion est la dernière phase importante visant à mettre un terme à la stratégie multimarque.

Les contrats d’assurance des personnes au bénéfice d’une couverture de base auprès de Progrès seront repris par Helsana au 1er janvier 2022, et les prestations convenues seront maintenues. Les assurées et assurés tireront également parti de la fusion, car un effectif d’assurés plus grand est synonyme d’une évolution stable et durable des primes. Les modalités de la fusion ont été soumises à l'autorité de surveillance pour examen.

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur 

www.helsana.ch/fr/fusion

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.