Vue d’ensemble

Médecine complémentaire 12 Article

La médecine complémentaire est de plus en plus appréciée. Le choix des prestataires et des méthodes sur le marché est énorme. Vous trouverez ici des conseils et exemples vous permettant de vous orienter plus facilement. Apprenez-en davantage sur la médecine alternative, la naturopathie et les thérapies complémentaires. Nos experts du conseil téléphonique en médecine complémentaire se feront un plaisir de répondre personnellement à vos questions.

Une alternative naturelle

La médecine complémentaire complète judicieusement la médecine académique. Sa force est de prendre en compte l’être humain dans sa globalité.

Des questions sur la médecine complémentaire ?

Comment soigner les migraines, problèmes de dos et autres douleurs ? Pour le savoir, téléphonez à nos experts.

Conseil téléphonique

Quelle thérapie vous convient ? Profitez d’un conseil gratuit. 0800 100 590

Méthodes appréciées

Cinq méthodes de médecine complémentaire en particulier ont démontré leur efficacité. Elles permettent de traiter de nombreux troubles de santé.

Contre la toux et la bronchite: le lierre

Cette plante d’ornement à feuilles persistantes est un plaisir pour les yeux et pour l’âme, et soulage irritations et maux de gorge.

Peur de voler ?

Pour la surmonter, rien ne vaut une bonne préparation. Découvrez les moyens et méthodes naturels susceptibles de vous aider.

Une nourriture pour le cerveau: la noix

Acides gras Oméga-3, vitamines E, B1, B2 et B3, zinc, magnésium et potassium: le cocktail nutritif de la noix pour nos cellules grises.

Enfin débarrassée des douleurs à la nuque

Susanne Lanz a souffert pendant des années de douleurs à la nuque. Jusqu’à ce qu’elle contacte le Centre téléphonique Médecine complémentaire.

Thérapie globale

La médecine complémentaire traite les symptômes et en cherche les causes.

Retour 12

Nos prestations pour une alternative parfaite

Les méthodes de médecine complémentaire ont un effet positif sur de très nombreuses maladies et peuvent atténuer les douleurs, voire guérir les patients concernés. Profitez de notre compétence dans le domaine de la médecine complémentaire:

Prestations généreuses pour la médecine complémentaire

Si vous souhaitez bénéficier de la médecine complémentaire, une assurance complémentaire en vaut la peine dans tous les cas. L’assurance de base ne couvre en effet qu’une partie des coûts: conformément à la loi fédérale sur l’assurance maladie (LAMal), l’assurance de base ne peut prendre en charge des prestations médicales de la médecine complémentaire que lorsque le médecin est en possession d’un certificat d’aptitude FMH et qu’il applique une des cinq méthodes définies:

  • médecine anthroposophique;
  • homéopathie classique;
  • phytothérapie;
  • thérapie médicamenteuse de la médecine traditionnelle chinoise MTC;
  • acupuncture.

Les frais sont remboursés selon le tarif applicable dans le canton de domicile ou sur le lieu de travail.

L’assurance complémentaire SANA ou COMPLETA couvre d’autres prestations qui vont au-delà de l’offre de l’assurance de base. En cas de nécessité médicale, nous prenons en charge 75% des frais de traitement de manière illimitée.

En savoir davantage sur les prestations

Service de conseil téléphonique gratuit

Nos spécialistes en médecine complémentaire vous aident à trouver la bonne thérapie pour soulager vos douleurs. Nous cherchons ensemble un médecin, naturopathe ou thérapeute en médecine complémentaire reconnu près de chez vous qui saura vous traiter avec compétence. Et vous saurez tout de suite si nous prenons en charge les frais de traitement.

Pour tous les clients du Groupe Helsana
0800 100 590 (gratuit depuis le réseau fixe)
8.00 - 18.00 Uhr, , du lundi au vendredi

En savoir plus sur le service de conseil téléphonique

Sujet principaux

La bonne alimentation

6 Article

Mots-clés populaires