Vue d’ensemble

L’accouchement approche – c’est pour bientôt!

Lorsqu’il s’agit de leur premier enfant notamment, les futures mamans ne savent pas ce qui les attend. Est-ce que tout va bien se passer? Est-ce que les contractions seront supportables? Une bonne préparation à l’accouchement contribue à ce que l’accouchement se passe bien. Pour la maman, c’est un événement éprouvant étant donné que le corps est fortement sollicité. Mais dès qu’elle peut prendre le petit être dans ses bras, les maux et les douleurs sont presque oubliés.

Geburtsvorbereitung

La naissance d’un enfant est une expérience très personnelle. Chaque future maman vit ce moment différemment. Et beaucoup de mères abordent l’accouchement avec des sentiments mitigés. La joie est mêlée à l’incertitude. Est-ce que tout se passera bien? Vais-je supporter les douleurs?

Conseil et accompagnement par une sage-femme ou un gynécologue

Faites-vous accompagner par une sage-femme expérimentée ou votre gynécologue dès la grossesse. Cette personne de confiance pourra répondre de manière compétente à la plupart de vos questions sur la grossesse et la préparation à l’accouchement. Elle vous apporte sécurité et confiance et sera à vos côtés si vous souffrez de douleurs pendant la grossesse. Choisir votre sage-femme.

Cours de préparation à l’accouchement et gymnastique prénatale

Renseignez-vous également auprès de votre sage-femme au sujet des cours de préparation à l’accouchement. Certaines sages-femmes proposent elles-mêmes ces cours. La gymnastique prénatale vous servira à maintenir votre corps en forme pour l’accouchement. Les exercices de relâchement du bassin, de posture et de détente, ainsi que les exercices de renforcement de la musculature du ventre et du dos, vous seront très utiles.

Avec la date de l’accouchement qui approche, le stress augmente. Peut-être êtes-vous aussi de temps en temps un peu tendue. Parlez avec les mères parmi votre famille ou vos amies de vos inquiétudes face à l’accouchement. L’échange entre femmes peut être très utile et apaisant.

Mots-clés

Article suivant

Enceinte – oui ou non?

Lorsqu’une grossesse s’annonce, le corps émet différents signaux. Ceux-ci peuvent cependant aussi avoir d’autres causes.

Un concentré de chaleur: la cannelle

Elle stimule la circulation. Les amoureux apprécient son effet aphrodisiaque. La cannelle éveille la joie de vivre et attise le feu de l’amour.

Articles similaires

Test de grossesse positif

Le début d’une grossesse change la vie d’une femme. Non seulement les sentiments se bousculent, mais de nombreuses questions surgissent.

Préparation à l’accouchement et naissance

Les premières contractions! Bébé va bientôt pointer le bout de son nez. Les douleurs ressenties peuvent être atténuées de diverses manières.

La bonne alimentation

4 Article