Case Management préventif

Stress professionnel, difficultés dans la vie privée ou problèmes financiers : tous ces facteurs peuvent tôt ou tard nuire à la santé et au bien-être. Si ces facteurs sont identifiés trop tardivement, ils peuvent être à l’origine de maladies graves et d’une incapacité de travail. Le Case Management préventif (PCM) d’Helsana vous permet en tant qu’employeur d’aider suffisamment tôt vos collaborateurs.

Intéressé(e) ?

Nous serions ravis de vous conseiller à propos du Case Management préventif.

Avantages pour votre entreprise

  1. Nous vous offrons un service de conseil professionnel pour vous et vos employés et réduisons ainsi le nombre d'absences. Cela vous permet d'économiser sur les coûts salariaux et de bénéficier de primes stables.
  2. Nous vous occupons de vos collaborateurs avant qu’ils n’entrent en incapacité de travail et, le cas échéant, nous les accompagnons également pendant cette période.

Pourquoi la détection précoce est-elle si importante ?

La détection précoce profite autant aux employés qu’aux employeurs. Plus les risques pour la santé sont détectés et évoqués tôt, plus les mesures de soutien peuvent être introduites à temps et plus la personne concernée a de chances de voir sa santé se rétablir complètement, et de préserver ainsi sa capacité à travailler. 

Signes avant-coureurs

Le Case Management préventif est conseillé lorsque vous identifiez chez une collaboratrice ou un collaborateur les éventuels signes ou changements de comportement suivants :

  • Absences répétées ;
  • Fluctuations de la performance ;
  • Retrait de la vie sociale ;
  • Nombreux conflits avec des collègues, supérieurs ou clients ;
  • Plaintes répétées concernant notamment des troubles physiques, la fatigue, la nervosité ;
  • Changements au niveau de l’apparence.

Plus d'informations

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.