Jobs & carrières

Apprenti-es ou étudiant-es en commerce

Sujet Lernende

La relève, ce ne sont pas que des personnes que nous formons, mais celles qui nous font avancer: des jeunes qui veulent écrire le futur, qui est le leur. Nous encourageons donc la curiosité et l’esprit d’initiative tout autant que les connaissances. Nous avons certes besoin de bons spécialistes, mais aussi de fortes personnalités. Le tout réuni en une seule personne. Si tu veux être cette personne, tu es la bienvenue chez nous.

Tu es intéressé-e par un apprentissage?

Chez nous, tu suivras une formation passionnante et diversifiée, qui te mènera à travers les différents services d’Helsana pour te donner un aperçu approfondi des multiples missions d’un assureur-maladie et accidents moderne.

Si tu veux t’en assurer, n’hésite pas à participer à l’une de nos journées d’information professionnelle, organisées au printemps sur différents sites en Suisse et pour différents métiers. Tu peux ainsi te familiariser avec Helsana, jeter un œil derrière les coulisses et demander à nos apprentis ce qu’ils pensent du contenu et de la qualité de notre formation.

Le formulaire d’inscription en ligne à nos journées d’information professionnelle, avec mention des sites et métiers, est disponible à partir de janvier 2020 ici.

Pour connaître nos autres exigences et la procédure de recrutement, consulte nos annonces de places d’apprentissage et la rubrique "4 étapes jusqu'au contrat d'apprentissage".

Lea Marcucci est apprentie employée de commerce. Elle partage presque tout avec ses amies et fait également confiance à son entourage au travail.

Vous souhaitez effectuer un stage de longue durée FIEc?

Après trois ans d’études en école de commerce, vous cherchez un stage d'un an vous permettant d’appliquer vos connaissances théoriques dans la pratique? Dans ce cas, Helsana est l’endroit idéal: plusieurs de nos sites vous proposent des places de stage variées et exigeantes dans le cadre de la formation initiale en école (FIEc). A l’issue de votre formation pratique, vous êtes prêt-e à affronter le marché du travail ou à poursuivre vos études dans une haute école spécialisée.

Pour connaître les détails de nos exigences et de la procédure de recrutement, consultez nos annonces de places de stage.